Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Freddox
#445798
Je pense plutôt que ce problème provient de la gestion électronique mise en place par le druide qui a modifié la carto et non pas par un limiteur de couple pour la boîte. Qu elle en serait l’intérêt étant donné que nos voitures sont commercialisées pour ne pas être modifiées?
par Bertrand64
#445808
Freddox a écrit :Je pense plutôt que ce problème provient de la gestion électronique mise en place par le druide qui a modifié la carto et non pas par un limiteur de couple pour la boîte
Qu elle en serait l’intérêt étant donné que nos voitures sont commercialisées pour ne pas être modifiées?


Oui moi aussi je pense que ça vient de la map, mais les limiteurs de couple ça existe c'est sûr.
ET ça ne sert pas forcément pour palier à une modification mais pour atténuer le couple "naturel" du moteur pour soit préserver la boîte et/ou pour rendre plus gérable la motricité à bas régime sur les premiers rapports
Ça existe sur les corvettes par exemple
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par Tty13
#445855
Vroum.13 a écrit :
Tty13 a écrit :Courbe plate = caractère de diesel ! :mrgreen:
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ... 8)

Une courbe de couple plate (sans pic de couple a bas regime) est au contraire la garantie d un moteur lineaire et qui fonctionnera donc aussi a haut regime !
En revanche avec un gain de couple trop important a bas regime, tu engendres un caractère de « diesel » et limites forcément l allonge etles performances a haut regime ....

Linéaire c'est pas sympa, c'est un peu morne.
Un comportement atmo, c'est plus de hargne en haut du compte tour.
Perso, j'aime mieux atmo que linéaire.
Mais vu que c'est TA reprog, il est évident que c'est toi le patron !!!
On pourra comparer le résultat ...
:drive:
par Mackie07
#445876
Tty13 a écrit :
Vroum.13 a écrit :
Tty13 a écrit :Courbe plate = caractère de diesel ! :mrgreen:
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ... 8)

Une courbe de couple plate (sans pic de couple a bas regime) est au contraire la garantie d un moteur lineaire et qui fonctionnera donc aussi a haut regime !
En revanche avec un gain de couple trop important a bas regime, tu engendres un caractère de « diesel » et limites forcément l allonge etles performances a haut regime ....

Linéaire c'est pas sympa, c'est un peu morne.
Un comportement atmo, c'est plus de hargne en haut du compte tour.
Perso, j'aime mieux atmo que linéaire.
Mais vu que c'est TA reprog, il est évident que c'est toi le patron !!!
On pourra comparer le résultat ...
:drive:


+555
Les moteurs linéaires sont vite ennuyeux. Ça pousse partout, mais in fine y a pas d'augmentation transcendante de la poussée quand on monte dans les tours.

J'ai plus de plaisir avec un atmo qui monte haut (comme mes flat4 et flat6) ou un turbo à l'ancienne...
par Gregos16
#446567
Sur linkedin il y a une vidéo autocar.
Je ne suis pas assez bon en anglais et là ça m énerve.
Ils pensent que l idéal est bien la première ni la s, mais la normale avec modif des pneus et 1 ou 2 autres choses ...
Avez vous la liste détaillée svp ?
Merci
par Jérôme P.
#446647
Gregos16 a écrit :Sur linkedin il y a une vidéo autocar.
Je ne suis pas assez bon en anglais et là ça m énerve.
Ils pensent que l idéal est bien la première ni la s, mais la normale avec modif des pneus et 1 ou 2 autres choses ...
Avez vous la liste détaillée svp ?
Merci

La Life 110 modifiée par David Pook probablement. On en parle sur d'autres sujets.
https://life110.co.uk/
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