Telephone

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Greenfairy
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 29-juil.-2019 10:14
Localisation : (69) Lyon

Telephone

Bonjour,

Est ce que quelqu’un peut me dire si il y a un moyen de sélectionner un contact dans la liste sans être obligé de faire défiler tous les noms de À à Z avec le doigt, ce qui est une vraie punition et dangereux...
Je n’ai pas trouvé comment rechercher avec, par exemple , la première lettre du nom, comme sur quasi toutes les interfaces auto.

Merci
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Telephone

Pas trouvé. On plus,

On fait défiler et une fois sur deux on compose un numéro qu’on voulait pas :mrgreen:

Heureusement qu’il y a le contrôle vocal, tu lui dis appelle papa et il appelle « Sandra » :work:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2458
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Telephone

Pour ma part, j’ai trouvé la solution. Je m’arrête au bord de la route. Je sors de la voiture pour me dégourdir les jambes et j’en profite pour téléphoner si besoin...
De toute manière, dans les montagnes autour de chez moi où je roule, il n’y a pas assez de réseau pour tenir plus de 2 minutes en conversation téléphonique. Ou alors il faut rouler à 2 à l’heure... dans ces conditions autant s’arrêter.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je rigole mais je suis d’accord avec vous, lappli multimédia pour lancer un appel est catastrophique.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Telephone

Pas trouvé non plus , rien ne fonctionne :wall:
Pas la peine d’essayer une commande vocal cela fonctionne jamais …
Même expérience pour la recherche de contact c’est très difficile, en faisant défiler on tombe a chaque fois sur d’autres contact et cela lance l’appel, c’est vraiment énervant :oops:
Du coup je fait prendre le téléphone par ma femme pour lancer un appel c’est frustrant :wall:
Pour la réception d’un appel c’est plus facil :wink:
Ce système est vraiment calamiteux :wall:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Henri-Philippe
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 01-janv.-2016 11:42
Localisation : 'Belgique) Jette

Re: Telephone

Bonjour,
C'est possible via myspin quand il veut bien rester connecté.
C'est a peut près la seule chose que je parviens a utiliser avec cette application.
Alpine GTA V6 TURBO 1986
Alpine A110 LEGENDE, Abysse,Fuchs, moulure heritage 24/09/2019
Alpine A110 REDELE N° 55/100 MONTEBELLO 08/04/2023
Avatar du membre
Paco33
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 29-juin-2015 22:36
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Telephone

Intéressé par l’achat d’une Pure en 2020, je m’interroge sur la performance du multimédia et donc du téléphone ? J’ai compris que l’ensemble était pas vraiment moderne...
Quelqu'un pourrait-il proposer un lien donnant la brochure spécifique de l’installation multimédia ?
Merci par avance
Avatar du membre
Paco33
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 29-juin-2015 22:36
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Telephone

Intéressé par l’achat d’une Pure en 2020, je m’interroge sur la performance du multimédia et donc du téléphone ? J’ai compris que l’ensemble était pas vraiment moderne...
Quelqu'un pourrait-il proposer un lien donnant la brochure spécifique de l’installation multimédia ?
Merci par avance
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Telephone

Bonjour Paco,

Je ne suis pas sûr qu'on ai ce que tu souhaite, mais je ne pense pas que ça en vaille la peine de toute façon.
La radio a une réception pourrie, le bluetooth et le GPS sont ok. Oublie le reste.

Bref...
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telephone

Et pi tout bêtement lancer le numéro sur son portable.......et basculer sur les hp de l'auto ??
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telephone

Alpine A110 Pure
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Telephone

Je suis d'accord avec la difficulté à passer un appel, y compris en épelant numéro après numéro.
En revanche, une truc marche bien : c'est la lecture de SMS, à chaque fois, je suis bluffé.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Telephone

DPZ a écrit : En revanche, une truc marche bien : c'est la lecture de SMS, à chaque fois, je suis bluffé.
Moi aussi, c'est sympa ! Comme quoi il n'y a pas que du négatif avec ce système ! ;)
Avatar du membre
Paco33
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 29-juin-2015 22:36
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Telephone

Je vous remercie pour vos réponses, les dernières Clio sont équipés d’un système plus performant et polyvalent...
Pourrait-on espérer un système multimédia moderne prochainement sur les A110?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Telephone

Surement, mais rien en vue avant au moins 2021.

Malgré ce désagrément l'Alpine reste une voiture exceptionnelle à conduire. Par contre si c'est le multimédia qui te guide il vaut effectivement mieux que tu achète la nouvelle Clio ... :break:
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telephone

Black110 a écrit :Surement, mais rien en vue avant au moins 2021.

Malgré ce désagrément l'Alpine reste une voiture exceptionnelle à conduire. Par contre si c'est le multimédia qui te guide il vaut effectivement mieux que tu achète la nouvelle Clio ... :break:
+1
Personnellement, le multimédia (je suis un vieux....) n'est pas le truc qui m'intéresse en premier dans une voiture, surtout une voiture de sport. Pourvu qu'il y ait une qualité de son à peu près correcte, que je puisse écouter Deezer, répondre ou passer un appel et avoir un Gps. Très souvent je lance Deezer depuis mon iphone, si j'appelle je le fais aussi depuis mon iphone, et c'est pas rare que j'utilise aussi un GPS du même iphone, parce que ça me gave de réapprendre une nouvelle interface. J'essaye d'utiliser le vocal, mais j'ai pas le réflexe, et parler à une machine, ça fait peur :mrgreen:
Ah j'oubliais, ça c'est sur mon Daily..... :mrgreen: sur ma voiture plaisir, c'est only engine sound :crazy:

En même temps, s'il y a un super système multimédia (pour le même prix) je ne crache pas dessus quand même.

Je suis un peu surpris qu'on ne parle pas beaucoup de la télémétrie.......Si certaines informations sont un peu gadget, avoir sur un même graphe t% eau, huile, huile de boite......etc, c'est assez sympa
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Telephone

Mike-7.0 a écrit :...

En même temps, s'il y a un super système multimédia (pour le même prix) je ne crache pas dessus quand même.

Je suis un peu surpris qu'on ne parle pas beaucoup de la télémétrie.......Si certaines informations sont un peu gadget, avoir sur un même graphe t% eau, huile, huile de boite......etc, c'est assez sympa
Complètement d'accord avec toi, surtout que c'est paramétrable comme on veut. Mais bon, c'est quand même surtout utile si tu vas sur circuit. Si c'est juste pour une petite arsouille c'est pas vraiment nécessaire.
Malgré tout je suis très content de l'avoir. Vu que je vais sur circuit ça m'est complètement indispensable et si ce n'était pas le cas, comme sur une Porsche je pense que c'est une option qu'il faut malgré tout prendre pour la revente.
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telephone

La température d'huile moteur, c'est pas complètement inutile sur route......On oublie trop souvent qu'un moteur est vraiment chaud (donc arsouille autorisée) que lorsque l'huile est à t° et pas seulement l'eau. Le reste, en grande majorité est effectivement plus pertinent sur circuit. Mais bon dans une voiture de sport, ça le fait bien quand même :drive:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telephone

Pour le téléphone, une petite astuce que j'utilise en info sur un cloud (qui ne permet qu'un affichage alphabétique des fichiers) et qui je pense est connue:
Sur vos contacts que vous utilisez le plus fréquemment (maison, bureau, épouse, maitresse.... :mrgreen: ) vous placez un 0 devant le nom des contacts, et ainsi ils seront en tête de liste. Par contre si vous le faites sur 100 contacts, ça marche plus hein ! :lol:
Ce n'est qu'un pis-aller, mais bon, c'est mieux que rien
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Telephone

Mais c'est donc si important que cela de piloter une voiture d'exception, qu'il faille aussi pouvoir téléphoner ?
:crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Telephone

Bien sûr, pour le faire savoir !(qu'elle est exceptionnelle ) :crazy: :crazy:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »