La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

OliveCSL a écrit : 16-juin-2021 07:37
Franzino a écrit : 15-juin-2021 23:05
OliveCSL a écrit : 27-mai-2021 08:25 Any feedback on Life110 spring mounted on A110S ?
No idea about that; why would you want to mount lesser stiff springs on the A110S?
I did not said that I want to do that. I asked about a feedback.
Some Life110 cutomers seems to be happy with some A110S + Life110 spring, which is strange for me. I would like to understand.
Did not mean, that you would do that. I meant in general that I would not understand why anyone would want to change the S spring with lesser stiff (Life110) springs. Sorry; I don’t have a S and don’t know anybody who changed their S suspension. David from Life110 will probably have more info about that.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

On est deux à parler sur ce fil, alors autant continuer en Français.
David, de Life110, à répondu à mes questions il y a quelques jours à ce sujet :

"Il a testé et approuvé ses ressorts sur les versions "S" si combinés à une géo fast road/track (...) Il sait que ses clients en sont satisfait..."

Mon but est de parler à quelque uns d'entre eux, précisément. Parce que je suis surpris de ce choix.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

OliveCSL a écrit : 16-juin-2021 14:14 On est deux à parler sur ce fil, alors autant continuer en Français.
David, de Life110, à répondu à mes questions il y a quelques jours à ce sujet :

"Il a testé et approuvé ses ressorts sur les versions "S" si combinés à une géo fast road/track (...) Il sait que ses clients en sont satisfait..."

Mon but est de parler à quelque uns d'entre eux, précisément. Parce que je suis surpris de ce choix.
Alors, Il a changé d’avis depuis ma demande de l’automne dernier où il m’avait déconseillé de monter les barre de la S avec les ressorts Life110 sur ma Pure… A moins que toute la différence soit dans les amortisseurs.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

Sympa les tours de ring. !!

Pourrais tu nous dire quels réglages de train t'a recommandé MR ?

Merci !

Laurent
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

Titophe64 a écrit : 16-juin-2021 14:47
OliveCSL a écrit : 16-juin-2021 14:14 On est deux à parler sur ce fil, alors autant continuer en Français.
David, de Life110, à répondu à mes questions il y a quelques jours à ce sujet :

"Il a testé et approuvé ses ressorts sur les versions "S" si combinés à une géo fast road/track (...) Il sait que ses clients en sont satisfait..."

Mon but est de parler à quelque uns d'entre eux, précisément. Parce que je suis surpris de ce choix.
Alors, Il a changé d’avis depuis ma demande de l’automne dernier où il m’avait déconseillé de monter les barre de la S avec les ressorts Life110 sur ma Pure… A moins que toute la différence soit dans les amortisseurs.
C'est également ce que j'avais cru comprendre depuis le début et à la lecture des tableaux comparatifs sur les ressorts. Et c'est pas si loin de sa réponse d'ailleurs
Il confirme qu'il n'aime pas la BAR des S (Avant). Et les ressorts de Pure sont trop soft pour une S. Il ne le conseil pas spécialement le montage mais certains de ses clients en sont pleinement satisfait (C'est à cela que je veux parler :mrgreen: ). Il y a un léger gap que je n'arrive pas à interpréter entre le début de sa réponse et la fin.


Regardes sur Instagram, sa publication d'il y a 6 jours. Dans les commentaires. Il répond à ma question.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

Laurentlap a écrit : 16-juin-2021 20:55 Sympa les tours de ring. !!

Pourrais tu nous dire quels réglages de train t'a recommandé MR ?

Merci !

Laurent
C'est les nombres de Life110 que Manthey Racing at fait pour mois sur notre Alpine.
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

Merci de ta réponse.

et cela t'a couté combien chez MR pour les réglages ? J'y vais le weekend prochain et j'en profiterai bien pour leur laisser l'auto pour une petite préparation mais je crains un peu leurs prix !

L
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

Laurentlap a écrit : 20-juin-2021 17:25 Merci de ta réponse.

et cela t'a couté combien chez MR pour les réglages ? J'y vais le weekend prochain et j'en profiterai bien pour leur laisser l'auto pour une petite préparation mais je crains un peu leurs prix !

L
175 Euro avec tax / VAT, mais c'est seulement dans la semaine quand il fait ca.

"We are open on Saturdays when there are tourist drives but only for emergency service. We do alignments from Monday to Friday from 8 to 17 o’clock"
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

J'ai l'impression qu'il a changé d'avis sur les BAR de l'A110 S. Son dernier setup piste semble l'utiliser. Le détail est là :

- LIFE110 Sports Springs
- LIFE110 Track geo
- LIFE110 Atelier EVO Corse 18" wheels
- Michelin CUP2 tyres
- LIFE110 Cup Spoiler
- LIFE110 300ps ecu remap
- LIFE110 track brake pads
- LIFE110 stainless brake hoses
- LIFE110 shift paddles
- A110S ARBs

Et la vidéo ici.

Edit : Il n'a pas changé d'avis sur la BAR avant de la S qu'il trouve trop grosse/rigide. Mais vu qu'il n'y a pas d'alternative entre la standard et celle-là... Après il a une nouvelle géométrie avec plus de carrossage (-2/-2,5) ce qui rabaisse la voiture un peu.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

Matt_ a écrit : 20-juin-2021 20:12 J'ai l'impression qu'il a changé d'avis sur les BAR de l'A110 S. Son dernier setup piste semble l'utiliser. Le détail est là :

- LIFE110 Sports Springs
- LIFE110 Track geo
- LIFE110 Atelier EVO Corse 18" wheels
- Michelin CUP2 tyres
- LIFE110 Cup Spoiler
- LIFE110 300ps ecu remap
- LIFE110 track brake pads
- LIFE110 stainless brake hoses
- LIFE110 shift paddles
- A110S ARBs

Et la vidéo ici.

Edit : Il n'a pas changé d'avis sur la BAR avant de la S qu'il trouve trop grosse/rigide. Mais vu qu'il n'y a pas d'alternative entre la standard et celle-là... Après il a une nouvelle géométrie avec plus de carrossage (-2/-2,5) ce qui rabaisse la voiture un peu.
En tout cas il ne ménage pas sa monture l'ami David Pook... dès qu'il est à l'attaque il grimpe sur tous les vibreurs. A-t-il mis aussi des coupelles d'amortisseurs renforcées ?
Côté frein il n'a pas changé les disques apparement... Ses plaquettes ne provoqueraient donc pas de dépôt ?
Je vais lui envoyer un message pour en savoir plus.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

Il prépare quelque chose pour les freins mais cela va prendre du temps. Il s'attaque au refroidissement avant de voir pour les disques. Son Alpine a déjà les durites/plaquettes/liquide HT. Ca doit déjà améliorer.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: La dernier tour sur Nürburgring en 2020 avec une "petit peu" modifié A110 (video)

Je ne vois pas en quoi les durites et le liquide haute performance va corriger le problème du dépôt de plaquette sur les disques.
De mon côté j'ai mis du RBF 600 avant ma première sortie circuit et j'ai pourtant eu le problème.
Depuis, j'ai ouvert les ouies devant la roue comme sur les S et Alpine m'a changé les disques en garantie. Mais avant de remettre mon auto sur circuit je vais sans doute mettre d'autres disques. Je cherche juste le bon compromis entre prix et l'absence de vibration sans chercher la performance à tout prix.
Les disques en provenance des clio IV RS semblent se monter en lieu et place des disques Alpine "gros freins". Je vais peut être commencer par là.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »