Rappel pompe à essence

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Rappel pompe à essence

Bonjour aux Alpinistes,

J'ouvre un nouveau sujet à propos du rappel D'Alpine concernant le soucis de pompe à essence ,si quelqu'un a du nouveau ou a été contacté par Lettre ou mail ou par le concessionnaire ,ça serai bien de se tenir informé !

Bonne route . :crew:
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Rappel pompe à essence

Rien avant mi-décembre et a voir, les agents ne sont pas plus au courant que ça et demandent d'attendre la réception du courrier
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

Alpine Rennes ma appelé cette semaine, le courriers partiront fin novembre début décembre pour les voitures concernées :wink:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Rappel pompe à essence

2ème révision de ma Alpine A110 Légende de décembre 2021 programmée le 19/01/2024.
Spontanément, mon interlocuteur m'a dit "Action de rappel sur la pompe à essence" qui sera donc changée à l'occasion.
Comme la dernière fois véhicule de prêt proposé.
Centre Alpine de Strasbourg.
Modifié en dernier par Boxer53 le 09-déc.-2023 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Rappel pompe à essence

J'ai reçu un message dans myAlpine hier :
Mais celui-ci me propose un rdv pour vérification de la pompe. :thinking:
Je vais de toute façon attendre ma révision de mars pour la faire changer.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

Oliv_a110 a écrit : 09-déc.-2023 08:35 J'ai reçu un message dans myAlpine hier :
Mais celui-ci me propose un rdv pour vérification de la pompe. :thinking:
Je vais de toute façon attendre ma révision de mars pour la faire changer.
J'ai pris rendez vous avec Rennes le 4 janvier prochain pour la révision annuelle : le technicien m'a signalé que ma voiture était concernée par le changement de pompe, et qu'il le ferait donc en même temps que la révision
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Rappel pompe à essence

Mais vous n'avez pas reçu le courrier pour autant?
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

non à ce jour je n'ai ni courrier, ni message....................................
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Rappel pompe à essence

Romja44 a écrit : 11-déc.-2023 08:27 non à ce jour je n'ai ni courrier, ni message....................................
peux tu regarder sur le site " Renault rappel " pour voir avec le VIN si ton A 110 est concernée par un rappel ?

Merci
Abes
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

BOnsoir
je viens de regarder sur le site comme tu me l'as demandé en entrant mon VIN :

ma voiture n'apparait pas en rappel

Et pourtant la semaine dernière, quand j'ai pris rendez vous par téléphone pour la révision, le technicien de la concession, sans que je lui demande d'ailleurs, m'a informé (au vue des informations de son écran) que ma voiture était concernée par un changement de pompe, qu'il la commandait à l'usine et qu'il la changerait en même temps que la révision, soit le 4 janvier prochain
je vais quand même le recontacter demain pour qu'il me confirme le rappel
je te tiens au courant
Cdt
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Rappel pompe à essence

Ma deuxième révision est programmée le 19/01/2024. Lors de la prise de rendez-vous mon interlocuteur m'a spontanément dit qu'un rappel est en cours sur la pompe et que la mienne est concernée. Elle sera donc changée lors de cette révision.

Sinon, sur la nouvelle application My Alpine, le rappel est bien spécifié pour ma A110 Légende de décembre 2021.
Avatar du membre
FBebel
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: Rappel pompe à essence

Ayant acheté la mienne en seconde main, je me doute que je ne recevrai ni mail ni courrier. Bien qu'à priori, elle soit concernée puisque de Janvier 2021. J'ai donc contacté le centre Alpine de Villefranche. Le chef d'atelier m'a rappelé en fin de journée pour me dire qu'elle était normalement concernée et que l'on verrait çà à la révision début 2024.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

Bonjour à tous,
Pour info, n'ayant toujours pas reçu à ce jour la confirmation écrite du rappel pour la pompe à essence, j'ai appelé tout à l'heure le service client ALPINE (tel 01 57 97 98 48)
L'interlocutrice m'a demandé mon numéro d'immatriculation et m'a confirmé que mon véhicule était bien concerné par ce rappel, que l'envoi des courriers avaient débuté début décembre et que ça allait s'étaler sur plusieurs mois
Je lui est signalé que rien n' apparaissait sur l'appli, il m'a dit que ce n'était pas systématique, certains trouvent l'info sur l'appli et d'autres pas.....
J'espère simplement que la nouvelle pompe arrivera en concession pour le 4 janvier (date de ma révision annuelle) et que tout pourra se faire en même temps : j'habite à 200 kms de la concession et je n'ai pas envie de faire 4 fois le trajet : 800 kms sans intérêt, je voudrais bien m'en passer ..!!!
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Rappel pompe à essence

J'ai effectué ma révision il y a 3 semaines. Je voulais moi aussi saisir cette opportunité pour effectuer un remplacement, d'autant que j'ai eu une alerte cet été.
Ma voiture est de Décembre 2020.
On m'a assuré que ma pompe était nickel et que je n'étais pas concerné "après avoir fait tous les tests possibles en atlier" (?). Donc si des voitures de Janvier 2021 sont concernées c'est étrange.
Mais cela confirmerait que mon soucis était bien lié à la pompe et que mon interlocuteur a mal fait son travail.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

Oui en effet tout ça est bien étrange, et on a du mal à s'y retrouver : il y a tellement d'incohérences dans tout ce qu'on nous dit....
on ne sait plus à qui se fier....
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

OliveCSL a écrit : 12-déc.-2023 10:39 J'ai effectué ma révision il y a 3 semaines. Je voulais moi aussi saisir cette opportunité pour effectuer un remplacement, d'autant que j'ai eu une alerte cet été.
Ma voiture est de Décembre 2020.
On m'a assuré que ma pompe était nickel et que je n'étais pas concerné "après avoir fait tous les tests possibles en atlier" (?). Donc si des voitures de Janvier 2021 sont concernées c'est étrange.
Mais cela confirmerait que mon soucis était bien lié à la pompe et que mon interlocuteur a mal fait son travail.
Peut tu me rappeler quel était ton soucis ?
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Rappel pompe à essence

FBebel a écrit : 11-déc.-2023 21:45 Ayant acheté la mienne en seconde main, je me doute que je ne recevrai ni mail ni courrier...
Bonjour, j'ai aussi acheté la mienne en VO et de plus réimportée en France, le premier propriétaire était berlinois. Sa production date de juillet 2020 et le service client Alpine au téléphone, de même que le centre Alpine où je suis allé, m'ont confirmé qu'elle est concernée par le rappel et que je recevrais un courrier (envois à partir de décembre jusqu'au printemps 2024).
cordi@lement
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

oui, j'ai eu les mêmes informations par le service clients
devant mon insistance pour faire coïncider la révision et le changement de pompe, le service clients m'a promis de prendre contact dans la semaine avec la concession afin que la pompe soit commandée au plus tôt, et de me rappeler vendredi entre 16 et 18 h pour me tenir informé.
tout ça m'a été confirmé par mail il y a 1 heure
Affaire à suivre .....
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Rappel pompe à essence

C'est aussi ce que j'avais fini par constater. La mienne est 100% dans la cible. Mais pas pour ma concession...

Pour rappel Romja mon soucis a été une perte de puissance d'un coup en montagne en été lors d'une session franchement sportive. J'ai arrété et puis plus rien en repartant. Il faisait chaud et j'allumais.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

Ok, les symptômes ressemblent quand même fortement à ceux qui ont eu des soucis de pompe à essence, même su tu n'es pas resté complétement en panne
Tu vois, le problème c'est que les concessions ne sont pas à l'unisson : est ce de l'incompétence, de l'indifférence ou des consignes reçues ?
Pas évident à savoir
Pour ma part, même si ma voiture est concernée par le rappel, je n'ai connu aucun problème : toutefois il faut relativiser ce que je dis là, car je vis maintenant en Bretagne (où les températures sont plus que clémentes...), je ne sollicite que très peu la mécanique (à mon regret il n'y a pratiquement ici que des lignes droites) et je ne fais pas de circuit
La seule fois où j'ai vraiment "tapé" dedans, c'était dans les cols pyrénéens, mais en novembre.......donc la surchauffe ou les températures élevées, connais pas !!!
l'année prochaine, quand la pompe sera changée, je vais descendre sur Nice voir des amis (j'y ai travaillé et vécu 21ans) et là je compte bien me faire plaisir !!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »