L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: L'échappement

Je viens de recevoir le cata sport 200 cellules avec les 6 inserts pour les sondes de chez Inoxline Performance. Belle pièces de bonne facture à première vue. Livré avec 3 rilsans métalliques et une isolation thermique type bande titanium.

3 mois de délais mais moins de 1000€

IMG20230323130846.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'échappement

BdeReims a écrit : 23-mars-2023 13:57 Je viens de recevoir le cata sport 200 cellules avec les 6 inserts pour les sondes de chez Inoxline Performance. Belle pièces de bonne facture à première vue. Livré avec 3 rilsans métalliques et une isolation thermique type bande titanium.

3 mois de délais mais moins de 1000€


IMG20230323130846.jpg
Impatient de ton retour sur :

- les éventuels défauts électroniques
- le son (tu as quoi comme silencieux ?)
- l’efficacité de l’isolation thermique par bande
- l’éventuel gain (ou baisse) de performance en ressenti (si tu n’es profites pas pour faire une reprogrammation)

Reste le Big problème du CT :work:
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: L'échappement

Moi aussi hâte d'avoir ton retour concernant les questions posés ci dessus et venant de ta part étant actif sur le forum c'est bien on aura des infos .
Merci
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Moteur du Sud
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 16-mars-2023 16:09
Localisation : (83) la seyne sur mer

Re: L'échappement

Bon j'oublie donc cette affaire de contre-pression. Merci Olive.!
Et pour cette canule que certain propose de modifier avec la possibilité de rajouter sur le fond plat des entrée d'air type naca, c'est bon ou c'est pas bon ???
Mais il fait si chaud que ça dans le compartiment moteur ? Bizarre que cela n'est pas été résolu ? ??
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1251
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Moteur du Sud a écrit : 23-mars-2023 17:19 Bon j'oublie donc cette affaire de contre-pression. Merci Olive.!
Et pour cette canule que certain propose de modifier avec la possibilité de rajouter sur le fond plat des entrée d'air type naca, c'est bon ou c'est pas bon ???
Mais il fait si chaud que ça dans le compartiment moteur ? Bizarre que cela n'est pas été résolu ? ??
C’est bien pour faire baisser en température la ligne et le compartiment moteur par extension oui. Esthétiquement faut aimer après, trop brut de décoffrage pour moi.

Il fait chaud car moteur central arrière donc c’est souvent serré comme architecture. Après avec la nouvelle entrée dans le fond plat depuis deux ans et quelques c’est pas si mal.

Ma Pure est 100% d’origine et jamais eu de mode dégradé ou autre après 13.600km et 4 journées circuit.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Moteur du Sud
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 16-mars-2023 16:09
Localisation : (83) la seyne sur mer

Re: L'échappement

ha , ok ! Merci Kaelis ! J'essaye de découvris les particularités de cette auto que je ne connais pas. :break:

Je suis parti d'une GT pour conserver un peu de confort de roulage sur route, mais comme elle roulera aussi en vmrs, en reconnaissance, en ouvreuse, je souhaite anticiper les besoins en améliorations.

Y a t il d'autres points " chauds" ( freinage, suspensions, ...) à optimiser ?

Merci.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: L'échappement

Moteur du Sud a écrit : 24-mars-2023 10:51 ha , ok ! Merci Kaelis ! J'essaye de découvris les particularités de cette auto que je ne connais pas. :break:

Je suis parti d'une GT pour conserver un peu de confort de roulage sur route, mais comme elle roulera aussi en vmrs, en reconnaissance, en ouvreuse, je souhaite anticiper les besoins en améliorations.

Y a t il d'autres points " chauds" ( freinage, suspensions, ...) à optimiser ?

Merci.
Alors occupe toi de tes freins................ :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 391
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: L'échappement

Le seul point qui aujourd’hui peut s’avérer limité si l’usage est un peu intensif ou long c’est bien les freins.
C’est d’ailleurs le seul point amélioré sur la R au niveau endurance . Rien sur le refroidissement donc c’est que ce sujet refroidissement pour Alpine est un sujet clos.

Donc les freins et c’est ready.
Après je ne comprends cette histoire de confort. Ma S est un vrai pullman pas mieux en confort et le top en maintien (manque que les harnais :evil: ) Rage et désespoire j’envie la R …
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Moteur du Sud
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 16-mars-2023 16:09
Localisation : (83) la seyne sur mer

Re: L'échappement

AM500S a écrit : 24-mars-2023 12:56 Le seul point qui aujourd’hui peut s’avérer limité si l’usage est un peu intensif ou long c’est bien les freins.
C’est d’ailleurs le seul point amélioré sur la R au niveau endurance . Rien sur le refroidissement donc c’est que ce sujet refroidissement pour Alpine est un sujet clos.

Donc les freins et c’est ready.
Après je ne comprends cette histoire de confort. Ma S est un vrai pullman pas mieux en confort et le top en maintien (manque que les harnais :evil: ) Rage et désespoire j’envie la R …
Merci pour ces infos !!!

Je reconnais que je n'ai pas essayé la S :wall: Au dire des essais , elle semble plus affûtée pour un usage circuit. Ses baquets sans réglages dossiers, plus profonds,( donc plus durs pour s'en extraire) ses suspensions plus fermes, m'ont mis sur la réserve. Peut-être à tort ...
Si le feeling avec le commercial de Marseille avait eut lieu ,on aurait pu en parler ...

Pour les freins, c'est de l'endurance qui manque ? ou du mordant ???
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Je plussois. La S n'est pas inconfortable du tout.
Peut être un peu sèche sous les 50km/h mais au delà tout est très bien filtré.
Pour moi c'était l'inverse, le châssis "Pure" ou "GT" a été une claire impossibilité. Je ne le sentais pas du tout.
Et pourtant j'habite en montagne et je ne roule qu'en montagne.

Quoi qu'il en soit ne te tracasse pas tu as fais un choix raisonnable. La GT est clairement plus confortable. Pour le duo siège (chauffant) / chassis
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Moteur du Sud
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 16-mars-2023 16:09
Localisation : (83) la seyne sur mer

Re: L'échappement

Merci Olive, Il est vrai que tout est question de compromis ...LOL !!!

De plus, je pourrais toujours raffermir l’ensemble par des amortisseurs et/ ou des barres anti-roulis plus fermes...

Elle roulera souvent dans le 06, vous y avez une activité sportive développée ... :drive:

Du coup , pour ce freinage, c'est quoi à améliorer ??? La résistance ? ( montage d’écopes) , ou la puissance ? ( on change les disques, les étriers, les plaquettes et quand on frein hop ! on passe par-dessus !!! :lol: )
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Moteur du Sud a écrit : 24-mars-2023 16:39 Merci Olive, Il est vrai que tout est question de compromis ...LOL !!!

De plus, je pourrais toujours raffermir l’ensemble par des amortisseurs et/ ou des barres anti-roulis plus fermes...

Elle roulera souvent dans le 06, vous y avez une activité sportive développée ... :drive:
Tout fait, tu peux toujours mettre des ressorts et des BAR de S si jamais ça te pose soucis. Ce qui n'est de tout façon pas sur du tout. Beaucoup apprécient ce type de réglage en montagne. "Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation..." :mrgreen:

Je fais parti du club Renault Sport Alpine 06. Nous roulons très souvent et ce dès le printemps :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1251
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Moteur du Sud a écrit : 24-mars-2023 16:39 Merci Olive, Il est vrai que tout est question de compromis ...LOL !!!

De plus, je pourrais toujours raffermir l’ensemble par des amortisseurs et/ ou des barres anti-roulis plus fermes...

Elle roulera souvent dans le 06, vous y avez une activité sportive développée ... :drive:

Du coup , pour ce freinage, c'est quoi à améliorer ??? La résistance ? ( montage d’écopes) , ou la puissance ? ( on change les disques, les étriers, les plaquettes et quand on frein hop ! on passe par-dessus !!! :lol: )
Plutôt l’endurance pour le freinage, tu peux retirer les bavettes avant pour améliorer le refroidissement, ensuite c’est liquide de freins haute performance, durites aviation, écopes/boa, puis nouvelles plaquettes et disques si besoin d’encore plus.

De mon côté jamais eu de souci ni vibrations mais je n’ai pas roulé sur circuit rapide style Bugatti ou Castellet qui apparemment sont violents pour les freins.
Je fais des sessions de 12-14mn max avec tour de chauffe et de refroidissement et je veille à ne jamais activer le frein de parking après session circuit pour ne pas coller les disques.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Moteur du Sud
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 16-mars-2023 16:09
Localisation : (83) la seyne sur mer

Re: L'échappement

Ok, je commencerais par améliorer le refroidissement pour l'endurance , et si ça suffit pas, j'irais voir Brembo.

Je ne ferais pas de circuit avec celle-ci. Le Castellet est trop grand pour elle . on sera à pleine charge trop longtemps. j'ai le plaisir de pouvoir utiliser une arme plus adaptée ...Quant au circuit du Luc il n'y a pas de dégagement, les cailloux et les barrières te tendent les bras. Idem pour le Grand Sambuc.

Très bonne initiative tour de chauffe et tour de décélération et pas de frein à main !!!
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 359
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: L'échappement

Pour le démontage du diffuseur il y a que la partie noire à démonter ou la plaque alu aussi ?
E1FCBC50-E356-4033-87C0-D696CFE91B68.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: L'échappement

Oui, la partie noire suffit à accéder à toute la partie échappement. La partie grise de devant c’est l’accès à la boîte de vitesse et une partie du moteur.
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 359
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: L'échappement

Super merci pour l info,démontage pour tester en débranchant la valve puis en même temps je vais scalper la canule 🙈
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Il faut que je m'occupe de découper la canule aussi
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Moteur du Sud
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 16-mars-2023 16:09
Localisation : (83) la seyne sur mer

Re: L'échappement

on peut le faire nous même ce découpage de canule???
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: L'échappement

Moteur du Sud a écrit : 26-mars-2023 19:51 on peut le faire nous même ce découpage de canule???
Oui bien sûr. Ce n est pas très compliqué mais il faut s appliquer un peu
Je viens de le faire
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »