CityHunter
Je crois bien qu'en berlinette hors Michelin XAS (et encore FF) (inabordables financièrement) et..... Pirelli P3000 (abordables financièrement) point de salut.
Mettre le pied gauche entre la coque et la pédale d'embrayage est tout un art et demande une souplesse de la cheville. A éviter pataugas, chaussures de marches, bottes etc.... mocassins type dockside ou chaussures de pilotage bien sûr. (éviter aussi toute pointure supérieure à 43-44).
Tu as effectivement un pont court puisque JV tire elle à 1000t en 5ème 33.64 km/h et toutes choses égales par ailleurs cela explique ta consommation par rapport à la mienne.
Pour ta direction instable, il y a bien sûr le post de Coco consacré aux réglages du train avant (chasse, hauteur de crémaillère, parallélisme) qui est fort instructif avec les contributions de Sir PhL. Autrement désolé mais il faudra à voir ensuite du coté des pneus.
La 1600S de CityHunter
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17197
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: La 1600S de CityHunter
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9129
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: La 1600S de CityHunter
City
je parle d'expérience concernant ce type de pneu!
Mes 4 P3000 montés équilibré coûtent 285€, combien les tiens?
je parle d'expérience concernant ce type de pneu!
Mes 4 P3000 montés équilibré coûtent 285€, combien les tiens?
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2267
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Re: La 1600S de CityHunter
Salut City
J'ai des 165 x 13 Michelin Energy montés en tubeless sur les jantes d'origine Alpine( OH Sacrilège.... ) depuis 20 000 kms environ et j'en suis particulièrement satisfait. 200 € les quatres, après avoir usé un train d'XAS beaucoup plus chers.. .
Félicitations pour ton oeuvre et bien venu au club des " restaurateurs de légendes "
Pour la direction, l'équilibrage des roues est primordial,elle est trés sensible aux vibrations, je l'ai fait refaire deux fois chez deux monteurs différents.
A+
@micalpinement
Daniel
J'ai des 165 x 13 Michelin Energy montés en tubeless sur les jantes d'origine Alpine( OH Sacrilège.... ) depuis 20 000 kms environ et j'en suis particulièrement satisfait. 200 € les quatres, après avoir usé un train d'XAS beaucoup plus chers.. .
Félicitations pour ton oeuvre et bien venu au club des " restaurateurs de légendes "
Pour la direction, l'équilibrage des roues est primordial,elle est trés sensible aux vibrations, je l'ai fait refaire deux fois chez deux monteurs différents.
A+
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17197
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: La 1600S de CityHunter
Bonsoir CityHunter
Daniel ayant écrit :
"Pour la direction, l'équilibrage des roues est primordial,elle est trés sensible aux vibrations, je l'ai fait refaire deux fois chez deux monteurs différents".
Je confirme l'importance de l'équilibrage des roues avant avec une berlinette dont le poids sur le train avant est relativement faible.
Tu dois donc essayer dans 2 directions, comme dit Sir PhL le réglage de chasse en parlant de 6° (je crois me souvenir que les 1600SC on a même 8° d'angle de chasse) et la hauteur de crémaillère, et donc l'équilibrage.
Daniel ayant écrit :
"Pour la direction, l'équilibrage des roues est primordial,elle est trés sensible aux vibrations, je l'ai fait refaire deux fois chez deux monteurs différents".
Je confirme l'importance de l'équilibrage des roues avant avec une berlinette dont le poids sur le train avant est relativement faible.
Tu dois donc essayer dans 2 directions, comme dit Sir PhL le réglage de chasse en parlant de 6° (je crois me souvenir que les 1600SC on a même 8° d'angle de chasse) et la hauteur de crémaillère, et donc l'équilibrage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5272
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: La 1600S de CityHunter
hors montage et équilibrage, j'en ai eut pour 185€ les 5PhL a écrit :City
je parle d'expérience concernant ce type de pneu!
Mes 4 P3000 montés équilibré coûtent 285€, combien les tiens?
mais essayez les dont avant de les critiquer. je ne dit pas qu'ils sont meilleur que les votres, mais qu'il faut les tester avant de les coller au rebut. c'est un minimum à mon sens.
@ Daniel
j'ai eut des michelin NRJ serie 2, sur ma R21, de vraies saloperies, qui de toutes façon m'on été volé
les séries plus récentes semblent mieux tenir, mais je prens des 4 saisons en P2500 pour mes autos récentes.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Ced1300gt
- Pilote débutant
- Messages : 128
- Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: La 1600S de CityHunter
Bonjour city,
Pour faire court, quelle Magnifique auto, c'est comme ça que je la préfère ..
Félicitations .
Pour faire court, quelle Magnifique auto, c'est comme ça que je la préfère ..
Félicitations .
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: La 1600S de CityHunter
*
De toutes façons ,après 200 kms on ne peux juger les pneus qui sont à peine rodés !!!
Romu
De toutes façons ,après 200 kms on ne peux juger les pneus qui sont à peine rodés !!!
Romu
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: La 1600S de CityHunter
Salut City, Comme tu as une Italienne et qu'ils sont plutôt rares je me suis dit que ceci pourrait t'intéresser.
https://www.befr.ebay.be/itm/2544647402 ... R6z3gfjjYw
Cligno avant blanc de Dyane
https://www.befr.ebay.be/itm/2544647402 ... R6z3gfjjYw
Cligno avant blanc de Dyane
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection