L'Alpine A110 au quotidien

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Spadassin
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 20-juin-2019 01:23
Localisation : (94) Sucy en Brie

L'Alpine A110 au quotidien

Bonjour à tous les FARnautes !

Je souhaite lancer un nouveau sujet : la relation avec votre Alpine A110 dans la vie de tous les jours.

Nous savons tous désormais que l'Alpine nouvelle génération est confortable et facile à manier, :drive: que ce soit par Monsieur ou Madame.

Mais si l'on va plus loin , comment composez vous avec votre belle (bleu-blanche-grise-noire) au quotidien ?

Est elle une compagne occasionnelle ou perpétuelle ?

Le fun, la ligne et la sportivité de ce merveilleux coupé sport (j'adore cette appellation old school) dont nous nous réjouissons tous peuvent-ils s'associer au caractère "utilitaire" (oui je sais que c'est un gros mot !!!) d'un véhicule ?

Trajets maison / boulot, courses alimentaires, escapades en amoureux, grandes virées, station de ski... :break: on y va ou on évite ?

Je précise que je ne suis pas (encore) propriétaire d'une A110 mais toujours dans une démarche d'achat en réflexion.
Je sais que l'Alpine n'est pas aussi exclusive que les radicales Alfa 4C ou Lotus Elise (sans pour autant lui demander les même services qu'un break au mazout, on est bien d'accord) mais la question reste posée (en termes anglo-saxon cette fois-ci, parait que c'est la mode :crazy: ) :

Alpine A110 new gen : daily use or not ?
Mes anciennes : Mazda 323 GT - Alfa 147 - Mini Cooper Works R53 200 ch - Clio III RS - Porsche 991 996 3,6 l - Nissan 350 Z 313 ch - Jeep Wrangler Rubicon 3,6 L, Golf GTI VI
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Daily c'est jouable. Les courses c'est jouable si tu n'as pas une famille de 6 à nourrir pour 15 jours. Ramener des meubles de chez IKEA beaucoup moins.

Escapade amoureuse et grande virée évidemment.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Pareil en daily. Juste les radars arriere mais meme pour les creneaux, on s'y fait tres bien (au niveau incorporation du gabarit de la voiture j'entends)
Alpinement votre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'Alpine A110 au quotidien

ChronoGPS a écrit :Daily c'est jouable. Les courses c'est jouable si tu n'as pas une famille de 6 à nourrir pour 15 jours. Ramener des meubles de chez IKEA beaucoup moins.

Escapade amoureuse et grande virée évidemment.
Tout dépend des bagages de Madame :D
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Spadassin a écrit :
Trajets maison / boulot, courses alimentaires, escapades en amoureux, grandes virées, station de ski... :break: on y va ou on évite ?


Alpine A110 new gen : daily use or not ?
The Alpine is fine for all those functions. Luggage space is enough and it is quiet on the motorway.


L’Alpine convient à toutes ces fonctions. L'espace de bagage est suffisant et c'est calme sur l'autoroute.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Moi aussi, daily en ce moment, mais contraint et forcé. Ca peut l'faire, mais on arrive quand même assez vite aux limites (2 semaines pour moi) : samedi soir, j'ai été cherché un couple d'amis étrangers non motorisés pour les emmener dans ma banlieue reculée... bah, j'ai pris ma ClioRS...
Et puis si on veut ramener des objets encombrants, ça ne va pas vraiment... Donc daily oui, mais en fait, il faut un plan B. Du coup, ce n'est plus vraiment un daily... comme l'est vraiment ma Clio RS.
Mais, contre-exemple, contrairement à d'autres, bah nous on part bien dans le Mercantour pour 3 semaines avec ! Donc là, vraie daily !
... Et sûrement des photos dans quelques semaines pour prouver que tout cela est vrai !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Magnum21 a écrit : Tout dépend des bagages de Madame :D
C'est souvent le problème :D
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Vous les avez mal habituées... Nous au départ on n'avait qu'une moto et on partait en we et en vacances avec. Je vous assure qu'on apprend à partir léger :)
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Florent S. a écrit :Vous les avez mal habituées... Nous au départ on n'avait qu'une moto et on partait en we et en vacances avec. Je vous assure qu'on apprend à partir léger :)
C est vrai mais elle a pris de mauvaise habitude avec l Audi S4 avant à 2 il y a vraiment de quoi déménager :wink:
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Daily depuis 3 mois et ça passe tranquille, même laissée sur un parking énorme , pour le moment pas un pet ni une rayure ... Les gens se garent loin c'est rigolo.
Bon j'ai aussi un gros panzer pour la famille :mrgreen:
Achète ! mais en S car de base elle est un poil trop souple, et le roulis adoré par les journaleux c'est nul :mrgreen:
Ah juste ne met pas tes surgelés dans le coffre arrière :mrgreen:
Avatar du membre
Castor Troy
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 07-août-2019 09:49
Localisation : (Suisse)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Quand on parle d'utilisation quotidienne, je me demande justement s'il est possible d'installer un siège enfant dans le baquets passager.

J'imagine que cela ne pose pas de problème dans les sièges relégables de la Légende, mais qu'en est il des baquets de la Pure?

Quelqu'un a déjà fait l'expérience?

Je sais qu'il est possible de le faire en lisant le manuel technique de la voiture, mais j'aimerai en être sur! :mrgreen:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Nous n’utilisons l’Alpine que pour le plaisir.
En revanche, je suis persuadé que le véhicule est conçu pour offrir une utilisation relativement pratique.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Euh les sièges bb dans les pure... passera pas.
J’ai acheté un réhausseur avec dossier et bouclier mais c’est pour du petit trajet ville nounou maison. L’air bag se déconnecte.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

DocteurFreddy a écrit :Euh les sièges bb dans les pure... passera pas.
J’ai acheté un réhausseur avec dossier et bouclier mais c’est pour du petit trajet ville nounou maison. L’air bag se déconnecte.
Tu as acheté lequel stp?
J’en cherche un également
Merci
Avatar du membre
Castor Troy
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 07-août-2019 09:49
Localisation : (Suisse)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

DocteurFreddy a écrit :Euh les sièges bb dans les pure... passera pas.
J’ai acheté un réhausseur avec dossier et bouclier mais c’est pour du petit trajet ville nounou maison. L’air bag se déconnecte.
Merci pour ces précisions! :wink:

C'est effectivement aussi en dépannage ou pour petits trajets! Après si le montage est propre et aux normes c'est top!

Tu as les Pure toi?
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: L'Alpine A110 au quotidien

daily driver depuis l'achat soit plus de six mois, mais je roule beaucoup à motos

pas de soucis, sauf ce qui est connu c'est à dire cette info dépassée, pour le reste que du bonheur
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Spadassin
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 20-juin-2019 01:23
Localisation : (94) Sucy en Brie

Re: L'Alpine A110 au quotidien

R1135 a écrit :Moi aussi, daily en ce moment, mais contraint et forcé. Ca peut l'faire, mais on arrive quand même assez vite aux limites (2 semaines pour moi) : samedi soir, j'ai été cherché un couple d'amis étrangers non motorisés pour les emmener dans ma banlieue reculée... bah, j'ai pris ma ClioRS...
Et puis si on veut ramener des objets encombrants, ça ne va pas vraiment... Donc daily oui, mais en fait, il faut un plan B. Du coup, ce n'est plus vraiment un daily... comme l'est vraiment ma Clio RS.
Mais, contre-exemple, contrairement à d'autres, bah nous on part bien dans le Mercantour pour 3 semaines avec ! Donc là, vraie daily !
... Et sûrement des photos dans quelques semaines pour prouver que tout cela est vrai !
L.
Et ce périple dans le Mercantour avec la A110 ? Tu nous as fait des photos ?
Mes anciennes : Mazda 323 GT - Alfa 147 - Mini Cooper Works R53 200 ch - Clio III RS - Porsche 991 996 3,6 l - Nissan 350 Z 313 ch - Jeep Wrangler Rubicon 3,6 L, Golf GTI VI
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Hello !
Pas encore,... on part le we prochain. Faut attendre pas mal de temps pour les photos !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Avec environ 7 litres La conso sur autoroute est plus qu’honorable, je consomme moins qu’avec ma C3 de 110 cv (elle a 10 ans)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: L'Alpine A110 au quotidien

Castor Troy a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Euh les sièges bb dans les pure... passera pas.
J’ai acheté un réhausseur avec dossier et bouclier mais c’est pour du petit trajet ville nounou maison. L’air bag se déconnecte.
Merci pour ces précisions! :wink:

C'est effectivement aussi en dépannage ou pour petits trajets! Après si le montage est propre et aux normes c'est top!

Tu as les Pure toi?
Oui pure.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »