Pneus été

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 492
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Pneus été

Poopy94 a écrit : 27-avr.-2024 09:16
Didier91 a écrit : 27-avr.-2024 07:37 lors du prochain changement je monterai sur les 2 trains les PS5 , je les ai sur l'A3 je les trouve très bien sous la pluie et sur le sec RAS non plus
Il me semble avoir lu que ceux qui ont monté les PS5 sur l’Alpine n’en étaient pas très satisfaits et remettaient les PS4 ?
Pour avoir testé les deux sur mon A110S, les PS5 n'apporte rien par rapport au PS4 pour un usage piste (sèche) raison pour laquelle je suis revenu au PS4, meilleur compromis pour mon usage.

Par contre selon le long test (sur une A110S justement) paru dans le magazine "Motorsport" à l'été 2022, ils ont progressé sous la pluie quel que soit l'usage (route ou piste) et sont promis comme un peu plus durable sur route également.

PS4 ou PS5 à choisir donc selon ses conditions de roulage majoritaire.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Pneus été

StephA110 a écrit : 27-avr.-2024 12:11 j'aimerai avoir des retours sur les AR1
Je peux juste dire qu'au montage les pneumaticiens ont trouvé un slogan : "Nankang le pneu qui fait klang" tellement c'est raide à mettre en place
cordi@lement
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »