bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau sujet pour tous ceux qui voudraient mettre certaines pièces de la R sur leur Alpine.
Donc il serait bien qu'on arrive à récupérer les refs de certaines pièces pour pouvoir les commander donc avis aux futurs heureux propriétaire de R , si certains avec leur no de chassis peuvent avoir ces éléments.
Les pièces qui me paraissent importantes sont les suspensions, les déflecteurs AV et AR pour le refroidissement des freins et surement d'autres ...
Il serait bien aussi de connaitre les hauteurs de caisse ( le plus facile est milieu de roue / bord d'aile ) et aussi les réglages de train car d'après mes infos elle est vraiment posée par terre et elle a surpris des gens qui ont l'habitude des Alpines .
Merci d'avance pour cotre contribution.
Pièces spécifiques R
- Olivier2607
- Pilote débutant
- Messages : 115
- Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
- Localisation : (26) Valence
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1664
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Pièces spécifiques R
les bas de caisse sont sympa aussi. Ça pourrait le faire
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Bixente
- Pilote amateur
- Messages : 356
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: Pièces spécifiques R
Ne revez pas, vu les délais et l'exclusivité de l'auto ça m'étonnerait qu'il soit possible de de commander les pièces spécifiques de la R sans en avoir une (pour réparation).
- B2r1s
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
- Localisation : (75) (76)
Re: Pièces spécifiques R
Il y a 2 éléments qui ne me plaisent pas sur cette R:
- l'aileron arrière: pourquoi ne pas avoir mis celui de la GT4 car celui-ci fait cheap et va beaucoup mieux sur la S pack aero
- l’absence de vitre arrière: pourquoi? pour gagner 5kg? Ce n'est pas esthétique, pas pratique. Une version en plexi aurait fait le job
Bravo Alpine pour le travail fait sur le châssis.
- l'aileron arrière: pourquoi ne pas avoir mis celui de la GT4 car celui-ci fait cheap et va beaucoup mieux sur la S pack aero
- l’absence de vitre arrière: pourquoi? pour gagner 5kg? Ce n'est pas esthétique, pas pratique. Une version en plexi aurait fait le job
Bravo Alpine pour le travail fait sur le châssis.
Alpine A110S
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Pièces spécifiques R
L’absence de vitre arrière permet aussi d’améliorer le refroidissement je pense, en plus du gain de poids.
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1664
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Pièces spécifiques R
du plexi ajouré aurait fait le job aussi je suppose. Comme sur une F40, F50, etc...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 398
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: Pièces spécifiques R
Non. Je ne partage pas du tout vos avis. Le plexiglass fait bricolage et il vieillit mal. Certe c’est léger mais rien à voir avec le rendu du carbone.
Personnellement la lunette arrière n’est pas du tout indispensable et pour le gain de poids c’est une bonne idée pour moi.
Pour moi le point étrange c’est sur la batterie qui n’a pas repris ce qui a été fait sur la megane RS Trophy R
Personnellement la lunette arrière n’est pas du tout indispensable et pour le gain de poids c’est une bonne idée pour moi.
Pour moi le point étrange c’est sur la batterie qui n’a pas repris ce qui a été fait sur la megane RS Trophy R
Le Bourdon énervé
- Vroum.13
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
- Localisation : (83)
Re: Pièces spécifiques R
J aurais bien commandé une R mais 3 points rédhibitoires pour moi:
- trop de carbone tue le carbone ….
- pas de lunette ar (pas pratique et peu esthétique a mon goût)
- harnais obligatoires
- trop de carbone tue le carbone ….
- pas de lunette ar (pas pratique et peu esthétique a mon goût)
- harnais obligatoires
- Bixente
- Pilote amateur
- Messages : 356
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: Pièces spécifiques R
L'aileron n'est pas le meme que sur la S, ce lui ci est en col de cygne et il est plus haut et plus en arrière, il produit plus d'appui que celui de la S.BdeReims a écrit : ↑27-janv.-2023 08:59 Il y a 2 éléments qui ne me plaisent pas sur cette R:
- l'aileron arrière: pourquoi ne pas avoir mis celui de la GT4 car celui-ci fait cheap et va beaucoup mieux sur la S pack aero
- l’absence de vitre arrière: pourquoi? pour gagner 5kg? Ce n'est pas esthétique, pas pratique. Une version en plexi aurait fait le job
Bravo Alpine pour le travail fait sur le châssis.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Pièces spécifiques R
Il est identique sauf les fixations en col de cygne. La partie aileron est identique.
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Pièces spécifiques R
Du coup, l'aileron est le même, mais sa fixation, et sa position sont différentes.Bixente a écrit : ↑29-janv.-2023 09:25L'aileron n'est pas le meme que sur la S, ce lui ci est en col de cygne et il est plus haut et plus en arrière, il produit plus d'appui que celui de la S.BdeReims a écrit : ↑27-janv.-2023 08:59 Il y a 2 éléments qui ne me plaisent pas sur cette R:
- l'aileron arrière: pourquoi ne pas avoir mis celui de la GT4 car celui-ci fait cheap et va beaucoup mieux sur la S pack aero
- l’absence de vitre arrière: pourquoi? pour gagner 5kg? Ce n'est pas esthétique, pas pratique. Une version en plexi aurait fait le job
Bravo Alpine pour le travail fait sur le châssis.
Un aileron de GT4 a de la gueule et apport un appui plus important, mais aussi plus de trainée. De plus, il présente deux gros inconvénients... Il se fixe à travers les ailes arrières directement (ou presque) sur le chassis. Et empêche le coffre de s'ouvrir...
- Fede22
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
- Localisation : (Italie) Milan
Re: Pièces spécifiques R
Sujet très intéressant, pour moi l'information principale à récupérer :
- codes des prises d'air des freins avant
- codes barres anti-roulis R
- charge du ressort
Sur la vitre arrière qui enlève la vue, je suis aussi en conflit.
Si je pouvais faire fabriquer mon A110 par AlpineCars, je pense que je prendrais beaucoup de pièces de la R mais extérieurement elle ressemblerait plus à une S.
- codes des prises d'air des freins avant
- codes barres anti-roulis R
- charge du ressort
Sur la vitre arrière qui enlève la vue, je suis aussi en conflit.
Si je pouvais faire fabriquer mon A110 par AlpineCars, je pense que je prendrais beaucoup de pièces de la R mais extérieurement elle ressemblerait plus à une S.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2475
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Pièces spécifiques R
Effectivement une petite S avec les déflecteurs d’air pour les freins avant serait une bonne option ou un bon upgrade si on pouvait se procurer les pièces en question.Fede22 a écrit : ↑29-janv.-2023 14:12 Sujet très intéressant, pour moi l'information principale à récupérer :
- codes des prises d'air des freins avant
- codes barres anti-roulis R
- charge du ressort
Sur la vitre arrière qui enlève la vue, je suis aussi en conflit.
Si je pouvais faire fabriquer mon A110 par AlpineCars, je pense que je prendrais beaucoup de pièces de la R mais extérieurement elle ressemblerait plus à une S.
J’aimerais bien aussi récupérer les combinés réglables (idéalement ceux de la version Alonso) qui permettent d’abaisser l’auto d’un cm supplémentaires sans outils, lors d’une session circuit…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Pièces spécifiques R
J'avoue que je lorgne aussi sur les bagues de réglage quart de tour de la Alonso... A l'heure actuelle, les seules réponses que l'on peut avoir c'est qu'elles ont fait l'objet d'un dépôt de brevet et qu'ils n'envisagent pas de les vendre séparément ou en kit complet. C'est une exclusivité A110R Alonso... Mais ça c'est maintenant! Il faut parfois savoir être patient.Titophe64 a écrit : ↑29-janv.-2023 15:18Effectivement une petite S avec les déflecteurs d’air pour les freins avant serait une bonne option ou un bon upgrade si on pouvait se procurer les pièces en question.Fede22 a écrit : ↑29-janv.-2023 14:12 Sujet très intéressant, pour moi l'information principale à récupérer :
- codes des prises d'air des freins avant
- codes barres anti-roulis R
- charge du ressort
Sur la vitre arrière qui enlève la vue, je suis aussi en conflit.
Si je pouvais faire fabriquer mon A110 par AlpineCars, je pense que je prendrais beaucoup de pièces de la R mais extérieurement elle ressemblerait plus à une S.
J’aimerais bien aussi récupérer les combinés réglables (idéalement ceux de la version Alonso) qui permettent d’abaisser l’auto d’un cm supplémentaires sans outils, lors d’une session circuit…
- Seb Bcq
- Pilote
- Messages : 17
- Enregistré le : 02-sept.-2020 23:15
- Localisation : (59) Lille
Re: Pièces spécifiques R
Sur dialogys j'ai regardé pour les écopes de frein, il est spécifié "pièces indisponible à la vente"
- Pauljc84
- Pilote
- Messages : 6
- Enregistré le : 20-déc.-2021 16:55
- Localisation : (Ecosse)
Re: Pièces spécifiques R
Quelqu'un devrait pouvoir imprimer en 3D certains des conduits de refroidissement des freins. La même chose s'est produite pour la GR Yaris pour ajouter un refroidissement différentiel.
Excuses, je traduis de l'Anglais vers le Français.
Someone should be able to 3D print some of the brake cooling ducts. Similar happened for the GR Yaris to add differential cooling.
Apologies I am translating from English to French.
Excuses, je traduis de l'Anglais vers le Français.
Someone should be able to 3D print some of the brake cooling ducts. Similar happened for the GR Yaris to add differential cooling.
Apologies I am translating from English to French.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2475
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Pièces spécifiques R
C’est quand même dommage de déposer un brevet et de payer tous les frais qui vont avec pour ensuite ne pas récupérer son investissement en ne commercialisant pas le produit en question…Matt_ a écrit : ↑29-janv.-2023 16:41J'avoue que je lorgne aussi sur les bagues de réglage quart de tour de la Alonso... A l'heure actuelle, les seules réponses que l'on peut avoir c'est qu'elles ont fait l'objet d'un dépôt de brevet et qu'ils n'envisagent pas de les vendre séparément ou en kit complet. C'est une exclusivité A110R Alonso... Mais ça c'est maintenant! Il faut parfois savoir être patient.Titophe64 a écrit : ↑29-janv.-2023 15:18
Effectivement une petite S avec les déflecteurs d’air pour les freins avant serait une bonne option ou un bon upgrade si on pouvait se procurer les pièces en question.
J’aimerais bien aussi récupérer les combinés réglables (idéalement ceux de la version Alonso) qui permettent d’abaisser l’auto d’un cm supplémentaires sans outils, lors d’une session circuit…
Mais bon, j’ai renoncé à comprendre la politique commerciale d’Alpine vu que maintenant ils ont supprimé les options kit aéro et toit carbone sur la S…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Pièces spécifiques R
Je pense que c'est temporaire. Souvent les exclusivités sont limitées dans le temps avant d'être commercialisées à plus large échelle (histoire de faire le buzz et créer l'envie). Si la suspension de la R est plus confortable qu'une S mais aussi plus efficace sur circuit et sur route, je mettrai bien ça sur ma Pure, en remplaçant celle de la R par des réglables 1/4 de tour ou des P2S 3 voies.Titophe64 a écrit : ↑02-févr.-2023 19:18C’est quand même dommage de déposer un brevet et de payer tous les frais qui vont avec pour ensuite ne pas récupérer son investissement en ne commercialisant pas le produit en question…Matt_ a écrit : ↑29-janv.-2023 16:41J'avoue que je lorgne aussi sur les bagues de réglage quart de tour de la Alonso... A l'heure actuelle, les seules réponses que l'on peut avoir c'est qu'elles ont fait l'objet d'un dépôt de brevet et qu'ils n'envisagent pas de les vendre séparément ou en kit complet. C'est une exclusivité A110R Alonso... Mais ça c'est maintenant! Il faut parfois savoir être patient.Titophe64 a écrit : ↑29-janv.-2023 15:18
Effectivement une petite S avec les déflecteurs d’air pour les freins avant serait une bonne option ou un bon upgrade si on pouvait se procurer les pièces en question.
J’aimerais bien aussi récupérer les combinés réglables (idéalement ceux de la version Alonso) qui permettent d’abaisser l’auto d’un cm supplémentaires sans outils, lors d’une session circuit…
Mais bon, j’ai renoncé à comprendre la politique commerciale d’Alpine vu que maintenant ils ont supprimé les options kit aéro et toit carbone sur la S…