Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :
F5Bqp a écrit :Arrête de dire n'importe quoi, même Alpine à l'usine de Dieppe reconnais que cette radio fonctionne très mal à cause d'une mauvaise antenne, et le multimédia est truffé de bugs, même le service qualité de l'usine où je suis allé début Février me l'a dit !
Alors arrête de dire que tout marche très bien Madame La Marquise, tu es ridicule de soutenir cela !
Bon nombre le savent sur ce forum !

Et je ne traite pas TOUT LE MONDE d'intégristes, je dis il y en a beaucoup sur ce forum, c'est différent!
On a quand même le droit de se plaindre de mauvais fonctionnement de certaines fonctions, non ?!...
Déjà, je te prie de me parler sur un autre ton, car la courtoisie et toi semblent être 2 choses différentes. De plus, tu ne dois pas prendre le temps de lire les avis des autres.

Moi aussi je partage le fait que le système multimédia n'est pas top. Mais comme un certains nombres de personnes de ce forum :

1 je le savais avant d'acheter l'auto
2 ce n'est pas la qualité première, dans ma voiture de sport, que je recherche. Même si je préfèrerais évidemment un système top qualité. Mais je préférais aussi du carbone au lieu du vulgaire plastique...etc

Dans mon post, je voulais simplement te dire que au final, rien ne fonctionne pas (et donc difficile de faire jouer la garantie ou une quelconque obligation du constructeur) mais que, on est juste devant une appréciation d'un niveau de qualité.

Ceci est mon avis, et je ne t'autorise pas à le critiquer.
J'arrête de causer à un intégriste borné !...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

ça c'est la charité qui se moque de l’Hôpital !!
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
Speedturbo a écrit :Si la mauvaise réception radio que TU constates et la partie multimédia perfectible est le seul reproche que tu lui trouves je me dis qu'ils ont pas trop mal bossés les personnes de chez Alpine.
Perso j'ai acheté cette auto pour ses qualités dynamiques et les sensations qu'elle distille. Et j'ai eu la bonne surprise qu'elle était confortable de part son insonorisation, son amortissement et... ses équipements. Et si je relativise avec ce que j'avais avant comme auto plaisir, elle est mieux partout. Alors tu peux me traiter d’intégriste ça ne m’empêche pas de dormir. C'est juste dommage d'être aussi critique pour un truc aussi bénin (je le répète facilement contournable) alors que tu as la chance d'avoir cette voiture et que d'autres reverrait de l'avoir sans même de radio à l'intérieur.
Vu ton coté "technophile" tu aurais dû peut être te tourner vers une Tesla plutôt qu'une A110.
Arrête de raconter des conneries !
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas cette auto, je veux seulement que le constructeur fasse marcher correctement la radio et le multimédia, rien d'autre de plus !
J'ai quand même le droit de le demander , non?
Tu trouves toi normal que en 2020 une auto à 75000€ ait une radio qui fonctionne avec une réception des plus mauvaise ? Désolé, moi non ! Point final !
Vu que ça fait 10 fois que tu en parles c’est que ça semble vraiment te perturber.
Et que tu n’arrêtes pas de dire une auto à 75k€ c’est toi qui devrait arrêtez de dire des conneries. Une a110 ça débute à moins de 60. T’as fait comment pour arriver à 75k?
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Speedturbo a écrit :
F5Bqp a écrit :
Speedturbo a écrit :Si la mauvaise réception radio que TU constates et la partie multimédia perfectible est le seul reproche que tu lui trouves je me dis qu'ils ont pas trop mal bossés les personnes de chez Alpine.
Perso j'ai acheté cette auto pour ses qualités dynamiques et les sensations qu'elle distille. Et j'ai eu la bonne surprise qu'elle était confortable de part son insonorisation, son amortissement et... ses équipements. Et si je relativise avec ce que j'avais avant comme auto plaisir, elle est mieux partout. Alors tu peux me traiter d’intégriste ça ne m’empêche pas de dormir. C'est juste dommage d'être aussi critique pour un truc aussi bénin (je le répète facilement contournable) alors que tu as la chance d'avoir cette voiture et que d'autres reverrait de l'avoir sans même de radio à l'intérieur.
Vu ton coté "technophile" tu aurais dû peut être te tourner vers une Tesla plutôt qu'une A110.
Arrête de raconter des conneries !
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas cette auto, je veux seulement que le constructeur fasse marcher correctement la radio et le multimédia, rien d'autre de plus !
J'ai quand même le droit de le demander , non?
Tu trouves toi normal que en 2020 une auto à 75000€ ait une radio qui fonctionne avec une réception des plus mauvaise ? Désolé, moi non ! Point final !
Vu que ça fait 10 fois que tu en parles c’est que ça semble vraiment te perturber.
Et que tu n’arrêtes pas de dire une auto à 75k€ c’est toi qui devrait arrêtez de dire des conneries. Une a110 ça débute à moins de 60. T’as fait comment pour arriver à 75k?
Vraiment encore un autre qui ne suit pas les fils!
J'ai déjà dit et écrit une A110 Legende, FULL OPTIONS c'est 74 309,96€ carte grise comprise !
Et encore basée sur un malus de Décembre 2019 . J'ai la facture devant moi !
Alors arrêtez de dire qu'une A110 ça coute 60k€ vous êtes dans le faux !
Le prix d'appel pour une PURE peut être, et encore ..., mais quand on rajoute les options ça grimpe vite .
Excuse moi pour les 690,04 € d'erreur en trop !...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Tablette A110

Ma pure avec option peinture/echappement/telemetrie/radar recul coute 60ke immatriculée... il faut que je scanne la facture ?
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

désolé mais je crois que cela dérive un peu du sujet qui je dois dire m’intéresse un peu plus que les factures d'achats des uns et des autres :(
Si on peut faire progresser tous ensembles cette erreur de jeunesse, je parle de la reception radio et du GPS ce n'est que mieux
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Geo78 a écrit :désolé mais je crois que cela dérive un peu du sujet qui je dois dire m’intéresse un peu plus que les factures d'achats des uns et des autres :(
Si on peut faire progresser tous ensembles cette erreur de jeunesse, je parle de la reception radio et du GPS ce n'est que mieux
J'ai créé ce post il y a quelques mois justement dans ce but .
Mais je me suis fait rembarré plusieurs fois du style "la radio ça ne sert à rien en A110" ou bien "le multimédia je ne l’utilise que pour mesurer la température de l'huile", ou encore "tout marche très bien madame la marquise ya pas de problème comme tu l'annonces"...
A croire que je ne sois que le seul à avoir une radio qui fonctionne mal et un multimédia hyper bugué, alors que l'usine est bien au courant de ces deux problèmes, ils me l'ont bien confirmé.
Bref a suivre ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
Geo78 a écrit :désolé mais je crois que cela dérive un peu du sujet qui je dois dire m’intéresse un peu plus que les factures d'achats des uns et des autres :(
Si on peut faire progresser tous ensembles cette erreur de jeunesse, je parle de la reception radio et du GPS ce n'est que mieux
J'ai créé ce post il y a quelques mois justement dans ce but .
Mais je me suis fait rembarré plusieurs fois du style "la radio ça ne sert à rien en A110" ou bien "le multimédia je ne l’utilise que pour mesurer la température de l'huile", ou encore "tout marche très bien madame la marquise ya pas de problème comme tu l'annonces"...
A croire que je ne sois que le seul à avoir une radio qui fonctionne mal et un multimédia hyper bugué, alors que l'usine est bien au courant de ces deux problèmes, ils me l'ont bien confirmé.
Bref a suivre ...
Tu nous fait chier depuis des semaines avec ton problème, j'ai acheté ma pe 60000 malus carte /grise malus compris(tu n'a pas les boules?) , la radio, gps , je m'en bat les couilles, je suis intégriste, démarre ta caisse et oublie de faire une fixette sur ton nombril.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Tablette A110

Ben nous on y mettais quand même les formes.. :lol: :lol: là c’est craquage total :lol: :lol:
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

Oui c est sur :D :)
Par contre j aurais juste une petite question :
Si certains n utilise pas ou trouve le systeme multimédia superflu pourquoi venir tenir des propos non constructifs alors que cette faiblesse est notoirement connu ?
Quand je ne suis pas intéressé je ne poste rien...mais ce n est que mon avis
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Tablette A110

FabSav a écrit :Ben nous on y mettais quand même les formes.. :lol: :lol: là c’est craquage total :lol: :lol:
Pourquoi mettre les formes ??, A mon avis il a trop abusé de ses propos, il revend sa bouse, s'achete une porche ce qui lui
donnera l'impression d'être dans le cadre et de plus sera couleur locale. EN somme le parfait porchiste.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Geo78 a écrit :Oui c est sur :D :)
Par contre j aurais juste une petite question :
Si certains n utilise pas ou trouve le systeme multimédia superflu pourquoi venir tenir des propos non constructifs alors que cette faiblesse est notoirement connu ?
Quand je ne suis pas intéressé je ne poste rien...mais ce n est que mon avis
Et surtout je ne m'abonne pas à un truc dont je n'ai rien à faire !
Mais l'intégrisme tue, c'est bien connu ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Tablette A110

Geo78 a écrit :Oui c est sur :D :)
Par contre j aurais juste une petite question :
Si certains n utilise pas ou trouve le systeme multimédia superflu pourquoi venir tenir des propos non constructifs alors que cette faiblesse est notoirement connu ?
Quand je ne suis pas intéressé je ne poste rien...mais ce n est que mon avis
Je suis aussi de ton avis.
Certains sujets sur le FAR ne m'intéressent pas, ben je ne les lis pas et je vais encore moins y poster un message agressif.
Quand on suit un post c'est qu'il nous intéresse et ce genre de message est pénible.
En terme de respect certains ici ont beaucoup de chemin à faire et apparemment ce n'est pas une question d'âge .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Tablette A110

Bonjour à tous,

J'interviens rarement sur les fils de discussion A110NG (c'est peut-être un tort de ma part mais j'ai très peu de temps libre en ce moment). Ce forum a été fondé pour que tout le monde puisse y discuter de tout et de rien dans la courtoisie et le respect des autres. J'ai l'impression que ce but premier est quelque peu oublié ici. Je ne veux pas savoir qui a commencé, qui a tort ou qui a raison mais j'aimerais que les échanges se poursuivent sur un autre ton. Ceux qui ne s'intéressent pas au sujet du post peuvent ne pas le lire.

Bon week-end
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Révision faite hier en concession.
J’en ai profité pour rediscuter de la médiocrité du système multimédia et de l’absence de la fonction Chrono GPS sur la télémétrie dont j’avais déjà demandée la mise à jour directement au service SAV d’Alpine qui m’a gentiment fait comprendre que ce n’était pas leur priorité.
La concession va appuyer ma demande et a bien conscience des défauts du système multimédia, le SAV central aussi, mais se défend auprès du réseau commercial en argumentant que ce point n’a jamais été la priorité du développement de l’auto.
Concernant la mise à jour de la cartographie du GPS, elle devrait être disponible en concession courant septembre.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit :Révision faite hier en concession.
J’en ai profité pour rediscuter de la médiocrité du système multimédia et de l’absence de la fonction Chrono GPS sur la télémétrie dont j’avais déjà demandée la mise à jour directement au service SAV d’Alpine qui m’a gentiment fait comprendre que ce n’était pas leur priorité.
La concession va appuyer ma demande et a bien conscience des défauts du système multimédia, le SAV central aussi, mais se défend auprès du réseau commercial en argumentant que ce point n’a jamais été la priorité du développement de l’auto.
Concernant la mise à jour de la cartographie du GPS, elle devrait être disponible en concession courant septembre.
C'est bien ce que cela confirme une fois encore, une renaissance faite pour des passionnés intégristes par des passionnés intégristes mais pas pour des clients qui recherchent une GT bien finie dans les règles de l'art.
Dans cet esprit aucune chance de vraiment réussir sur les marchés à l'export, et surtout pas en Allemagne où les clients sont naturellement exigeants pour des véhicules de cette classe .
Et comme le marché Français est quasi saturé si Alpine reste dans cet esprit je suis très pessimiste quant au futur de la marque .
J'attends toujours ma carto SD 2020 à 30 Zorros, qui parait il fonctionne parfaitement dixit un membre sur ce post, et je suis curieux de connaitre le prix auquel va le proposer Alpine .
Dès que je la reçois je vous dit après avoir remplacé la scandaleuse 2017 installée par l'usine en Janvier 2020.
J'en ai parlé à mon commercial en concession, il a été plus que surpris de la SD 2017 installée en Janvier 2020 et quand je lui ai dit que j'en avais trouvée une de 2020 sur Internet pour 30€ il m'a dit "si ça marche vous me le dite et je vous la rembourse"!... Je l'ai remercié mais lui ai rétorqué que je ne faisais pas l’aumône ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Je crois que tu parfaitement cerné LE problème qui fait que l’auto se vend mal à l’étranger.
C’est clairement car les mecs ne cherchent pas une sportive comme on en fait quasi plus mais bien car ils cherchent du « premioum » mais que malheureusement Alpine s’est lamentablement trompé en priorisant avec leur petit budget sur la partie châssis et le plaisir de conduite alors qu’il suffisait de faire un truc chiant à mourir comme un tt ou un 718 mais de surtout soigner la partie réception radio, car c’est bien là le cœur de cible de la clientèle.
Tu devrais conseiller le service marketing sur l’énorme erreur faite sur cette réception radio ça les aidera surmènent à vendre à l’étranger alors qu’eux doivent penser que c’est une histoire de développement réseau ou de méconnaissance de la marque à l’étranger.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Faut quand même revenir à la genèse de ce post : un farnaute très mécontent de l'équipement multimédia de sa voiture, qui le dis de manière très agressive envers les gens d'Alpine, et qui voudrait qu'une "coalition" de farnautes manifeste et revendique auprès d'Alpine. Et tous ceux qui le ne suivent pas dans ses revendications passent pour des minables et des imbéciles et se le font vertement reprochés.

Désolé, mais je revendique le droit d'estimer, que l'équipement média, certes rudimentaire, et malgré certains manques, me suffit, et que ce n'est pas pour cela que j'ai acheté cette auto.

Quand la route vit, que le fameux Jinba-Ittai inventé par Mazda est tout aussi présent, et que cette auto fait produire à mon cerveau, les hormones du bonheur, ça, je ne l'échange pas contre le meilleur GPS du monde.
L'Alpine n'est pas une voiture de Geek. Pensez donc, elle se contente d'un seul trip partiel (mon dieu quelle hérésie), même pas le moindre régulateur adaptatif, quant à l'avertisseur de franchissement de ligne ni pensez même pas. Le wifi? quel wifi? L'ordinateur de bord ? en une minute vous en avez fait le tour !

Faut vraiment qu'on aille manifester à Dieppe…, mais pour qu'il continuent à nous faire des autos comme cette A110

Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas vivre avec son temps, j'apprécie de décrocher en bluetooth quand Madame s'inquiète quand j'ai 1/2h de retard, et quand je suis coincé dans un flot ininterrompu de déplaçoirs, j'apprécie de mettre un coup de Deezer par mon téléphone et ma foi je trouve la qualité sonore plutôt bonne.

Pour ceux qui recherchent un équipement très haut de gamme dans ces domaines-là, ils existent un grand nombre d'autos, performantes, puissantes et sans reproches.

Pour ceux, peut-être un peu old school, qui recherchent des autos qui distillent un plaisir de conduite hors pairs, raffinés, sans être forcément les plus puissantes, le choix est, et surtout, devient de plus en plus restreint. L'Alpine est de celles-là.

Cela ne veut pas dire non plus qu'on est pas en droit d'exiger d'Alpine la réparation de certains dysfonctionnements complètement anormaux (reboot intempestifs, plantages, start and stop capricieux, parebrise fissuré…..etc).

Et j'ai aussi l'impression que pas mal de proprio de cette voiture ont plus ou moins la même démarche que moi
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Il ne faut pas donc s'étonner que le marché Français des passionnés étant quasi saturé l'auto ne se vende quasi plus !
A l'export c'est une vraie catastrophe, et en France ventes assez faibles pour ne pas dire très faibles.
Ne vous étonnez pas de la suite .
Et si cet état d'esprit de développement de dire "les finitions ce n'est pas la priorité de la maison Alpine" alors il y a de quoi être très inquiet pour les futures séries SUV électrifiées car là il y a pléthore d'offres sur le marché !...
Bon courage pour la suite ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Perspectives plutôt pessimistes . En cette période compliquée, difficile d'en faire une vérité absolue.

Et résumer une difficulté de s’implanter à l'étranger par une mauvaise qualité du GPS est un raccourci osé !

Mais tu as parfaitement raison, un SUV électrique ne devra pas être en retrait par rapport à la concurrence sur ce domaine. Ce n'est pas la même clientèle, et c'est certainement un critère de choix primordial pour ladite clientèle. Ce qui n'est pas le cas pour la majorité des acheteurs d'A110......sauf des clients comme toi pour qui c'est un critère important. C'est ton droit, il est éminemment respectable tout autant que .........le mien :mrgreen:
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »