A mon avis on ne l'aura jamais, vu qu'officiellement et par l'intermédiaire des centres Alpine l'usine semble "déconseiller" ce panachage, voire en tout cas ne fait rien pour l'encourager...Pat300 a écrit :si l'on pose les barres stab , les ressorts , voire les amortisseurs de la S , sur une A110 "non S" , faut il reparamétrer les assistances ( ABS , ESP , etc ) ?insider a écrit :When replacing the springs, could you also check if new springs fit the normal shock absorbers? That would be very valuable, thanks!MGX21 a écrit :Bonsoir ,
Petite info j ai posé les barres de la S il a 1 mois , c,est juste parfait ! Précision du train avant et direction plus direct pour 2x 125.- chf, c est juste parfait avec le confort 100%.
Demain je pose les 4 amortisseurs et les ressorts de la 110S , 9 mm plus bas et avec mes jantes d origine de 17 pouces la voiture sera parfaite pour la route et circuit...
Je vous donne un retour plus tard ....
Salutations..
--
Lors du remplacement des ressorts, pourriez-vous également vérifier si de nouveaux ressorts s'adaptent aux amortisseurs normaux? Ce serait très précieux, merci.
Il serait bon d'avoir une info "fiable" à ce sujet , cad venant si possible de l'usine .
Conversion A110 P/L/PE en A110S
- Jérôme P.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
- Mackie07
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Pure légende urbaine cette histoire de reprogrammation de l'esp et de l'abs !Pat300 a écrit :si l'on pose les barres stab , les ressorts , voire les amortisseurs de la S , sur une A110 "non S" , faut il reparamétrer les assistances ( ABS , ESP , etc ) ?insider a écrit :When replacing the springs, could you also check if new springs fit the normal shock absorbers? That would be very valuable, thanks!MGX21 a écrit :Bonsoir ,
Petite info j ai posé les barres de la S il a 1 mois , c,est juste parfait ! Précision du train avant et direction plus direct pour 2x 125.- chf, c est juste parfait avec le confort 100%.
Demain je pose les 4 amortisseurs et les ressorts de la 110S , 9 mm plus bas et avec mes jantes d origine de 17 pouces la voiture sera parfaite pour la route et circuit...
Je vous donne un retour plus tard ....
Salutations..
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Lors du remplacement des ressorts, pourriez-vous également vérifier si de nouveaux ressorts s'adaptent aux amortisseurs normaux? Ce serait très précieux, merci.
Il serait bon d'avoir une info "fiable" à ce sujet , cad venant si possible de l'usine .
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je suis complètement d'accord , c'est une excuse des commerciaux pour tenter de dissuader , et pour "rêver" de vendre des S à ceux qui veulent améliorer leur A110 .Mackie07 a écrit :Pure légende urbaine cette histoire de reprogrammation de l'esp et de l'abs !Pat300 a écrit :si l'on pose les barres stab , les ressorts , voire les amortisseurs de la S , sur une A110 "non S" , faut il reparamétrer les assistances ( ABS , ESP , etc ) ?insider a écrit :
When replacing the springs, could you also check if new springs fit the normal shock absorbers? That would be very valuable, thanks!
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Lors du remplacement des ressorts, pourriez-vous également vérifier si de nouveaux ressorts s'adaptent aux amortisseurs normaux? Ce serait très précieux, merci.
Il serait bon d'avoir une info "fiable" à ce sujet , cad venant si possible de l'usine .
Et je ne psychote pas , j'ai une autre auto ou j'ai TOUT changé ou presque pour en faire une pistarde , elle est devenue 10 fois plus efficace .
Maintenant il faut considérer que nos A110 sont quasi toutes encore sous garantie pendant longtemps , et si on pouvait avoir , "officiellement" par l'usine connaissance de la modification ( et laquelle pour la mettre à jour ) ou de pas de modification de ces paramètres d'assistance , on éviterai qu'au moindre "soucis" un centre nous invoque une perte de garantie , comme ils l'évoquent actuellement.
Si quelqu'un a des connaissances à l'usine ...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Effectivement, le problème est plutôt un problème commercial qu’un problème d’ordre electro-mecanique même si on ne peut pas écarter, avec les différents garde-fous électroniques, une optimisation adaptée aux sets de trains roulants...
Je vais essayer de creuser la questions auprès de connaissance qui travaille chez Renault...
Quant à la garantie, je ne sais pas si un changement de suspension par un kit adaptable et homologué peut la remettre en cause.
Je vais essayer de creuser la questions auprès de connaissance qui travaille chez Renault...
Quant à la garantie, je ne sais pas si un changement de suspension par un kit adaptable et homologué peut la remettre en cause.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Pat300
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Super Titophe , si tu peux apprendre quelque chose .Titophe64 a écrit :Effectivement, le problème est plutôt un problème commercial qu’un problème d’ordre electro-mecanique même si on ne peut pas écarter, avec les différents garde-fous électroniques, une optimisation adaptée aux sets de trains roulants...
Je vais essayer de creuser la questions auprès de connaissance qui travaille chez Renault...
Quant à la garantie, je ne sais pas si un changement de suspension par un kit adaptable et homologué peut la remettre en cause.
Normalement aucun risque de perdre la garantie si on pose un kit "agréé" Alpine , je pense surtout que les commerciaux font un "blocage" en étant équivoques sur le sujet .
Ceci dit il n'y a pas trois solutions , mais seulement deux :
- pas de reparamétrage des assistances pour la S , et donc on peut sans aucune crainte remplacer tous les éléments du chassis des notres par ceux de la S .
- il y a un reparamétrage , et donc autant en bénéficier lors d'une mise à jour à l'atelier , mais là il faut lever le "blocage" commercial actuel .
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Pour moi au niveau de ESP ,
après la Pose des Barres A110S aucune diffèrence de l'ESP , même en provoquant la voiture par des coups de volant droite gauche pour la faire glisser , l' ESP se déclenche très tard même voir après que la voiture soit à nouveau en ligne , etc...
Pour info la pose des Barres A110S et des amortisseurs + ressorts A110S sont fait chez Alpine RRG , normalement demain je récupère ma voiture Alpine A110 Pure jantes 17 pouces , je vous donne un retour fin de semaine après des Kms ...
après la Pose des Barres A110S aucune diffèrence de l'ESP , même en provoquant la voiture par des coups de volant droite gauche pour la faire glisser , l' ESP se déclenche très tard même voir après que la voiture soit à nouveau en ligne , etc...
Pour info la pose des Barres A110S et des amortisseurs + ressorts A110S sont fait chez Alpine RRG , normalement demain je récupère ma voiture Alpine A110 Pure jantes 17 pouces , je vous donne un retour fin de semaine après des Kms ...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Salut MGX21
Tu nous confirme que ton centre Alpine te pose les barres , les ressorts et les amortisseurs de la S sur la tienne ?
Dans quel centre Alpine stp ?
Tu nous confirme que ton centre Alpine te pose les barres , les ressorts et les amortisseurs de la S sur la tienne ?
Dans quel centre Alpine stp ?
- Tty13
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
C'est tout du flan !Titophe64 a écrit :Effectivement, le problème est plutôt un problème commercial qu’un problème d’ordre electro-mecanique même si on ne peut pas écarter, avec les différents garde-fous électroniques, une optimisation adaptée aux sets de trains roulants...
Je vais essayer de creuser la questions auprès de connaissance qui travaille chez Renault...
Quant à la garantie, je ne sais pas si un changement de suspension par un kit adaptable et homologué peut la remettre en cause.
Il n'y a aucune modif d'ESP ou d'ABS !
Quand au remplacement des amortisseurs par d'autres : c'est une pièce d'usure et il y a donc une obligation légale pour pouvoir installer de la seconde monte et pas uniquement de la monte constructeur !
C'est comme si tu perdais la garantie en changeant de pneus ... pour peu que tu respecte la compatibilité avec la monte origine.
- Watinico
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Bonsoir MGX21.MGX21 a écrit :Bonsoir ,
Petite info j ai posé les barres de la S il a 1 mois , c,est juste parfait ! Précision du train avant et direction plus direct pour 2x 125.- chf, c est juste parfait avec le confort 100%.
Demain je pose les 4 amortisseurs et les ressorts de la 110S , 9 mm plus bas et avec mes jantes d origine de 17 pouces la voiture sera parfaite pour la route et circuit...
Je vous donne un retour plus tard ....
Salutations..
C'est juste parfait pour la route avec les barres de la S. Alors pourquoi changer les amortisseurs ?
Seulement pour optimiser la voiture sur circuit ?
( J'ai les barres de la S depuis 1 mois mais encore non montées et votre expérience va m'être très précieuse pour envisager ou non de faire monter les ressorts de la S ) .
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Moi pour l instant je ne change pas les amortisseurs avec les barres de S cela me va ,je changerais juste les pneus pour ceux de la S et après si besoin les amortisseurs.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Salut ,
C est sur que les barres de la S'est suffisant pour la route et juste parfait !
Mais comme j avais len même temps commande barres et ressorts amorto , etc..mais avec le recul ,que les barres auraitent suffi.
Le plus avec ressorts et amortisseurs de la S c est un gros plus pour le circuit , mais c est encore mieux avec des bon pneu piste .
Salutations
C est sur que les barres de la S'est suffisant pour la route et juste parfait !
Mais comme j avais len même temps commande barres et ressorts amorto , etc..mais avec le recul ,que les barres auraitent suffi.
Le plus avec ressorts et amortisseurs de la S c est un gros plus pour le circuit , mais c est encore mieux avec des bon pneu piste .
Salutations
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Pourrais-tu nous dire quel centre RRG a accepté de te monter le setup de la S sur ton A110 ? Le mien l’a pour l’instant refusé. Je dois retourner les voir d’ici la fin du mois et j’espère pouvoir les faire changer d’avis...MGX21 a écrit :Salut ,
C est sur que les barres de la S'est suffisant pour la route et juste parfait !
Mais comme j avais len même temps commande barres et ressorts amorto , etc..mais avec le recul ,que les barres auraitent suffi.
Le plus avec ressorts et amortisseurs de la S c est un gros plus pour le circuit , mais c est encore mieux avec des bon pneu piste .
Salutations
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
J'imagine que c'est Lausanne en Suisse...Titophe64 a écrit :Pourrais-tu nous dire quel centre RRG a accepté de te monter le setup de la S sur ton A110 ? Le mien l’a pour l’instant refusé. Je dois retourner les voir d’ici la fin du mois et j’espère pouvoir les faire changer d’avis...MGX21 a écrit :Salut ,
C est sur que les barres de la S'est suffisant pour la route et juste parfait !
Mais comme j avais len même temps commande barres et ressorts amorto , etc..mais avec le recul ,que les barres auraitent suffi.
Le plus avec ressorts et amortisseurs de la S c est un gros plus pour le circuit , mais c est encore mieux avec des bon pneu piste .
Salutations
Ils sont moins casse pieds apparemment...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Salut Jérome ,
Comment vas tu ,
oui c'est bien le centre Alpine
Salutatins
Laurent ..
Comment vas tu ,
oui c'est bien le centre Alpine
Salutatins
Laurent ..
- Watinico
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Merci MGX21. Voilà une info extrêmement intéressante. Je ne monterai que les barres de la S avec une utilisation à 98 % sur route et montagne.MGX21 a écrit :Salut ,
C est sur que les barres de la S'est suffisant pour la route et juste parfait !
Mais comme j avais len même temps commande barres et ressorts amorto , etc..mais avec le recul ,que les barres auraitent suffi.
Le plus avec ressorts et amortisseurs de la S c est un gros plus pour le circuit , mais c est encore mieux avec des bon pneu piste .
Salutations
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je viens de demander a la concession alpine de frejus si ils faisaient le montage des barres de la s.
Ils reviennent vers moi apres avoir discute avec l'atelier.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
1er retour d infos !
Récupéré mon alpine A110 pure roues de 17 pouces avec barres ressorts et amorto A110S , le toute est parfait et beaucoup plus directionnel avec toujours 90% de confort comme d origine, mais comme dans un karting.
A ce jour le confort est presque idem a une pure avec les roues de 18 pouces , mais pour moi les roues 17 pouces font beaucoup pour la motricité et le confort .
Demain encore un peu plus d infos
Récupéré mon alpine A110 pure roues de 17 pouces avec barres ressorts et amorto A110S , le toute est parfait et beaucoup plus directionnel avec toujours 90% de confort comme d origine, mais comme dans un karting.
A ce jour le confort est presque idem a une pure avec les roues de 18 pouces , mais pour moi les roues 17 pouces font beaucoup pour la motricité et le confort .
Demain encore un peu plus d infos
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
cool, en tout avec montage on est a combien ?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Merci pour ce retour,MGX21 a écrit :1er retour d infos !
Récupéré mon alpine A110 pure roues de 17 pouces avec barres ressorts et amorto A110S , le toute est parfait et beaucoup plus directionnel avec toujours 90% de confort comme d origine, mais comme dans un karting.
A ce jour le confort est presque idem a une pure avec les roues de 18 pouces , mais pour moi les roues 17 pouces font beaucoup pour la motricité et le confort .
Demain encore un peu plus d infos
As tu mis les amortisseurs complets ou juste les ressorts de la S?
Quel a été le coût total de la modification de la voiture ?
Merci d’avance
- Freddox
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je viens de la sortir pour arsouiller un peu pendant une heure en profitant qu il ne pleuve enfin plus et même feeling pour moi avec barres S et ressorts eibach c’est juste du bonheur. Merci Alpine