Telephone

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Paco33
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 29-juin-2015 22:36
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Telephone

Cette voiture est exceptionnelle, oui mais trouver un système multimédia moins performant que celui de ma voiture de tous les jours qui a 6 ans, je ne trouve pas cela bien normal à plus de 70k€ Minimum avec les options indispensables ...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Telephone

Personnellement je considère que de rouler ,quelque soit la voiture, même en mains iibres, est dangereux pour le conducteur et pour les autres, car une parie du cerveau est accaparée par la conversation en cours.
Je refuse donc la dictature de la connexion permanente, je roule donc moto comme auto "hors réseau" pour me consacrer totalement à la conduite.
PS : pour ma part j'aimerais bien une option négative comme la suppression de l'écran multimédia qui me semble aussi gracieux sur le Tableau de bord qu'une verrue sur le nez. :D :D :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Telephone

Seitert Patrick a écrit :Personnellement je considère que de rouler ,quelque soit la voiture, même en mains iibres, est dangereux pour le conducteur et pour les autres, car une parie du cerveau est accaparée par la conversation en cours.
Je refuse donc la dictature de la connexion permanente, je roule donc moto comme auto "hors réseau" pour me consacrer totalement à la conduite.
PS : pour ma part j'aimerais bien une option négative comme la suppression de l'écran multimédia qui me semble aussi gracieux sur le Tableau de bord qu'une verrue sur le nez. :D :D :D
Bien d'accord sur le 1er point : Il m'arrive de prendre des appels en voiture (mains libres bien sûr !). Mais un jour après avoir raccroché je me suis questionné : par où suis je passé ? Qu'ai je remarqué sur la route ?....le néant ...Effectivement j'ėtais pendant la conversation en mode "automatique", le cerveau autre part, en mode réflexes certes, mais probablement diminués....depuis je limite au strict nécessaire...et c'est probablement encore trop !
Faites le test, c'est assez édifiant !

Sur le 2ème si on en croit certaines rumeurs de presse, ça pourrait arriver, une Pure "décontentée", allégée et vidée de tout ce qui n'est pas indispensable (clim, multimédia, etc..), façon Lotus en quelque sorte...Wait & See ! ;)
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telephone

Clairement, c'est dangereux.
Mais pire que le téléphone, l'utilisation d'écran tactile (téléphone, tablette....) l'est encore davantage. Taper un sms, une adresse GPS, farfouiner dans ses morceaux de musique ou les paramètres de sa voiture est source de plus en plus d'accidents.
La sécurité routière prend conscience de ce phénomène (appelé distracteurs), trop tard malheureusement pour imposer quoi que se soit au constructeur.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Telephone

Pour bien profiter de son Alpine il faut se mettre en mode Avion dans la tête et sur le portable :D
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Telephone

Très bonne analyse de Jérôme P. ; au volant quand on cause dans le téléphone, mains libres ou direct, on pilote en mode radar, sans se rendre compte vraiment de l'environnement, sans optimiser la trajectoire, en n'ayant aucune capacité d'analyser l'imprévu, tout en perdant quelques instants de bonheur pur au volant d'une Alpine..
Forniquer ou téléphoner il faut choisir ! Idem avec une Alpine.
Un écran multimédia sur lequel on pianote et en prime parler au téléphone, mais ils sont fous ces Gaulois.
C'est comme si dans les bras de la plus belle femme du monde (à votre choix) vous parliez au téléphone avec votre comptable sur un point fiscal délicat
Attention : c'est un avis personnel. Et je risque le bûcher je sais. Chaque fois qu'un ami me téléphone et que je me rends compte qu'il conduit en même temps je raccroche, je lui sauve la vie, il ne le sait pas et il m'en veut. A ce titre (né en 1940) je suis un dernier des Mohicans.
C'est la vie !
PS : Ne me tapez pas dessus. Ne me traitez pas de VKKR (Vieux Kon Ki Roule) je le suis et je le revendique.
A défaut d'essayer de vous sauvez la vie, j'essaie de vous dire de piloter en carpe diem : que du bonheur !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telephone

Seitert Patrick a écrit :Très bonne analyse de Jérôme P. ; au volant quand on cause dans le téléphone, mains libres ou direct, on pilote en mode radar, sans se rendre compte vraiment de l'environnement, sans optimiser la trajectoire, en n'ayant aucune capacité d'analyser l'imprévu, tout en perdant quelques instants de bonheur pur au volant d'une Alpine..
Forniquer ou téléphoner il faut choisir ! Idem avec une Alpine.
Un écran multimédia sur lequel on pianote et en prime parler au téléphone, mais ils sont fous ces Gaulois.
C'est comme si dans les bras de la plus belle femme du monde (à votre choix) vous parliez au téléphone avec votre comptable sur un point fiscal délicat
Attention : c'est un avis personnel. Et je risque le bûcher je sais. Chaque fois qu'un ami me téléphone et que je me rends compte qu'il conduit en même temps je raccroche, je lui sauve la vie, il ne le sait pas et il m'en veut. A ce titre (né en 1940) je suis un dernier des Mohicans.
C'est la vie !
PS : Ne me tapez pas dessus. Ne me traitez pas de VKKR (Vieux Kon Ki Roule) je le suis et je le revendique.
A défaut d'essayer de vous sauvez la vie, j'essaie de vous dire de piloter en carpe diem : que du bonheur !
Je partage complètement ton avis.
Mais à la décharge de ceux qui enfreignent ces règles, il faut dire qu'avec ces foutues limitations de vitesse, on s’ennuie tellement sur nos routes nationales
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Telephone

Mike-7.0 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Très bonne analyse de Jérôme P. ; au volant quand on cause dans le téléphone, mains libres ou direct, on pilote en mode radar, sans se rendre compte vraiment de l'environnement, sans optimiser la trajectoire, en n'ayant aucune capacité d'analyser l'imprévu, tout en perdant quelques instants de bonheur pur au volant d'une Alpine..
Forniquer ou téléphoner il faut choisir ! Idem avec une Alpine.
Un écran multimédia sur lequel on pianote et en prime parler au téléphone, mais ils sont fous ces Gaulois.
C'est comme si dans les bras de la plus belle femme du monde (à votre choix) vous parliez au téléphone avec votre comptable sur un point fiscal délicat
Attention : c'est un avis personnel. Et je risque le bûcher je sais. Chaque fois qu'un ami me téléphone et que je me rends compte qu'il conduit en même temps je raccroche, je lui sauve la vie, il ne le sait pas et il m'en veut. A ce titre (né en 1940) je suis un dernier des Mohicans.
C'est la vie !
PS : Ne me tapez pas dessus. Ne me traitez pas de VKKR (Vieux Kon Ki Roule) je le suis et je le revendique.
A défaut d'essayer de vous sauvez la vie, j'essaie de vous dire de piloter en carpe diem : que du bonheur !
Je partage complètement ton avis.
Mais à la décharge de ceux qui enfreignent ces règles, il faut dire qu'avec ces foutues limitations de vitesse, on s’ennuie tellement sur nos routes nationales
J'ajouterai juste que ces foutues limitations de vitesse sauvent elles aussi des vies...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Telephone

Merci les amis, je ne me sens pas tout seul,
Pour ceux qui me suivent et me connaissent je roule en ce moment tous les jours sur une moto attelée, soit un side car, conséquences d'une série d'opérations sur le dos et le cœur avec reconstruction du corps, et avouez qu'un side c'est quand même mieux qu'un fauteuil roulant même électrique, je roule donc à Paris et dans le 92 et 78 sur un engin qui est un merveilleux poste d'observation ; alors j'observe les conducteurs et conductrices connectées qui roulent au radar, brulent les stops et les feux rouges à l'insu de leur plein gré, et avec qui il est quasiment impossible de signaler un incident. Récemment je roulais à coté d'un SUV haut sur pates, vitres fumées et j'avais remarqué que la ceinture de sécurité d'une place arrière, trainait sur la route . A chaque feu rouge je me suis porté à la hauteur de la conductrice en lui faisant signe. A la 3ème fois devant mon insistance j'ai eu droit : "mais vous ne voyez pas que je téléphone !" elle a fermé la vitre et son auto est repartie avec sa ceinture brinquebalant sur la route.
Camarades amoureux des Alpine et du bonheur qui va avec, ne faites pas comme tous ces connectés qui sont des dangers publics. :mrgreen:
Hugh ! j'ai dit !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telephone

Manfred a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Je partage complètement ton avis.
Mais à la décharge de ceux qui enfreignent ces règles, il faut dire qu'avec ces foutues limitations de vitesse, on s’ennuie tellement sur nos routes nationales
J'ajouterai juste que ces foutues limitations de vitesse sauvent elles aussi des vies...
J'ajouterai que je parlais des nationales (et grandes départementales) où le passage au 80 km/h devient à la limite du supportable....Mais bon, un sujet clivant qu'il est préférable de ne pas aborder.

Dans les régions peu pourvues en autoroute et 4 voies, on remarque une augmentation d'accidents "inexpliqués"en pleine ligne droite ou en légère courbe théoriquement peu dangereuse, où une voiture quitte sa voie et percute en face. Les services des préfectures supputent très souvent une utilisation d'un "distracteur".......mais c'est rarement prouvé car la recherche est compliquée à mettre en oeuvre. La gendarmerie a d'ailleurs (et depuis de nombreuses années ) tendance dans ces cas là, à cocher la case "vitesse inadaptée" ........

Pour revenir au téléphone, on remarquera que téléphoner, téléphone en main est sévèrement puni, téléphoner avec un kit Bluetooth ne l'est pas et est autorisé ......on peut donc en déduire que les pouvoirs publics considèrent que téléphoner n'est pas dangereux, mais avoir quelque chose en main, si. Ridicule évidemment comme là si bien expliqué Jérome P plus haut, et que l'on peut considérer sur une échelle de 10, que l'attention captée représente 8 ou 9, et le fait de na pas avoir la main sur le volant 1 ou 2 en terme de dangerosité.
En fait ce qui est interdit, c'est ce que l'on peut contrôler et sanctionner (€€€€€).....
Et puis après tout puisque l'on taxe le CO2, pourquoi pas une taxe "média", calculée en fonction de la diagonale de la tablette :crazy:
Je suis sûr que Seitert Patrick sera d'accord :mrgreen:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Greenfairy
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 29-juil.-2019 10:14
Localisation : (69) Lyon

Re: Telephone

Je ne pensais pas ouvrir un tel brulôt... :shock:
On peut aussi vouloir s’arreter Pour téléphoner et le problème reste entier, ça serait quand même plus simple de pouvoir lancer l’appel depuis le gros écran de l’auto plutôt que depuis le petit du téléphone, enfin à mon avis...
Bien sur je ne vais pas m’en séparer pour ça :wink:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telephone

..........................De ton téléphone ? :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Telephone

Greenfairy a écrit :Je ne pensais pas ouvrir un tel brulôt... :shock:
lol completement d'accord avec toi, on ne peut pas les laisser 5 minutes hihihi ...


Plus sérieusement, comprends que le téléphone au volant, les 80km/h et les radars soient des sujets intéressants et qui passionnent, mais ce n'est malheureusement pas le lieu pour en débattre, si on veut garder un forum lisible et utile.

Du coup si ça dérive je vais immanquablement prendre ma baguette magique et, comme pour le sujet Malus 2020, nettoyer ce qui n'a rien à y faire. ;)
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telephone

En même temps le sujet, c'était : Telephone !! :D :D
On est vite limité .... :phone:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Telephone

Et voilà le Modo qui nous gronde, c'est normal chaque fois que je passe quelque part j'ai le chic pour y mettre le boxif, il suffit de demander à Gwengui qui surveille particulièrement la partie des A110-A310.
Mais je suis respectueux et je sais me rendre aux injonctions en cas de dérapage.
Toutefois le sujet étant "Téléphone", et donc téléphone au volant, sujet particulièrement clivant parmi les conducteurs en général et ceux qui ont le bonheur de rouler en A110 II en particulier, il me semble que pour le moment nous sommes restés dans les clous et avons respecté la ligne blanche.
Je me range dans le camp de ceux qui sont un peu hérissés quand ils s'installent dans une belle auto bien née de voir en mettant le contact apparaitre un écran multimédia genre tablette de jeux vidéo pour adolescents en pleine puberté. J'eusse aimé une Pure de chez Pure, blanche immaculée, avec une option (chère ?) pour les accros de la connexion tous azimuts, laissant les Purs avec les Pures (encore un jeu de mots à 100 balles !), mais après tout il faut vivre avec son temps et je suppose que les fameuses études marketing ont montré l'ardente exigence de la clientèle visée.
Jean Rédélé, et toute son équipe n'avait pas ce souci car au début des berlinettes dans les années 60 il fallait de 6 mois à un an pour avoir une ligne téléphonique fixe, mon fils en est tombé par terre de stupéfaction le jour où je lui ai indiqué cela.
Et à demain si vous le voulez bien.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »