J’ai bien téléchargé le fichier sur le site de Life 110 mais je suis étonné les valeurs données sont celles avec un rabaissement de 18mm. As-tu appliqué ces réglages sans modification sur le set d’origine ou avais-tu modifié les suspensions ?
amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
- Poopy94
- Pilote semi-pro
- Messages : 688
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
- Scott30
- Pilote débutant
- Messages : 187
- Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
- Localisation : (30) Nîmes
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
J’ai fait un tour sur le site, j’ai pas trouvé le fichier tu aurais le lien svp ?
A110 GT surnommé Désirée
- Poopy94
- Pilote semi-pro
- Messages : 688
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Essaie avec ça :Scott30 a écrit : ↑25-juin-2022 19:15J’ai fait un tour sur le site, j’ai pas trouvé le fichier tu aurais le lien svp ?
https://life110.co.uk/a/downloads/-/617 ... 709a42779e
Si ça ne marche pas je ferai une copie écran des spécifications
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
- Ricobelo
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 29-nov.-2021 19:12
- Localisation : (13) Aix-en-Provence
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Pour autant que je sache, il n'est pas possible de modifier la hauteur de caisse dans modifier les suspensions d'origine (remplacement des ressorts) ou carrément remplacer les combinés réglables (Ohlins, KW, Nitron, P2S, etc...)
- Scott30
- Pilote débutant
- Messages : 187
- Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
- Localisation : (30) Nîmes
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Super merci , c’est bon j’ai téléchargé le fichierPoopy94 a écrit : ↑25-juin-2022 19:31Essaie avec ça :
https://life110.co.uk/a/downloads/-/617 ... 709a42779e
Si ça ne marche pas je ferai une copie écran des spécifications
A110 GT surnommé Désirée
- Tchiniss
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Avec les suspensions standards (non S) il faut la géométrie Sports Road tout court.
Alpine A110 Légende
- Poopy94
- Pilote semi-pro
- Messages : 688
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
OK merci. Titophe64 conseille d’utiliser la configuration que j’ai téléchargée et il a une Pure d’où ma question pour savoir s’il a modifié la hauteur des suspensions avant la modification de la géométrie comme préconisé par Life 110 ou s’il est resté en configuration d’origine ?Tchiniss a écrit : ↑26-juin-2022 07:03Avec les suspensions standards (non S) il faut la géométrie Sports Road tout court.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
- Tchiniss
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Je suppose car pour atteindre les valeurs dest autres réglages, il faut automatiquement une suspension plus basse.
La hauteur standard ne permet qu’une faible amplitude de réglages (surtout à l’arrière je pense).
La hauteur standard ne permet qu’une faible amplitude de réglages (surtout à l’arrière je pense).
Alpine A110 Légende
- JacksonP
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 29-mars-2022 19:15
- Localisation : (24) Grand-Brassac
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Il s'agit de la configuration standard de la géométrie de la route - non abaissée.
https://life110.co.uk/a/downloads/-/7e0 ... 069628f6b6
https://life110.co.uk/a/downloads/-/7e0 ... 069628f6b6
Alpine A110 Légende 2019 Gris Tonnerre
Peter
Peter
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2472
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
J’ai effectivement opté pour les ressorts courts Life110… avec les ressorts standard, de mémoire j’avais -0,5°de carrossage devant et -1° derrière… avec les ressorts courts j’ai respecté le réglage fast road & track préconisé par Life110.Poopy94 a écrit : ↑26-juin-2022 09:24OK merci. Titophe64 conseille d’utiliser la configuration que j’ai téléchargée et il a une Pure d’où ma question pour savoir s’il a modifié la hauteur des suspensions avant la modification de la géométrie comme préconisé par Life 110 ou s’il est resté en configuration d’origine ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Poopy94
- Pilote semi-pro
- Messages : 688
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
OK, merci pour ces précisions il faut donc que je parte sur la géo Sport Road indiquée par Tchiniss.Titophe64 a écrit : ↑26-juin-2022 15:12J’ai effectivement opté pour les ressorts courts Life110… avec les ressorts standard, de mémoire j’avais -0,5°de carrossage devant et -1° derrière… avec les ressorts courts j’ai respecté le réglage fast road & track préconisé par Life110.Poopy94 a écrit : ↑26-juin-2022 09:24OK merci. Titophe64 conseille d’utiliser la configuration que j’ai téléchargée et il a une Pure d’où ma question pour savoir s’il a modifié la hauteur des suspensions avant la modification de la géométrie comme préconisé par Life 110 ou s’il est resté en configuration d’origine ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2472
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Poopy94 a écrit : ↑26-juin-2022 18:39OK, merci pour ces précisions il faut donc que je parte sur la géo Sport Road indiquée par Tchiniss.Titophe64 a écrit : ↑26-juin-2022 15:12J’ai effectivement opté pour les ressorts courts Life110… avec les ressorts standard, de mémoire j’avais -0,5°de carrossage devant et -1° derrière… avec les ressorts courts j’ai respecté le réglage fast road & track préconisé par Life110.Poopy94 a écrit : ↑26-juin-2022 09:24
OK merci. Titophe64 conseille d’utiliser la configuration que j’ai téléchargée et il a une Pure d’où ma question pour savoir s’il a modifié la hauteur des suspensions avant la modification de la géométrie comme préconisé par Life 110 ou s’il est resté en configuration d’origine ?
Oui c'est une bonne base de départ... et si tu peux, pousse encore un peu le carrossage, mais c'est sans doute difficile sans des ressorts courts.
En tout cas les réglages de géo proposés par David Pook semblent bien fonctionner pour tous ceux qui les ont testés.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Starskyrs
- Pilote
- Messages : 34
- Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
- Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Salut, je comprends ce que tu veux dire (je reponds au premier post). Ici rn Haute-Savoie aussi les routes sont pourries et le châssis de la S dribble de partout, tu perds facilement le contact avec la route. Mon collègue a monté les ressorts life110, je dois l’essayer prochainement dès qu’il aura rouler un peu pour comparer avec l’origine. Perso avec ma pure c’est beaucoup plus adapter sur nos route…sauf quand la route est propre et qu’on touche de l’avant sur les appuis c’est pénible , mais bon..)
- Ricobelo
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 29-nov.-2021 19:12
- Localisation : (13) Aix-en-Provence
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Merci pour ton retour, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser que l'amortissement de la S est "raté"Starskyrs a écrit : ↑03-juil.-2022 06:36 Salut, je comprends ce que tu veux dire (je reponds au premier post). Ici rn Haute-Savoie aussi les routes sont pourries et le châssis de la S dribble de partout, tu perds facilement le contact avec la route. Mon collègue a monté les ressorts life110, je dois l’essayer prochainement dès qu’il aura rouler un peu pour comparer avec l’origine.
Pour ma part, je ne pense pas que les ressorts L110 y changent grand chose : le problème de fond, c'est l'hydraulique, alors certes les ressorts L110 sont un tout petit peu plus souples et à priori avec une meilleure progressivité, mais ça n'empêchera pas les vérins de pomper...
Pour ma part, après une vérif de la géo qui était in fine dans les tolérances usine, j'ai commandé un set d'amortos P2S 1 voie, et j'ai pris rendez-vous une une géo complète avec poids au roues... Réception, montage et géo pour la fin du mois si tout va bien
- Xtian
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 14-nov.-2021 13:14
- Localisation : (38)
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir ce sujet et ai d’emblée été surpris du souci exprimé, car je sors moi aussi d’une Lotus (Cup 250) et n’ai , pas plus que ma femme, trouvé la S inconfortable. Je l’ai reçue fin février et ai déjà parcouru 9000km, principalement sur petites départementales, en traversant la France d’Est en Ouest et du Nord au Sud. Je n’ai à aucun moment eu le sentiment d’être secoué ou de ressentir des coups de raquette.
J’ai aussi fait plusieurs sorties circuit, Laquais et Bresse, et l’ai plutôt trouvée trop souple que trop raide .
À 75 ans, et après un certain nombre de voitures « plaisir » ( 3 Donk, Z3M, Boxster S, 2 SC et 1 Cup 250,… ) , j’ai le sentiment de n’en avoir jamais ressenti autant, de plaisir, qu’avec cette Alpine. J’espère que tu trouveras rapidement les réglages qui te satisferont.
Appel de phares à tous !
Je viens de parcourir ce sujet et ai d’emblée été surpris du souci exprimé, car je sors moi aussi d’une Lotus (Cup 250) et n’ai , pas plus que ma femme, trouvé la S inconfortable. Je l’ai reçue fin février et ai déjà parcouru 9000km, principalement sur petites départementales, en traversant la France d’Est en Ouest et du Nord au Sud. Je n’ai à aucun moment eu le sentiment d’être secoué ou de ressentir des coups de raquette.
J’ai aussi fait plusieurs sorties circuit, Laquais et Bresse, et l’ai plutôt trouvée trop souple que trop raide .
À 75 ans, et après un certain nombre de voitures « plaisir » ( 3 Donk, Z3M, Boxster S, 2 SC et 1 Cup 250,… ) , j’ai le sentiment de n’en avoir jamais ressenti autant, de plaisir, qu’avec cette Alpine. J’espère que tu trouveras rapidement les réglages qui te satisferont.
Appel de phares à tous !
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1660
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Je suis d'accord avec ce ressenti. Merci pour ce partage.
Je me demande ce qui peut bien clocher sur la voiture de Ricobello, c'est curieux une telle différence de ressentie. Mis à part la géo qui pourrait expliquer le comportement (mais pas l'inconfort) je ne vois pas.
Je me demande ce qui peut bien clocher sur la voiture de Ricobello, c'est curieux une telle différence de ressentie. Mis à part la géo qui pourrait expliquer le comportement (mais pas l'inconfort) je ne vois pas.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Je profite de ce sujet car je suis en pleine réflexion d'achat...OliveCSL a écrit : ↑07-juil.-2022 09:06 Je suis d'accord avec ce ressenti. Merci pour ce partage.
Je me demande ce qui peut bien clocher sur la voiture de Ricobello, c'est curieux une telle différence de ressentie. Mis à part la géo qui pourrait expliquer le comportement (mais pas l'inconfort) je ne vois pas.
Entre autre hypothèses, je réfléchis entre une A110S 2021 et une A110GT 2022...
Comment j'en arrive à ce paradoxe?
1- il y a 8-9 mois d'attente sur l'A110GT neuve
2- l'offre en occasion récente en A110GT est très faible et souvent plus chère que neuve
3-je souhaite les 292-300cv
L'offre en A110S 2021 étant plus large et accessible, je me pose la question de l'adéquation de ce châssis réputé plus rigide avec les routes du Var qui sont assez catastrophiques dans mon secteur avec nids de poules et autres bosses et reprises de chaussée.... Cette configuration sera-t-elle invivable?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1660
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
L'état de la route vers chez toi me semble difficilement plus mauvais que dans les montagnes du 06 ou il est de contume que pour 3 employés de la DDE au boulot, 2 regardent le premier bosser... Bref, les routes sont en très mauvais état ici aussi.
Je trouve la S confortable d'origine, ni plus ni moins. Les sièges ont de plus une excellente assise.
Si c'était à refaire je reprendrais exactement la même config que celle là. J'attendrais peut être un peu moins avant de mettre le setting Life 110 qui apporte une belle assise visuelle et un régalge de géométrie bien plus amusant et direct. La voiture sera en revanche beaucoup plus "directe" au niveau de la direction sur autoroute ce qui demande un peu plus de concentration. Mais je n'en fais quasiment jamais.
Je trouve la S confortable d'origine, ni plus ni moins. Les sièges ont de plus une excellente assise.
Si c'était à refaire je reprendrais exactement la même config que celle là. J'attendrais peut être un peu moins avant de mettre le setting Life 110 qui apporte une belle assise visuelle et un régalge de géométrie bien plus amusant et direct. La voiture sera en revanche beaucoup plus "directe" au niveau de la direction sur autoroute ce qui demande un peu plus de concentration. Mais je n'en fais quasiment jamais.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 396
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Je suis aussi surpris du ressenti exprimé vis à vis du comportement de la S sur route au revêtement inégal. Personnellement au volant sur ce type de route je trouve la voiture très précise (un pur plaisir de passer ou on veut) et vraiment confortable pour les vitesses et l'état de la chaussée.
C'est ensuite vrai que coté passager madame doit se caler fermement avec le repose pied mais la encore les sièges assurent un excellent maintien.
c'est donc pour moi très surprenant et je suis intéressé de suivre pour voir ce qui sera fait pour améliorer ce ressenti.
C'est ensuite vrai que coté passager madame doit se caler fermement avec le repose pied mais la encore les sièges assurent un excellent maintien.
c'est donc pour moi très surprenant et je suis intéressé de suivre pour voir ce qui sera fait pour améliorer ce ressenti.
Le Bourdon énervé
- Vulcain63
- Pilote amateur
- Messages : 394
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (69) Nord de Lyon
Re: amélioration des amortisseurs A110S pour usage routier
Hello, les délais annoncés avant de passer commande semblent souvent très pessimistes si on reste sur une couleur "courante".
Dans mon cas, qui n'est pas isolé, GT bleu Alpine commandée fin mars avec un délai annoncé de 6.5 mois, elle m'a été livrée en tout juste 3 mois, traitement céramique compris.
Certes, l'arrêt d'été approche à Dieppe, mais les cadences doivent encore monter à la rentrée (j'ai lu 22/j sur le FAR)
Essaie les 2 modèles avant de te décider ?
A110 GT 2022 bleu Alpine