Je me suis peut être mal exprimé, oui je te confirme que:Tracteur44 a écrit : ↑16-févr.-2023 19:43 Merci Franck_Lyon pour tes réponses précises.
Je pensais que le retour du radiateur se faisait par le bouchon de remplissage mais suite à tes commentaires j'ai un doute.
Ainsi peux-tu me dire où se fait le retour du radiateur ?
De même que le l'aspiration de la pompe, bouchon de vidange ?
Le ventilateur qui souffle sur le radiateur tourne également en permanence ?
L'aspiration se fait par le bouchon de vidange
Le retour après filtre pompe et radiateur se fait par le trou de remplissage (d'où l'obligation de remplir la boite par l'accès qui reste (le trou d'évent)
Oui tout tourne en permanence
En voyant l'installation, ma première pensée basée sur mon expérience antérieure à été de me dire qu'il serait nécessaire d'ajouter soit une tempo, soit une sonde ou un arrêt marche pour éviter de pompé de l'huile trop visqueuse quand la boite est froide...
Puis je me suis rendu compte au remplissage que l'huile de boite préconisée par Alpine c'est pratiquement de la flotte même à froid,.
Donc roulez jeunesse j'ai fait le montage comme défini par MP-Rezeau, ça fera un truc de moins qui risquerait de tomber en panne et n'apporterait rien.