L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
D@vid
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juil.-2018 19:44
Localisation : (59) Lille

Re: L'échappement

OliveCSL a écrit : 02-févr.-2023 14:19 Ce n'est pas lié a cet échappement.
Tous les after market le font apparement. Les tubes directe, les version avec marmitte, avec ou sans valve, etc ... Toujours le même feedback des utilisateurs (dont moi avec un GT Race)
Ca donne quoi niveau son d'avoir désactivé la valve de l'echappement ? En mode normal et sport ? La différence est notable ou plutôt très légère ?
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

D@vid a écrit : 02-févr.-2023 23:19
OliveCSL a écrit : 02-févr.-2023 14:19 Ce n'est pas lié a cet échappement.
Tous les after market le font apparement. Les tubes directe, les version avec marmitte, avec ou sans valve, etc ... Toujours le même feedback des utilisateurs (dont moi avec un GT Race)
Ca donne quoi niveau son d'avoir désactivé la valve de l'echappement ? En mode normal et sport ? La différence est notable ou plutôt très légère ?
Ce n'est pas le jour et la nuit avec l'origine mais c'est tout le temps sympa. Ca correspond vraiment au son que l'on entend sur les vidéos de la R. Ni plus ni moins. En vitesse stabilisée et au levé de pied ça reste toujours ouvert donc plus de couinement et plus caverneux à basse vitesse. En charge je n'ai rien noté de différent.
Pour l'instant ça me va bien.

A la station service la dernière fois, un gars en Alpine derrière moi m'a demandé si j'avais changé l'échappement. Ca correspond bien à mon ressenti à bas régime et point mort.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 143
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: L'échappement

Bonjour
Existe t il un échappement avec 2 tubes qui sortent quasiment de la canule ?
Un peu comme sur les Porsche caiman

Alain
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

Il me semble en avoir vu ou entendu parler mais est-ce qu'un fabricant en fait un avec valve commandée par le système d'origine?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Greg46 a écrit : 04-févr.-2023 21:16 Il me semble en avoir vu ou entendu parler mais est-ce qu'un fabricant en fait un avec valve commandée par le système d'origine?
Axel Reiss apparemment en Allemagne, mais pas donné. Je n’arrive pas à retrouver le site d’ailleurs.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: L'échappement

Axel Reß a un échappement dans le programme, dont la soupape est contrôlée par le système d’origine!

https://www.alpine-tuning.de/
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 143
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: L'échappement

J ai vu une photo ou la personne dit que c est un échappement gt race avec des sorties rallongée :wink:

Je ne connais pas bien le fonctionnement de l échappement est t’il possible de ne changer que le silencieux et de garder le fonctionnement d origine ?
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 143
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: L'échappement

Silencieux Gt performance Pardon :wink:
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

HHracer a écrit : 05-févr.-2023 09:31 Axel Reß a un échappement dans le programme, dont la soupape est contrôlée par le système d’origine!

https://www.alpine-tuning.de/
KteceRacing aussi a moindre coût. Mettre plus de 3000 Euros pour un "simple" silencieux en inox, je passe mon chemin.
Eole56
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 19-mai-2020 08:17
Localisation : (56)

Re: L'échappement

Y a t il quelqu'un en Bretagne qui aurait monter un pot race afin de juger le niveau sonore?

merci
Avatar du membre
Patréloin
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 09-févr.-2023 18:01
Localisation : (44)

Re: L'échappement

Bonjour, nouvel arrivé, et ancien Lotussien, je viens d'acquérir une Alpine 110 Legend, 252cv de fin 2018, Fapée..
Je trouve ma voiture trop aseptisée, voir insipide.. Aussi je pense la faire évoluer, pour quelle me procure du plaisir; ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
- Déja les copains m'ont demandé si j'avais une voiture electrique ?? Je pense donc remplacer l'échappement par un "silencieux" moins ""silencieux" hihi.. J'ai des difficultés à lire votre Forum car les réponses partent dans tous les sens. Peut être me faut il un mode d'emploi ?
. Ma question est pourtant simple: - Pouvez-vous me faire part de votre retour pour le silencieux INOX A110 de chez SIGNATECH. :?:

Merci pour votre réponse. Bonne journée.
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: L'échappement

Il me semble que le silencieux vendu par Signatech c’est un GT Performance…
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: L'échappement

Patréloin a écrit : 04-mars-2023 09:30 Bonjour, nouvel arrivé, et ancien Lotussien, je viens d'acquérir une Alpine 110 Legend, 252cv de fin 2018, Fapée..
Je trouve ma voiture trop aseptisée, voir insipide.. Aussi je pense la faire évoluer, pour quelle me procure du plaisir; ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
- Déja les copains m'ont demandé si j'avais une voiture electrique ?? Je pense donc remplacer l'échappement par un "silencieux" moins ""silencieux" hihi.. J'ai des difficultés à lire votre Forum car les réponses partent dans tous les sens. Peut être me faut il un mode d'emploi ?
. Ma question est pourtant simple: - Pouvez-vous me faire part de votre retour pour le silencieux INOX A110 de chez SIGNATECH. :?:

Merci pour votre réponse. Bonne journée.
Salut tu auras ta réponse dans ce même post, il y a 52 pages et tu auras d'autres infos sur d'autres échappement, c'est long à lire mais tu apprendras plein d'info. Après sinon les personnes vont se répéter.
Désolé pour la réponse simple mais pour ma part c'est ce que j'ai fait .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Patréloin a écrit : 04-mars-2023 09:30 Bonjour, nouvel arrivé, et ancien Lotussien, je viens d'acquérir une Alpine 110 Legend, 252cv de fin 2018, Fapée..
Je trouve ma voiture trop aseptisée, voir insipide.. Aussi je pense la faire évoluer, pour quelle me procure du plaisir; ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
- Déja les copains m'ont demandé si j'avais une voiture electrique ?? Je pense donc remplacer l'échappement par un "silencieux" moins ""silencieux" hihi.. J'ai des difficultés à lire votre Forum car les réponses partent dans tous les sens. Peut être me faut il un mode d'emploi ?
. Ma question est pourtant simple: - Pouvez-vous me faire part de votre retour pour le silencieux INOX A110 de chez SIGNATECH. :?:

Merci pour votre réponse. Bonne journée.
Pour un premier message c'est un peu particulier. Un peu comme les proprios de Lotus tu me diras (j'en ai eu 2).
Pour t'aider dans ta compréhension...et ce n'est pourtant pas bien compliqué :
- Un échappement after market fera un peu plus de bruit mais pas non plus le jour et la nuit. C'est plus rauque. C'est pas mal. Un tube droit ou une marmite...c'est presque pareil au final.
- Tu as avec ou sans clapet. Claplet fermé c'est comme le mode sport d'origine, clapet ouvert c'est plus fort que ce que tu connais

Si en revanche tu veux retrouver un son caverneux et vraiment racing il faut remplacer la descente de turbo par un catalyseur sport (qui est couplé au FAP). Il faudra alors faire supprimer le voyant moteur via une reprogrammation du coup. Là tu auras le son que tu avais sur les lotus avec silencieux.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: L'échappement

Pour synthétiser ces propos, il faut se séparer de cette A110 et acheter une Lotus. Je suis passé par là et aucun regret.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

J'ai fait le chemin inverse avec plaisir.
Chacun son chemin.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Caleine a écrit : 05-mars-2023 13:15 Pour synthétiser ces propos, il faut se séparer de cette A110 et acheter une Lotus. Je suis passé par là et aucun regret.
Tout dépend de l’usage, j’adore l’Elise mais impossible en daily alors que l’A110 en caisse unique c’est jouable si on a pas de gosses.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: L'échappement

Moi je dis juste cela : on est libre de quitter le forum et alpine pour autre chose. Pas grave du tout mais pas du tout.
Lotus c’est sans doute bien j’en sais rien m’intéresse pas c’est trop sport ( les anciennes) ou trop bourgeois grassouillet du bidon. Donc c’est niet. Alpine offre ce compromis sport /confort/luxe/ écolo que j’adore totalement
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: L'échappement

AM500S a écrit : 08-mars-2023 11:54 Moi je dis juste cela : on est libre de quitter le forum et alpine pour autre chose. Pas grave du tout mais pas du tout.
Lotus c’est sans doute bien j’en sais rien m’intéresse pas c’est trop sport ( les anciennes) ou trop bourgeois grassouillet du bidon. Donc c’est niet. Alpine offre ce compromis sport /confort/luxe/ écolo que j’adore totalement
Tu peux nous dire ce que tu as contre les gens grassouillets du bidon??? :lol: Je me sent un peu visé.... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: L'échappement

Coco a écrit : 08-mars-2023 11:59
AM500S a écrit : 08-mars-2023 11:54 Moi je dis juste cela : on est libre de quitter le forum et alpine pour autre chose. Pas grave du tout mais pas du tout.
Lotus c’est sans doute bien j’en sais rien m’intéresse pas c’est trop sport ( les anciennes) ou trop bourgeois grassouillet du bidon. Donc c’est niet. Alpine offre ce compromis sport /confort/luxe/ écolo que j’adore totalement
Tu peux nous dire ce que tu as contre les gens grassouillets du bidon??? :lol: Je me sent un peu visé.... :mrgreen:
rien du tout :D ,
l'expression "trop bourgeois grassouillet du bidon" était pour la nouvelle Lotus EMIRA.
Le Bourdon énervé
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »