Question d'un "jeune " alpinien: bientôt possesseur d'une 110 1600 de 71, du 95 ou du 98 , nécessité d'additif ?
Merci pour vos reponses.
Quelle essence ?
- Alainda
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Quelle essence ?
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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- Alainda
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Re: Quelle essence ?
Pour A110 1600S 1971
Je renouvelle ma demande :98 ,95 additif ou non ?
Merci.
Alain
Je renouvelle ma demande :98 ,95 additif ou non ?
Merci.
Alain
A110 1600S 1971 jaune 3310.
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- Dédé
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Re: Quelle essence ?
Hello
Sans réfléchir du 98 , avec ou sans additif à mon avis ça ne change pas grand chose et puis une 1600 S mérite bien ça
Sans réfléchir du 98 , avec ou sans additif à mon avis ça ne change pas grand chose et puis une 1600 S mérite bien ça
- Avenir13
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Re: Quelle essence ?
+1 pour le 98 (j'ai une 1300 mais comme pour toutes les berlinettes, je pense qu'elles valent le meilleur).
J'utilise aussi de l'additif, je ne sais toujours pas si c'est vraiment efficace, mais dans le doute je préfère la sécurité plutôt que le risque de griller les sièges de soupapes.
J'utilise aussi de l'additif, je ne sais toujours pas si c'est vraiment efficace, mais dans le doute je préfère la sécurité plutôt que le risque de griller les sièges de soupapes.
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
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- AAS13
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Re: Quelle essence ?
98 mon ami! Le super était en 97 ron (indice d'octane).
L'additif sert à stabiliser le carburant dans des autos qui roulent peu et prétend remplacer le plomb qui, lui, protégeait les sièges et les soupapes d'une usure rapide.
De nos jours ces pièces sont dans un acier adaptée au nouveau carburants.
Si tu roule beaucoup (ce que j'espère pour un nouveau propriétaire d'A110) met ce bazar dans ton réservoir, même si tu n'y crois qu'a moitié, ça ne fera pas de mal.
L'additif sert à stabiliser le carburant dans des autos qui roulent peu et prétend remplacer le plomb qui, lui, protégeait les sièges et les soupapes d'une usure rapide.
De nos jours ces pièces sont dans un acier adaptée au nouveau carburants.
Si tu roule beaucoup (ce que j'espère pour un nouveau propriétaire d'A110) met ce bazar dans ton réservoir, même si tu n'y crois qu'a moitié, ça ne fera pas de mal.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Alainda
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Re: Quelle essence ?
Merci pour vos reponses. Comme je pense que le moteur est d’origine, donc avec sieges de soupapes graissees au plomb, je mettrai de l’additif avec le 98.
Alain.l
Alain.l
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- Baboon
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Re: Quelle essence ?
Bonjour
Autrefois je roulais au Super 97 plombé, au Extra 99 plombé disponible en Espagne, ou à la 100 LL Avgas type aviation
et ce sans aucune modife quelque soit le carburant.
Aujourd'hui tu peux rouler au tu peux rouler au Super 98 sans plomb, sans la moindre modification,
et sans aucun additif. Tes sièges de soupapes sont en acier inserrés en force dans la culasse en aluminium,
pour que ce type de moteur puisse rouler aux nombreux types de gaz existant, même si tu ne rouleras jamais au gaz.
Tu peux rouler aussi au 100 SP non disponible en France mais dispo en Allemangne, Tchequie, etc etc etc
sans aucun risque ni modification de règlages ou de callages.
Le additifs sur ces moteurs, c'est comme du Mecure au chrome sur une béquille, une jambe de bois,
un plâtre ou un charriot de cul-de-jatte.
A bientôt
BABOON
Autrefois je roulais au Super 97 plombé, au Extra 99 plombé disponible en Espagne, ou à la 100 LL Avgas type aviation
et ce sans aucune modife quelque soit le carburant.
Aujourd'hui tu peux rouler au tu peux rouler au Super 98 sans plomb, sans la moindre modification,
et sans aucun additif. Tes sièges de soupapes sont en acier inserrés en force dans la culasse en aluminium,
pour que ce type de moteur puisse rouler aux nombreux types de gaz existant, même si tu ne rouleras jamais au gaz.
Tu peux rouler aussi au 100 SP non disponible en France mais dispo en Allemangne, Tchequie, etc etc etc
sans aucun risque ni modification de règlages ou de callages.
Le additifs sur ces moteurs, c'est comme du Mecure au chrome sur une béquille, une jambe de bois,
un plâtre ou un charriot de cul-de-jatte.
A bientôt
BABOON
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Re: Quelle essence ?
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Les additifs d'essences sur les moteurs d'Alpine ont autant d’intérêt
que de s'introduire un Doliprane 1000 effervescent par voie rectale pour apaiser
une bonne gueule de bois.
BABOON
Les additifs d'essences sur les moteurs d'Alpine ont autant d’intérêt
que de s'introduire un Doliprane 1000 effervescent par voie rectale pour apaiser
une bonne gueule de bois.
BABOON