CG Jantes Turinis "monte origine"

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Impeccable merci ! Maintenant j attends la voiture avec impatience 😅.
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Tony17 a écrit : 23-déc.-2022 12:40 Impeccable merci ! Maintenant j attends la voiture avec impatience 😅.
On est 2 alors :lol:
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Alex02510 a écrit : 21-déc.-2022 17:31 Hello tout le monde, je viens de contacter AM2C racing pour les turinis, ils allaient lancé une fabrication de leur coté pour les A110 de série! Il a pris la demande des 6 personnes intéressées entre le forum et ici!
Du coup, on sera en 7,5' ET35 et 8,5 ET45
A confirmer que le cache moyeu central d'origine Alpine sera compatible mais normalement oui!
De même pour la boulonnerie, il m'a dit que l'on pourra garder les origines et pas en reprendre ds compatible pour le montage.
On sera sur un tarif de 300€/jante environ et une livraison sur fin février/Début Mars!

Pour le noir brillant, il me l'a déconseillé car déjà sortie du carton, elles sont déjà toutes microrayées et difficile d'entretien... Il faut donc priviligé les noir matt.

Je suis super content, on va pouvoir en avoir pour nos Alpine!
Si le poids confirmé est autour de 9-9,5 kg comme les Fuchs, Je vais m’ajouter à la liste des acheteurs pour un set en couleur Or pour égailler ma Pure bleue Alpine.
Comment faut-il faire pour confirmer la commande ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Titophe64 a écrit : 30-déc.-2022 14:20
Si le poids confirmé est autour de 9-9,5 kg comme les Fuchs, Je vais m’ajouter à la liste des acheteurs pour un set en couleur Or pour égailler ma Pure bleue Alpine.
Comment faut-il faire pour confirmer la commande ?
Hello Titophe,
Merci pour ton interet. Le poids n'est pas encore validé pour le moment, je ne vais pas te dire qu'elles seront dans cette fourchette de poids alors que non, le poids est un critère assez important pour toi dans cet achat. Il faudra attendre que les première jantes sortent de l'usine.
L'entreprise AM2C Racing va avoir du stock une fois que Speedline lance la prod.
Je reviendrai vers toi une fois que j'aurais plus d'infos 😉
Alex.
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Alex02510 a écrit : 31-déc.-2022 11:11
Titophe64 a écrit : 30-déc.-2022 14:20
Si le poids confirmé est autour de 9-9,5 kg comme les Fuchs, Je vais m’ajouter à la liste des acheteurs pour un set en couleur Or pour égailler ma Pure bleue Alpine.
Comment faut-il faire pour confirmer la commande ?
Hello Titophe,
Merci pour ton interet. Le poids n'est pas encore validé pour le moment, je ne vais pas te dire qu'elles seront dans cette fourchette de poids alors que non, le poids est un critère assez important pour toi dans cet achat. Il faudra attendre que les première jantes sortent de l'usine.
L'entreprise AM2C Racing va avoir du stock une fois que Speedline lance la prod.
Je reviendrai vers toi une fois que j'aurais plus d'infos 😉
Alex.
Merci, je vais donc attendre ton retour…
Bonne fin d’année.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Hello! Des nouvelles pour les jantes? Les cup 2 connect sont déjà là ! :wink:
La voiture toujours pas :wall:
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Hello
Je n'ai pas eu le temps de refaire le point avec am2c mais je vais regardé ça et faire un retour rapidement😉
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
RvRS2
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 10-janv.-2007 22:16
Localisation : (85) Challans

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Bonjour à tous, je n'avais pas vu ce sujet et j'ai donc contacté am2c en direct. Ils m'ont effectivement parlé d'un lancement en prod imminent... Je leur parlais de la monte origine d'une GT 2022 en 7" à l'AV & 8" à l'AR, ils étaient étonnés et vont demander à Speedline. Si ça peut aider au niveau prix, frais de port... je veux bien me grouper avec vous pour 4 jantes en noir mat. Au plaisir de vous lire. RV
Avatar du membre
RvRS2
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 10-janv.-2007 22:16
Localisation : (85) Challans

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Bonjour à tous,
Savez-vous en quoi, les jantes Jante SPEEDLINE type 2120 Alpine A110 RGT (8x18 ET25) ne sont pas compatibles sur véhicule de série (A110 GT 2022 dans mon cas) ? Au plaisir de vous lire.
Merci à vous, RV
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

ET25, ça sort beaucoup.
Ca passe mais c'est tendu sur les limites.
https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=24 ... 0mm&sr=0mm
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

J'avais du 8x18 ET25 a l avant et 9x18 ET27.5 derrière sans que ça frotte et je suis a -40mm au 4 coins.
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Hello,

Je viens de faire le point avec Am2c racing.

Donc il a préco 3 couleurs pour commencé:
Blanche
Noire matt
Gris anthracite

Les jantes arriveront vers mi Mars normalement.
Elles seront pour un prix de 1200,20€ (mais oublié si la livraison était inclus ou pas).

Pour les largeurs de jantes, c'est normal, entre les modèles, elles n'ont pas les même largeur!
Screenshot_20221215_103523_Messenger.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Je ne trouve jamais les mêmes tailles de jantes pour ma GT 2022 en Serac 18" !!

Pour moi c'est 7.5Jx18 ET35 et 8.5Jx18 ET46 :
Capture d’écran 2023-02-08 à 18.59.42.jpg

...mais tu indiques 7Jx18 ET29 et 8Jx18 ET40 ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

A moins que les Serac des GT soient différentes, j’en doute, elles sont comme les Legende en 7’’ à l’avant et 8’’ à l’arrière

Seules les Fusch, les GT Race et Grand Prix Diamenté sont en 7,5 et 8,5
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Je relance le sujet.
Je continue mes recherches pour changer mes Fuchs par d'autres modèles mais toujours ce soucis de dimensions des jantes (encore plus légères) avant qui sont très contraignantes car ultra rares :

Rappel => Données constructeur : 
Avant : 18*7.5 - 5*114.3 - ET35 - Moyeu 66.1.  Pneus 215/40/18

A l'origine je cherche des Rays Volk TE37 Saga. Une jante très épuré, et si possible un ET permettant une profondeur un peu supérieure à l'origine.
Je compte toutefois rester avec mes pneus d'origine (pour conserver les conformités dimensionnelles homologuées). 

Pour les jantes avant, le maximum qui puisse passer avec du 215/40/18 est en 18x8. Avec du 18*8.5 le pneu d'origine serait bien trop contraint.
En 8 pouces ça passe limite. Mais ça passe dans les tolérances légales.

Existe-t-il d'autres modèles de jantes Speedline sur lesquels nous pourrions tacher de demander une fabrication ?
Avec un ET entre 28 et 35 pour l'avant.


Les jantes arrières seraient bien entendu assorties mais les dimensions arrières se trouvent sans trop de difficultés.

Je me demande ce que donnerait le modèle myhtique des Clio Cup sur une Alpine (edit), c'est juste pour me rendre compte :)
Modifié en dernier par OliveCSL le 13-févr.-2023 16:11, modifié 1 fois.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Salut Olive,

Contact le gerant de AMC2 Racing il est très sympa et pourra bien mieux te répondre que moi.

Pour lancer une nouvelle fabrication, il faut au minimum 10 lot de jantes pour que speedline lance quelque choses, donc ça limite pas mal...

Pour les jantes de clio cup/williams, je pense que le style ne conviendrait pas super pour l'Alpine ( ça fait très 90's) mais c'est une affaire de goût et ce n'est que le miens 😉

Attention avec le 8" de large, ça risque de faire des flancs très tendu et le moindre trottoir ou toutes les projections de la route, c'est la jante qui prends tout dans la tronche, je parle en connaissance de cause car sont mon ex m235i, j'avais mis des jantes réplica avec une largeur de 9,5" (pas le choix que cette largeur) et une monte en 245 de large pour le pneu, ça passe mais c'est la plus petite taille pour le 9,5. Après une saison, le bord de la jante était rempli d'impacts de cailloux...
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Alex02510 a écrit : 13-févr.-2023 14:59 Salut Olive,

Contact le gerant de AMC2 Racing il est très sympa et pourra bien mieux te répondre que moi.

Pour lancer une nouvelle fabrication, il faut au minimum 10 lot de jantes pour que speedline lance quelque choses, donc ça limite pas mal...

Pour les jantes de clio cup/williams, je pense que le style ne conviendrait pas super pour l'Alpine ( ça fait très 90's) mais c'est une affaire de goût et ce n'est que le miens 😉

Attention avec le 8" de large, ça risque de faire des flancs très tendu et le moindre trottoir ou toutes les projections de la route, c'est la jante qui prends tout dans la tronche, je parle en connaissance de cause car sont mon ex m235i, j'avais mis des jantes réplica avec une largeur de 9,5" (pas le choix que cette largeur) et une monte en 245 de large pour le pneu, ça passe mais c'est la plus petite taille pour le 9,5. Après une saison, le bord de la jante était rempli d'impacts de cailloux...
Je ne monterais jamais ces jantes sur une A110, comme je le disais mon souhait numéro 1 est de mettre des Rays Volk TE37. C'est vrai que je suis fan de cette ligne des jantes Speedline, ça me renvoi aux Williams de mes 16 ans mais elles sont trop "ovoïdes" pour une Alpine. Je te rejoins donc sur cette analyse.

Avec une largeur de 8" le 215 passe. C'est même la taille mini autorisée avec cette largeur "légalement". C'est vrai que c'est tendu mais je ne fais jamais de ville et les trottoirs ne sont pas un sujet pour moi.
L'idéal serait toutefois de rester en 7.5 avec un ET de 28. C'est ce que j'ai avec les cales actuelles et c'est parfait.

Probleme, PERSONNE ne propose des 18*7.5 ET28, sauf peut être Japan Racing mais c'est lourd et plutôt assez bas de gamme. Pas vilain, mais pas ce que je cherche.
Il faut que je fasse des études avec des ET plus haut que d'origine (entre 35 et 45 disons). Je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner.
J'avais pensé aux superbes Advan GT Race mais là aussi, taille impossible.
Image
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Salut la compagnie!

J'ai eu des news pour les jantes!
Elles arrivent d'ici fin de semaine chez AM2C Racing!
Il va s'occuper de faire les photos pour son site et vérification du lot reçu.

Il va ma falloir vos coordonnées. Pour le règlement, il faudra que je revois avec lui mais ça sera sûrement en direct.

J'attends vos MP.
Alex.
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Dorche
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2022 21:50
Localisation : (87)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Bravo pour l'initiative, je suis intéressé par ces Turini conforme à l'origine, idéal pour le circuit.
Juste une question : ça passe avec une bonne marge par rapport aux étriers de freins ?
A110 S bleue
Etriers oranges Sécurité sociale.
Pas de kit apéro.
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Alex02510 a écrit : 16-mars-2023 07:10 Salut la compagnie!

J'ai eu des news pour les jantes!
Elles arrivent d'ici fin de semaine chez AM2C Racing!
Il va s'occuper de faire les photos pour son site et vérification du lot reçu.

Il va ma falloir vos coordonnées. Pour le règlement, il faudra que je revois avec lui mais ça sera sûrement en direct.

J'attends vos MP.
Alex.
Hello! Tu as des news ?car il doit me prévenir quand ça arrives mais toujours rien !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »