Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par insider
#429124
How much max pressure do you usually see in telemetry app? I've never seen it go over 900mB.

From the data I gathered, Pure/Legend has max boost about 1.1 bar, and the S version goes to 1.45 bar. So should I be seeing higher reading up to 1100mB? :D
par Duge
#429142
More and more topics in English! :D You feel lonely in the UK with your Alpine ?
Having lived in the Kent for one year this small car must be easy on the narrow roads... :D


Frankly speaking never ckecked either the turbo pressure!
par Jérôme P.
#429145
Je viens de voir qu'apparemment notre ami Insider est slovène mais réside en Suisse...right ? :wink:
Où les routes sont toutes aussi intéressantes sinon plus....

Insider, certains de tes posts sont en français, tu es bilingue ? Tout le monde ici n'a pas la chance de maîtriser l'anglais, un petit conseil si tu peux, si tu postes en français tes contributions seront plus partagées et tu auras plus de réponses....
par insider
#429149
Jérôme P. a écrit :Je viens de voir qu'apparemment notre ami Insider est slovène mais réside en Suisse...right ? :wink:
Où les routes sont toutes aussi intéressantes sinon plus....

Insider, certains de tes posts sont en français, tu es bilingue ? Tout le monde ici n'a pas la chance de maîtriser l'anglais, un petit conseil si tu peux, si tu postes en français tes contributions seront plus partagées et tu auras plus de réponses....


Haha, no unfortunately I don't speak/read french. I use google translate to get over some interesting topics... :D

Maybe forum could have an international section for all non-french speaking owners?

I'm sure some owners value the community and information sharing, like I do. It's a very rare car, and most alpine groups or forum sections are not active at all. Very lonely in SI too, only one a110-II in my country :mrgreen:
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par Eric360
#429152
insider a écrit :How much max pressure do you usually see in telemetry app? I've never seen it go over 900mB.

From the data I gathered, Pure/Legend has max boost about 1.1 bar, and the S version goes to 1.45 bar. So should I be seeing higher reading up to 1100mB? :D


1050 mbar is the max I have seen on mine.
par Del115
#429155
In the UK the RAOC forum has not had any posts since November and although there are over 150 registered here I have never seen another Alpine on the road.
Google translate is not perfect but it does allow me to access the wealth of information available on here.
I do not read/speak French - too old to learn - but I do at least feel a part of the Alpine A110 enthusiast community.
par Mackie07
#429176
La pression du turbo varie énormément en fonction de 3 paramètres :
Température extérieure
Pression (altitude)
Humidité

Les valeurs construsteur sont souvent donnée vers 100m d'altitude (1015 mbar) , 20 c et 40% d'humidité...
par Jérôme P.
#429184
insider a écrit :
Jérôme P. a écrit :Je viens de voir qu'apparemment notre ami Insider est slovène mais réside en Suisse...right ? :wink:
Où les routes sont toutes aussi intéressantes sinon plus....

Insider, certains de tes posts sont en français, tu es bilingue ? Tout le monde ici n'a pas la chance de maîtriser l'anglais, un petit conseil si tu peux, si tu postes en français tes contributions seront plus partagées et tu auras plus de réponses....


Haha, no unfortunately I don't speak/read french. I use google translate to get over some interesting topics... :D

Maybe forum could have an international section for all non-french speaking owners?

I'm sure some owners value the community and information sharing, like I do. It's a very rare car, and most alpine groups or forum sections are not active at all. Very lonely in SI too, only one a110-II in my country :mrgreen:


Yes there is one here called "A 110 thread for non french speaking" and you are free to use it....

viewtopic.php?f=80&t=37023

But it is seldom used...The downside is to be kept away from the main streams of conversation as they crop up...
Sticking to the mainstream topics with Google translate as an ally is probably your best bet... :wink:

Oui il y a un sujet pour les non francophones, mais peu utilisé car à l'ėcart des flux de conversations tels qu'ils viennent...
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par Black110
#429276
Del115 a écrit :In the UK the RAOC forum has not had any posts since November and although there are over 150 registered here I have never seen another Alpine on the road.
Google translate is not perfect but it does allow me to access the wealth of information available on here.
I do not read/speak French - too old to learn - but I do at least feel a part of the Alpine A110 enthusiast community.


I'm really happy that you participate to the life of this forum Del, and despite the language barrier, please feel home. :)
Unfortunately so far the largest new A110 community is French and like all of us you sometimes need some tips. So feel free ;)



[quote = "Del115"] Au Royaume-Uni, le forum RAOC n'a reçu aucun message depuis novembre et bien qu'il y ait plus de 150 inscrits ici, je n'ai jamais vu un autre Alpine sur la route.
Google translate n'est pas parfait mais il me permet d'accéder à la richesse des informations disponibles ici.
Je ne lis / ne parle pas le français - trop vieux pour apprendre - mais je me sens au moins faire partie de la communauté des passionnés d'Alpine A110. [/ Quote]

Je suis vraiment heureux que vous participiez à la vie de ce forum Del, et malgré la barrière de la langue, n'hésitez pas à vous sentir chez vous. :)
Malheureusement, jusqu'à présent, la plus grande communauté de nouvelle A110 est française et, comme nous tous, vous avez parfois besoin de conseils. Alors n'hésitez pas;)
par Pino
#431670
Je suppose qu'une petite partie de pression turbo vient que a 3000km (encore un peu a rouler pour moi :D) ? Ma S donne aussi que 1.35bar max pour le moment et pas 1.45. On voit aussi que les 320nm sont pas encore tenu jusqu'a 6400 tours. Je suppose avec une a110 normal ça sera la meme avec 950 contre 1050mbar en rodage..
par Watinico
#431895
Et vous avez peut-être remarqué comme nos Alpines respirent mieux et deviennent encore plus performantes à la fraiche et aussi entre 800 et 2000 m d'alt.

Deepl est un bon site de traduction pour faciliter les conversations
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par Titophe64
#431955
Air froid = air plus dense... 20 degré de moins c’est 7% d’air en plus dans le moteur c’est donc 7% de carburant en plus pour rester sur la même richesse donc 7% de puissance en plus en théorie.
C’est pour cela qu’il y a un échangeur sur le turbo : diminuer la température permet d’augmenter la puissance.
Quand à l’altitude, avec un moteur turbo, il n’y a pas d’effet tant que celui-ci peut fournir la pression demandée... l’écart que tu constate entre en basse et en haute altitude risque plus d’être lié à la température qui diminue avec l’altitude.
Si tu as la télémétrie, affiche pression de turbo et température de l’air à l’admission pour consolider ton analyse.
Par contre la puissance et le couple affichés sont juste des données théoriques données par la cartographie moteur... pas sûr que ces données soient vraiment calculées en tenant compte de tous les paramètres, y compris la température de l’air à l’admission.
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par DPZ
#432218
Titophe64 a écrit :Air froid = air plus dense... 20 degré de moins c’est 7% d’air en plus dans le moteur c’est donc 7% de carburant en plus pour rester sur la même richesse donc 7% de puissance en plus en théorie.
C’est pour cela qu’il y a un échangeur sur le turbo : diminuer la température permet d’augmenter la puissance.
Quand à l’altitude, avec un moteur turbo, il n’y a pas d’effet tant que celui-ci peut fournir la pression demandée... l’écart que tu constate entre en basse et en haute altitude risque plus d’être lié à la température qui diminue avec l’altitude.
Si tu as la télémétrie, affiche pression de turbo et température de l’air à l’admission pour consolider ton analyse.
Par contre la puissance et le couple affichés sont juste des données théoriques données par la cartographie moteur... pas sûr que ces données soient vraiment calculées en tenant compte de tous les paramètres, y compris la température de l’air à l’admission.

avec l’altitude la pression atmosphérique diminue et donc la pression d’admission aussi sur un moteur atmosphérique. sa puissance diminuera avec l’altitude.
sur un turbo, la turbine décomprime mieux les gaz et le compresseur compense donc la perte de pression atmosphérique : remplissage constant malgré la baisse de pression extérieure. c.est cela qui explique la supériorité des moteurs turbo sur les circuits en altitude (cf premières victoires renault en f1)
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par Bafix
#438700
back on this one
mine is less than 3000km and I hit 950mbar at max.
hopefully can drive soon back home to get over 3000km and see more mbar 8)

la mienne a moins de 3000km and je suis au max a 950mbar
j'espere pouvoir rentrer chez moi la semaine prochaine et depasser les 3000km pour voir plus de mbar 8)