A ceci près que les constructeurs ont des contraintes que les préparateurs n'ont pas du tout.AM500S a écrit : ↑06-juil.-2023 13:59 Je suis à chaque fois très surpris du peu de crédit que vous accordez au constructeur par rapport au crédit accordé au préparateur.
Et cela sur tous les sujets : reprog, freins, boîte de vitesse, pompe à essence, système audio et j’en passe. Personnellement je ne partage pas cette défiance, les problèmes je les traite avec le concepteur. Les préparateurs, je doute qu’ils ont pu faire autant de validation.
Contraintes économiques (base de référence existante), contraintes écologiques (on ne fait pas trop puissant sinon c'est 50% du prix de la voiture en taxe escrologique), contraintes industrielle (on s'assure d'une fabrication la moins pénible possible, entre autres), etc ...
Rien à voir avec une petite société privé qui n'en a aucune.
Je ne comprends même pas comment on peut comparer en fait.
Ca n'a rien à voir avec le peu de crédit supposé de mon point de vue. Renault à fait un travail magique avec l'Alpine, avec ce qu'ils avaient comme possibilité et comme moyens. Et on sait bien que tout a été difficile dans cette histoire.
Qu'à un moment un CS++ dise qu'il est hors de question de sourcer une nouvelle référence de pompe à essence, parce que les tests qualités internes montrent 18% de casse et qu'il vaut mieux gérer au cas par cas, c'est un choix économique, pas un choix technique.
A l'évidence il aurait fallu faire quelque chose.
Mais rien de spécifique à Alpine, Porsche à fait pareil avec son IMS en Europe. Il n'y a qu'aux USA que les class actions leur font peur et que tout est remplacé en amont.