Amortisseurs

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Amortisseurs

Ah bah oui c’est quasiment tout ce qui m’intéresse en changements :D !

Ton avis sur barre stab S et ressorts Life110 alors ? Il paraît qu’avec sa géo le feeling de direction est amélioré.

Si jamais tu es sur RP…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Kaelis a écrit : 18-oct.-2021 06:26 Ah bah oui c’est quasiment tout ce qui m’intéresse en changements :D !

Ton avis sur barre stab S et ressorts Life110 alors ? Il paraît qu’avec sa géo le feeling de direction est amélioré.

Si jamais tu es sur RP…
Je suis parisien (personne n''est parfait :D). On devrait pourvoir trouver un moment pour se croiser, que tu te fasses ton idée sur cette config avant de modifier la tienne. :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Matt_ a écrit : 18-oct.-2021 17:30
Kaelis a écrit : 18-oct.-2021 06:26 Ah bah oui c’est quasiment tout ce qui m’intéresse en changements :D !

Ton avis sur barre stab S et ressorts Life110 alors ? Il paraît qu’avec sa géo le feeling de direction est amélioré.

Si jamais tu es sur RP…

Je suis parisien (personne n''est parfait :D). On devrait pourvoir trouver un moment pour se croiser, que tu te fasses ton idée sur cette config avant de modifier la tienne. :wink:
Faudrait faire un essai à 3 voitures
Pure ,Pure barre de S, Pure barre de S amortisseurs Life 110.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Magnum21 a écrit : 18-oct.-2021 18:19
Matt_ a écrit : 18-oct.-2021 17:30
Kaelis a écrit : 18-oct.-2021 06:26 Ah bah oui c’est quasiment tout ce qui m’intéresse en changements :D !

Ton avis sur barre stab S et ressorts Life110 alors ? Il paraît qu’avec sa géo le feeling de direction est amélioré.

Si jamais tu es sur RP…

Je suis parisien (personne n''est parfait :D). On devrait pourvoir trouver un moment pour se croiser, que tu te fasses ton idée sur cette config avant de modifier la tienne. :wink:
Faudrait faire un essai à 3 voitures
Pure ,Pure barre de S, Pure barre de S amortisseurs Life 110.
Je suis partant :hello: :drink:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Amortisseurs

Ah bah avec plaisir, merci pour la proposition Matt !

Avec Magnum si on arrive à se trouver tous une dispo ce serait parfait, on pourrait vraiment comparer différentes config comme ça.

On se contacte en MP alors :drink:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Maquin
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 20-mars-2018 20:02
Localisation : (13) Saint Savournin

Re: Amortisseurs

Bonjour, si vous pouviez me faire un retour après cet essai, car ces modifs life 110 m'interessent aussi. J'aimeras connaitre l'impact sur le confort, et le gain coté précision. Merci
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Amortisseurs

Maquin a écrit : 23-oct.-2021 21:07 Bonjour, si vous pouviez me faire un retour après cet essai, car ces modifs life 110 m'interessent aussi. J'aimeras connaitre l'impact sur le confort, et le gain coté précision. Merci
Idem, je suis intéressé pour un retour comparant les différentes solutions… barres stab de S seules ou ressort Life 110.
Merci d’avance pour vos avis croisés.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Ne vous inquiétez pas dès que l on trouve une date pour faire l essais à trois en Novembre on vous raconte
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Amortisseurs

Magnum21 a écrit : 23-oct.-2021 23:05 Ne vous inquiétez pas dès que l on trouve une date pour faire l essais à trois en Novembre on vous raconte
:drive: :drink: 👍
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Amortisseurs

J'ai fait
Pure : trop de roulis trop de transferts de masse : dangereuse à très haute vitesse mais très joueuse à basse vitesse
Essai de la S bien mieux mais encore du roulis
Pure plus KW V3 réglés en intermédiaire et rabaissée de 3cm environ plus poids à la roue mieux mais pas parfaait
Idem avec barres de la S rajoutées : bonheur total : stable, zéro roulis , et ça glisse des 4 roues et survire si tu le veux
Bref ma dernière évolution a transfiguré l'auto , JAMAIS je ne supporterais de revenir en arrière et en plus ç'est mon daily donc ça reste largement vivable en confort :mrgreen:
D'ailleurs je lorgne sur la SV2 et ne sais pas si je ne remonterais pas les origines pour la vendre et garder ces V3... on verra.
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Remonte ta caisse de 2cm et tu auras moins de roulis.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Amortisseurs

Ah bah là je veux bien explications. Il me semblait que plus on descendait les voitures Moins elles prennaient du roulis. Pourquoi alors toutes les marques, qui font évoluer leur modèle vers plus de sportivité les descendent de 1 à 2 cm?
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Amortisseurs

logique en rabaisant la voiture on met des ressort sou amortisseurs plus raides pour ne pas arriver en buté,

donc plus raide = moins de roulis.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

La raideur des ressorts réduit évidemment le roulis mais c'est un paramètre totalement indépendant de la hauteur de caisse.

Sur l'alpine, les points d'ancrage des triangles font que le centre de roulis descend plus vite que le centre de gravité quand tu la baisses, donc automatiquement tu augmentes le roulis en la baissant.

Lorsque initialement mon préparateur avait trop descendu la mienne je tournai limite sur 2 roues (en slicks). Depuis que je l'ai remontée ça va bcp mieux
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Amortisseurs

Laurentlap a écrit : 12-nov.-2021 20:46 La raideur des ressorts réduit évidemment le roulis mais c'est un paramètre totalement indépendant de la hauteur de caisse.

Sur l'alpine, les points d'ancrage des triangles font que le centre de roulis descend plus vite que le centre de gravité quand tu la baisses, donc automatiquement tu augmentes le roulis en la baissant.

Lorsque initialement mon préparateur avait trop descendu la mienne je tournai limite sur 2 roues (en slicks). Depuis que je l'ai remontée ça va bcp mieux
Intéressant. Votre Alpine a été rabaissée de combien ?

(Pour comparer, L'Eibach Life 110 la rabaisse de 16 mm)
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

La hauteur optimale est à peu près celle de la S. -16mm c'est déjà un peu trop. En plus quand on la baisse on perd le bénéfice du diffuseur qui a mon sens a un impact réel.

Pour continuer sur le sujet amortisseur je viens de recevoir une quotation pour les kW compétition 3 voies (avec la technologie exr) : 4800e TTC.. on peut choisir la dureté des ressorts. C'est un cran au dessus des clubsport en terme de rapidite de réponse. Ça me semble être un assez bon deal.

Et toujours pour continuer, qqun sait on peut trouver des silents blocs durcis ?
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Amortisseurs

Voir chez GT2I, ils distribuent la marque Powerflex, mais je ne sais pas si il existe quelque chose pour Alpine. Tu peux contacter BMA à Thimister (Bernard Munster, ancien pilote belge).
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Laurentlap a écrit : 15-nov.-2021 22:25 La hauteur optimale est à peu près celle de la S. -16mm c'est déjà un peu trop. En plus quand on la baisse on perd le bénéfice du diffuseur qui a mon sens a un impact réel.

Pour continuer sur le sujet amortisseur je viens de recevoir une quotation pour les kW compétition 3 voies (avec la technologie exr) : 4800e TTC.. on peut choisir la dureté des ressorts. C'est un cran au dessus des clubsport en terme de rapidite de réponse. Ça me semble être un assez bon deal.

Et toujours pour continuer, qqun sait on peut trouver des silents blocs durcis ?
Tu as regardé du côté de P2S ? Ils font vraiment du beau matos sur mesure que l'on trouve chez MP-Rezeau. J'ai vu ça la semaine dernière chez eux. Et c''est plus léger que l'origine...

Petite vidéo pour les silentblocs ici
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Amortisseurs

Attention, les P2S sont de super suspensions pour la piste, mais de mémoire pas homologuées pour la route.

@Matt, si vous voulez quelque chose de vraiment redoutable pour la piste chez P2S il y a le système 3voies à butées hydrauliques avec le système IDS développé avec NM Engineering.

:drink:
Image
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Pour les silent blocs, il y a effectivement le support moteur de powerflex.

Je cherche aussi pour les supports de trains et de barre stab si qqun a une idée ! J'avais écris a powerflex mais ils ne prévoient rien de plus pour l'alpine dans l'immédiat.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »