Sebix13126 a écrit : ↑25-juin-2022 10:43
Non non c’est bien la barre stab…!
Elle n’est pas encore sortie de concession qu’elle n’a déjà plus rien d’origine (échappement, decata, amorto, disques, plaquettes, durites, des pièces MP Rezeau, …) donc bon, la garantie
Savez-vous où je pourrai acheter des barres stab de S pour ma pure? J'avais en tête dans les 120€ pièce à la louche mais là ma concession me dit 285€ maintenant
Merci!
Es-tu sûr que ce n’est pas le prix de la paire ?
Attention à la perte de garantie si tu achètes les barres de S alors que tu as une Pure.
Cc 250 euros les deux chez axel Ress , il m'a offert le port parce que j'ai pris d'autres pièces chez lui .
Et pour la garantie , je ne pense pas que pour un souci moteur , la concession ira voir tes barres stabilisatrices .
Tu peux même récupérer l'autocollant Alpine sur les origines et les poser sur tes nouvelles .
Celles vendues par Ress , sont du même fabricant que celles d'origines .
Bertrandmk a écrit : ↑25-juin-2022 15:51
Cc 250 euros les deux chez axel Ress , il m'a offert le port parce que j'ai pris d'autres pièces chez lui .
Et pour la garantie , je ne pense pas que pour un souci moteur , la concession ira voir tes barres stabilisatrices .
Tu peux même récupérer l'autocollant Alpine sur les origines et les poser sur tes nouvelles .
Celles vendues par Ress , sont du même fabricant que celles d'origines .
J’ai voulu acheter les barres et c’est le CC qui m’a parlé de la perte de garantie car ton compte client avec ton n° de série fait état de l’achat donc il faut truquer pour garder la garantie.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Bertrandmk a écrit : ↑25-juin-2022 15:51
Cc 250 euros les deux chez axel Ress , il m'a offert le port parce que j'ai pris d'autres pièces chez lui .
Et pour la garantie , je ne pense pas que pour un souci moteur , la concession ira voir tes barres stabilisatrices .
Tu peux même récupérer l'autocollant Alpine sur les origines et les poser sur tes nouvelles .
Celles vendues par Ress , sont du même fabricant que celles d'origines .
J’ai voulu acheter les barres et c’est le CC qui m’a parlé de la perte de garantie car ton compte client avec ton n° de série fait état de l’achat donc il faut truquer pour garder la garantie.
Oui évidement , mais tu achètes hors réseau et tu montes toi même , ce n'est pas très compliqué à réaliser , le démontage du fond plat et le remettre est le plus pénible , un fil électrique à déclipser sur le FP de devant .
Sinon n'importe quel mécano indépendant le fera pour 2H de MO .
Sebix13126 a écrit : ↑25-juin-2022 10:43
Non non c’est bien la barre stab…!
Elle n’est pas encore sortie de concession qu’elle n’a déjà plus rien d’origine (échappement, decata, amorto, disques, plaquettes, durites, des pièces MP Rezeau, …) donc bon, la garantie
Es-tu sûr que ce n’est pas le prix de la paire ?
Attention à la perte de garantie si tu achètes les barres de S alors que tu as une Pure.
Cc 250 euros les deux chez axel Ress , il m'a offert le port parce que j'ai pris d'autres pièces chez lui .
Et pour la garantie , je ne pense pas que pour un souci moteur , la concession ira voir tes barres stabilisatrices .
Tu peux même récupérer l'autocollant Alpine sur les origines et les poser sur tes nouvelles .
Celles vendues par Ress , sont du même fabricant que celles d'origines .
Poopy94 a écrit : ↑25-juin-2022 21:19
Connaissez-vous le couple de serrage lorsque l’on change les barres stabilisatrices ?
Non je ne le connais pas ,comme toi j'ai posé la question plus haut , sans avoir eu de réponse, on a serré fort sans frein filet , de toute les façons, tu n'as pas beaucoup de place pour une clef dynamométrique, ton avant bras ne sera jamais assez fort pour faire céder le pas de visse
Poopy94 a écrit : ↑25-juin-2022 21:19
Connaissez-vous le couple de serrage lorsque l’on change les barres stabilisatrices ?
Non je ne le connais pas ,comme toi j'ai posé la question plus haut , sans avoir eu de réponse, on a serré fort sans frein filet , de toute les façons, tu n'as pas beaucoup de place pour une clef dynamométrique, ton avant bras ne sera jamais assez fort pour faire céder le pas de visse
Poopy94 a écrit : ↑25-juin-2022 21:19
Connaissez-vous le couple de serrage lorsque l’on change les barres stabilisatrices ?
Non je ne le connais pas ,comme toi j'ai posé la question plus haut , sans avoir eu de réponse, on a serré fort sans frein filet , de toute les façons, tu n'as pas beaucoup de place pour une clef dynamométrique, ton avant bras ne sera jamais assez fort pour faire céder le pas de visse
Axel Ress vient de me répondre, le prix à plus que doublé chez Alpine, il est maintenant à 580€ les deux et 60€ de FDP!
Je les ai commandé à ma concession du coup avec une petite remise.
Sebix13126 a écrit : ↑25-juin-2022 10:43
Non non c’est bien la barre stab…!
Elle n’est pas encore sortie de concession qu’elle n’a déjà plus rien d’origine (échappement, decata, amorto, disques, plaquettes, durites, des pièces MP Rezeau, …) donc bon, la garantie
Es-tu sûr que ce n’est pas le prix de la paire ?
Attention à la perte de garantie si tu achètes les barres de S alors que tu as une Pure.
Cc 250 euros les deux chez axel Ress , il m'a offert le port parce que j'ai pris d'autres pièces chez lui .
Et pour la garantie , je ne pense pas que pour un souci moteur , la concession ira voir tes barres stabilisatrices .
Tu peux même récupérer l'autocollant Alpine sur les origines et les poser sur tes nouvelles .
Celles vendues par Ress , sont du même fabricant que celles d'origines .
Sebix13126 a écrit : ↑28-juin-2022 14:34
Axel Ress vient de me répondre, le prix à plus que doublé chez Alpine, il est maintenant à 580€ les deux et 60€ de FDP!
Je les ai commandé à ma concession du coup avec une petite remise.
Sebix13126 a écrit : ↑25-juin-2022 10:43
Non non c’est bien la barre stab…!
Elle n’est pas encore sortie de concession qu’elle n’a déjà plus rien d’origine (échappement, decata, amorto, disques, plaquettes, durites, des pièces MP Rezeau, …) donc bon, la garantie
Cc 250 euros les deux chez axel Ress , il m'a offert le port parce que j'ai pris d'autres pièces chez lui .
Et pour la garantie , je ne pense pas que pour un souci moteur , la concession ira voir tes barres stabilisatrices .
Tu peux même récupérer l'autocollant Alpine sur les origines et les poser sur tes nouvelles .
Celles vendues par Ress , sont du même fabricant que celles d'origines .
Je viens d'appeler ma CC et effectivement 285 € la barre
Comment as-tu fait pour avoir une remise normalement c'est réservé aux professionnels qui ont entre 20 et 30% je crois ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Sebix13126 a écrit : ↑28-juin-2022 14:34
Axel Ress vient de me répondre, le prix à plus que doublé chez Alpine, il est maintenant à 580€ les deux et 60€ de FDP!
Je les ai commandé à ma concession du coup avec une petite remise.
Cc 250 euros les deux chez axel Ress , il m'a offert le port parce que j'ai pris d'autres pièces chez lui .
Et pour la garantie , je ne pense pas que pour un souci moteur , la concession ira voir tes barres stabilisatrices .
Tu peux même récupérer l'autocollant Alpine sur les origines et les poser sur tes nouvelles .
Celles vendues par Ress , sont du même fabricant que celles d'origines .
Je viens d'appeler ma CC et effectivement 285 € la barre
Comment as-tu fait pour avoir une remise normalement c'est réservé aux professionnels qui ont entre 20 et 30% je crois ?
Sebix13126 a écrit : ↑28-juin-2022 14:34
Axel Ress vient de me répondre, le prix à plus que doublé chez Alpine, il est maintenant à 580€ les deux et 60€ de FDP!
Je les ai commandé à ma concession du coup avec une petite remise.
Je viens d'appeler ma CC et effectivement 285 € la barre
Comment as-tu fait pour avoir une remise normalement c'est réservé aux professionnels qui ont entre 20 et 30% je crois ?
Oui c'est bien ça, les tarifs ne sont pas à jour, je leurs ai envoyé un mail pour connaitre.
Pour la remise, ils ont 15% eux et m'ont fait 10 car sur le devis c'était encore ancien tarif...
Je viens d'appeler ma CC et effectivement 285 € la barre
Comment as-tu fait pour avoir une remise normalement c'est réservé aux professionnels qui ont entre 20 et 30% je crois ?
Je serai curieux de savoir si les barres de la Pure ont subi la même inflation ou si c'est la demande des barres de S qui a seulement fait augmenter leur seul tarif ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Quelques précisions après montage par moi même des ressorts elbach pro kit et des deux barres stabilisatrices de la S , direction Alpine pour refaire la géométrie.j'etais un peu inquiet sur la position du chef d'atelier sur mon do it my self , puisqu'il m'a posé la question sur le pourquoi je voulais une geometrie sur cette Alpine au faible kilométrage.
Impossible d'avoir en concession un peu de carrossage, il font le réglage d'origine .
A la reprise du véhicule, ils ont fait un réglage de la S , ce que en faite je recherchais en faisant mes modifications , et bonne surprise , aucunes remarques sur la garantie toujours en cours .
Forfait réglage geometrie 200 euros , avec contrôles qualités Alpine offert .
Concession Clermont Ferrand Bony .
Pour ce qui concerne ma pure avec barre de S depuis longtemps ( la sortie de la S) je vais continuer et monter des amortisseurs de S et je ferais faire la geo qui va bien chez MP Rezeau car chez Alpine ils ne veulent pas mettre plus de carrossage que l origine..
Je vais aussi mettre les pneus de la S et cela me suffira.
Magnum21 a écrit : ↑15-juin-2023 08:51
Pour ce qui concerne ma pure avec barre de S depuis longtemps ( la sortie de la S) je vais continuer et monter des amortisseurs de S et je ferais faire la geo qui va bien chez MP Rezeau car chez Alpine ils ne veulent pas mettre plus de carrossage que l origine..
Je vais aussi mettre les pneus de la S et cela me suffira.
D’après ce que j’ai compris en discutant avec le mécano qui a monté mes ressorts Life110 sur ma Pure, l’augmentation du carrossage est en partie limitée par la longueur des ressorts. Ainsi les ressorts courts permettent de mettre un peu plus de carrossage que les ressorts classiques.
Donc si tu montes les ressorts de la S qui abaissent la voiture d’une petite dizaine de mm par rapport à une Pure, tu devrais pouvoir gagner en carrossage par rapport à l’origine. Pour aller un peu plus loin il faudra des ressorts encore un peu plus court comme les Life110 ou les Eibach.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Magnum21 a écrit : ↑15-juin-2023 08:51
Pour ce qui concerne ma pure avec barre de S depuis longtemps ( la sortie de la S) je vais continuer et monter des amortisseurs de S et je ferais faire la geo qui va bien chez MP Rezeau car chez Alpine ils ne veulent pas mettre plus de carrossage que l origine..
Je vais aussi mettre les pneus de la S et cela me suffira.
D’après ce que j’ai compris en discutant avec le mécano qui a monté mes ressorts Life110 sur ma Pure, l’augmentation du carrossage est en partie limitée par la longueur des ressorts. Ainsi les ressorts courts permettent de mettre un peu plus de carrossage que les ressorts classiques.
Donc si tu montes les ressorts de la S qui abaissent la voiture d’une petite dizaine de mm par rapport à une Pure, tu devrais pouvoir gagner en carrossage par rapport à l’origine. Pour aller un peu plus loin il faudra des ressorts encore un peu plus court comme les Life110 ou les Eibach.
En fait je ne veux pas la descendre trop car dans mon box la rampe d accès est très très raide du coup l Alpine passe bien ,alors que mes autres voitures touchent à chaque fois .