Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

JPRacing a écrit : 12-mars-2021 16:28 Moi je réécris à Axel Reiss pour un P... de BOITIER 400CV pour ma S !!!!! Bordel de M ..de . :lol:

Le reste .... c'est des conneries ... Ah non c'est vrai il reste Marcel !!!

En tout cas je trouve les devis de Marcel très corrects ... On voit qu'il n'est pas du Sud .... je suis à Montpellier :drink:
Idem..
Je viens de laisser un petit message sur la page de contact de son site web.

J'aimerais bien un de ses petits boîtiers pour ma S.
Si nous sommes nombreux à demander, peut être fera-t-il l'effort.

Pour ma part, tant que l'auto est sous garantie, je préférerais un boîtier qui ne laisse pas de trace de reprog.
En revanche c'est moins discret en cas d'accident. C'est pourquoi, un fois la garantie écoulée, je privilégierai une reprog.
Même si j'ai conscience que désormais les experts regardent aussi ce point de plus en plus.
A110s
Avatar du membre
JPRacing
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (34)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Super Csercl !!!! Effectivement si on est plusieurs à lui demander .... il va peut-être re-regarder . Je passe de temps en temps sur Lyon : on pourra se voir , mon fiston est à Pierre Bénites ..

Apparemment le boitier de la S a plus de verrous que les Pures, PE et Légendes , ce qui ne me parrait pas illogiques puisque les ingénieurs de Renault Sport ont fait une carthographie spécifiques et en ont profité pour mettre des verrous supplémentaires et que cela demande encore plus de taf à un préparateur comme Axel Ress pour sortir un boitier .

Axel Ress commercialise maintenant des pots ... je suis sur qu'ils sont tops , mais la bonjour le budget entre Le pot à valves et le decata 200 cell on est au 3000 + 2000 = 5000€ . On voit que la qualité (isolation complête) doit être top mais quand même ....
Mais je suis sur que ceux qui ont le budget seront satisfaits : on a hâte de voir des avis de Farnautes qui franchiront le pas.

Comme je fais de la pub pour Axel chez qui je suis allé plusieurs fois et qui est vraiment LE spécialiste Alpine en Allemagne : j'ai acheté 2 GTA V6 Turbo qui avaient été préparée par lui et elle étaient tops et fiables , je vais dire que sur les pots , leurs montages et une reprog on est plutôt à 4000 chez Marcel et je pense que sa solution est nettement plus bruyante (plus de valves commandées) et racing . Donc la encore 2 produits totalement différents et on a le choix en connaissance de cause .

Axel Ress a developpé un produit qui se monte en lieu et place et je pense sans reprog , en fait je pense que c'est une continuité de son boitier et que cela apporte encore un plus. Marcel fait dans le plus brutal et pas trop homologué avec des produits quand même aboutie de spécialistes en la matière : je crois InoxLine ou GT Performance .

Il y en a pour tout le monde , c'est Top et dans l'esprit Alpine !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1602
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

J’ai un silencieux GT performance.
C’est plus léger que l’origine et en inox le prix est très raisonnable autour de 500/600 € de mémoire.
Je ne pense pas que cela apporte grand chose mais le son est un peu sympa.

Je vais me renseigner auprès de Axel pour defaper, perso je ne veux pas enlever le cata.
Mais je doute que l’on puisse enlever le Fap sans reprogrammer.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1355
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

FAP/Cata son opinion n'a pas trop changé non plus Duge... Depuis le début il nous dit que le FAP est un gros problème, surtout étant donné sa position. Depuis le début il nous dit qu'il faut le virer, sauf sur les PE qui n'en ont pas...

Pas toutes les PE, seulement 1000 / 1955 immatriculées avant le 1/09/2018 n'ont pas le FAP.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (34)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Les possesseurs de Pure , légende ou PE nous narguent avec leurs boitiers Axel Reiss et nous et nos A110S , on leur dit :thinking:
Avatar du membre
Turboman
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 721
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Pour info , il est impossible de cacher à Renault ou Alpine qu’il y a une reprog sur votre auto car à chaque fois qu’une valise est branchée elle envoi automatiquement les infos de tous les calculateurs au constructeur sans pouvoir faire quoique que ce soit, impossible d’y empêcher :(
Donc nos autos commes toutes les autos modernes sont espionnées et pistées :sleep:
Maintenant si on a rien à ce reprocher personnellement cela ne me dérange pas :wink:
A110 Pure bleu~ Le plaisir avant tout ...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1602
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Turboman a écrit : 11-avr.-2021 09:27 Pour info , il est impossible de cacher à Renault ou Alpine qu’il y a une reprog sur votre auto car à chaque fois qu’une valise est branchée elle envoi automatiquement les infos de tous les calculateurs au constructeur sans pouvoir faire quoique que ce soit, impossible d’y empêcher :(
Donc nos autos commes toutes les autos modernes sont espionnées et pistées :sleep:
Maintenant si on a rien à ce reprocher personnellement cela ne me dérange pas :wink:
Ceci est totalement démenti par beaucoup de sources.
Les ateliers Alpine ne voient pas les reprog, leur matériel ne le permet pas.... je suis sur à 99%.
A la limite le boitier Axel est un souci car visible, donc je l'enlève quand je vais chez eux.
Avatar du membre
Six
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Duge a écrit : 11-avr.-2021 09:39
Turboman a écrit : 11-avr.-2021 09:27 Pour info , il est impossible de cacher à Renault ou Alpine qu’il y a une reprog sur votre auto car à chaque fois qu’une valise est branchée elle envoi automatiquement les infos de tous les calculateurs au constructeur sans pouvoir faire quoique que ce soit, impossible d’y empêcher :(
Donc nos autos commes toutes les autos modernes sont espionnées et pistées :sleep:
Maintenant si on a rien à ce reprocher personnellement cela ne me dérange pas :wink:
Ceci est totalement démenti par beaucoup de sources.
Les ateliers Alpine ne voient pas les reprog, leur matériel ne le permet pas.... je suis sur à 99%.
A la limite le boitier Axel est un souci car visible, donc je l'enlève quand je vais chez eux.
Si c'est comme chez Porsche (pour les récentes), les concessions ne voient en effet pas une éventuelle reprog.

Par contre en cas de demande de prise en garantie du type moteur ou boite par exemple, les données transmises à la "maison-mère" peuvent être ensuite analysées pour détecter une éventuelle reprog, même avec remise à l'origine.

Et lors des révisions, il me semble qu'effectivement des données calculateurs sont transmises et archivées automatiquement.

Pour ce qui est des boitiers, c'est aussi à priori "détectable" après analyse fine des données.

Par contre en cas de demande de prise en garantie, et donc sans modification du logiciel, le constructeur qui est forcément "juge et partie" aurait probablement plus de mal à le démontrer devant la juridiction saisie, s'il maintenait son refus de prise en charge.

Après ça peut être long, avec en plus l'Alpine immobilisée.

Raison pour laquelle, je reste d'origine...avec celle la. :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
JPRacing
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (34)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Bon ok les gars ... il y en a pour tous : on voit , on voit pas , analyse ou pas ....

C'est pas le sujet du post .

Moi j'aimerais savoir si un possesseur de S a trouvé une équivalence à ce p...n de super boitier d'Axel Reiss ??? ou une prépa moteur top spécifique pour A110S ?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1354
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Tu connais la réponse JP ... NM Engineering prépare des S qui marchent plutôt bien, et il en fait un nombre certain...
Je pense que sa phase II est ce qu'il y a de plus homogène. Mais plus que la puissance, c'est l'augmentation du couple qui change radicalement la voiture. Je viens de passer les 21 000 km.

Pour les boîtiers apparemment ce n'est pas / pas encore possible. Si/Quand ça le deviendra Axel Ress sera surement la bonne adresse, un vrai spécialiste, une vraie expertise.

Après, si tu veux mon avis, ta S est très bien. Montée en semi slick elle est déjà très efficace et je ne te sent pas prêt pour une reprog.
Investis l'argent dans plus de track days et plus de gommes, viens tourner à Spa, tu en seras le plus heureux des hommes!

:wink:
Image
Avatar du membre
Turboman
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 721
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Je n’ai jamais dit que les centres Alpine pouvaient voir les reprog , mais l’usine Alpine et Renault c’est sûr à 300 % :mrgreen:
A110 Pure bleu~ Le plaisir avant tout ...
Avatar du membre
Tinotonytruand610
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 29-oct.-2018 23:11
Localisation : (14)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Je me suis lancé pour une reprog sur ma S.
Avant 283 cv et 330 nm de couple après 303 cv et 400 nm de couple.
J ai donc les paramètres de la Mégane :lol: :lol: :lol:
Je me suis fait un petit tour hé bien on sent bien le couple!
Je suis satisfait avec le pot, la batterie lithium-ion, les futurs freins et les futur pneu cup après j arrête la pour ma part.
J ai fait un 0-100 en lunch control 4,3 secondes. C est parfait.
Voilà pour mon retour d expérience.
Alpine A610 turbo 1993 beige kheops.
Alpine A110S bleu
Avatar du membre
Vioulac
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 24-juin-2020 23:13
Localisation : (34) Clermont l'Hérault

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Bonsoir tout le monde, je me posais une question concernant vos reprog, sur l'écran des compteurs on a l'affichage en direct du couple moteur et la puissance développer suivant le régime moteur.
La question est : est ce que sur une version reprogrammée les nouveaux gains de couple et de puissance augmentés s'affichent sur les compteurs ou bien restent ils identique à l'origine malgré une augmentation de puissance? :thinking:
Avatar du membre
Pascalou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 24-nov.-2018 19:39
Localisation : (73) Les Mollettes

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

ca reste identique :wink: :wink: meme avec une reprog
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »