Conduite nocturne

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Conduite nocturne

Nous venons de faire une balade dominicale de 100 kilomètres dans notre beau département de l’aube (des photos sont disponibles sur mon compte Instagram plc028).
Roulant une partie de la balade de nuit sur des routes secondaires, nous avons été surpris par la piètre qualité d’éclairage des phares, même en plein phare.

Je voulais connaître votre avis sur le sujet et savoir si des améliorations existent.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Conduite nocturne

Moi au contraire je trouve que cela éclaire pas mal , surtout en plein phare :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conduite nocturne

Turboman a écrit :Moi au contraire je trouve que cela éclaire pas mal , surtout en plein phare :wink:
Moi aussi je trouve l’éclairage top même si j’aurais préféré un basculement automatique croisement/route
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conduite nocturne

Turboman a écrit :Moi au contraire je trouve que cela éclaire pas mal , surtout en plein phare :wink:
Moi aussi limite cela éclaire trop pour les autres
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Conduite nocturne

Comme déjà évoqué dans le sujet sur les défauts de l’auto, je trouve le faisceau trop étroit sur les petites routes tortueuses... ça éclaire bien mais uniquement en ligne droite. Et il n’y a pas de feu anti brouillard pour élargir le faisceau sur les côtés. Du coup, il est quasiment impossible d‘arsouiller de nuit.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Conduite nocturne

Titophe64 a écrit :Comme déjà évoqué dans le sujet sur les défauts de l’auto, je trouve le faisceau trop étroit sur les petites routes tortueuses... ça éclaire bien mais uniquement en ligne droite. Et il n’y a pas de feu anti brouillard pour élargir le faisceau sur les côtés. Du coup, il est quasiment impossible d‘arsouiller de nuit.
+1
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Conduite nocturne

Je suis d’accord quant à l’aspect étroit du faisceau qui complique les choses en virage.

Je serai intéressé de savoir si certains ont développé des solutions pour remédier au problème.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Conduite nocturne

La remarque a déjà été faite par plusieurs et la question posée dans la rubrique " Je l'ai acheté....je partage mes impressions" :
Faisceau trop étroit qui ėclaire mal les cotés notamment dans les épingles.
Seule solution apparemment, le montage de phares additionnels....
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Conduite nocturne

C’est dommage qu’ils aient pas pensé à intégrer une lampe dans les phares avant qui s’allume en virage :wink:
Cela change rien à l’esthétique de l’auto car tout est dans le phare , j’avais cela il y a longtemps sur un Renault Modus et cela éclairait vraiment bien en courbe et épingle :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »