PS5

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

PS5

Quelqu’un a t’il monté des PS5 à la place des PS4 ? Sur une S 300cv.

Merci !
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1272
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: PS5

Des retours que j'ai lus c'est pas foufou, le PS4/PS4S a été développé spécifiquement pour les A110/S donc ça ne m'étonne pas que le PS5 sans version spécialement revue pour l'A110 ne soit pas dingue.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: PS5

De tout ce qu'on peut lire et entendre, ils sont vraiment à éviter (sauf si c'est pour rouler cool tout le temps).
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: PS5

Tchiniss a écrit : 08-juin-2023 17:25 De tout ce qu'on peut lire et entendre, ils sont vraiment à éviter (sauf si c'est pour rouler cool tout le temps).
Pourtant, dans un article paru dans Motorsport de juin-juillet 2022, ils avaient donné lieu à un test plutôt positif sur une A110S1.

Un pneu un peu plus léger, avec une petite progression de comportement sur le mouillé, mais aussi un comportement légèrement différent, avec un tout petit peu moins de grip et une tendance "de l'arrière à plus enrouler au placement" sur le sec selon l'auteur, par rapport au PS4.

Je l'avais monté sur mon A110S1, et effectivement il me semble avoir ressenti cette légère différence, mais avec des chronos similaires et sans gain sensible de longévité.

Pas vraiment convaincu par rapport à mon utilisation, ou l'usure se fait essentiellement en piste, je suis donc revenu aux PS4.

Mais à tester pour un usage routier sportif par tout temps.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Francis67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 21-févr.-2023 13:06
Localisation : (67)

Re: PS5

Bonsoir

J’ai des ps5 à l’arrière moins de 1000 km avec des ps4 à l’avant
Je ne sais pas si c’est lié à ça, mais je trouve les réactions en grandes courbes et lors de décélérations pas très rassurantes

On M.a dit qu’il ne fallait pas mélanger des ps4 et ps5 et je vais donc les remplacer mardi

Du coup si ça intéresse quelqu’un ils seront à vendre 😁😁😁

Bonne soirée
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: PS5

Le pneu est l'élément le plus important qui lie votre Alpine à la route , Michelin et Alpine ont fait des essais ensembles pour homologuer le PS4 DT1 ,pourquoi chercher midi à quatorze heure ?
Ce pneu est parfait pour l'A110 .
Il a déjà été dit de ne jamais combiner PS4 et PS5 , et que le PS5 n'est pas bon recommandé au 4 coins de l'A110 .
Pure bleu Alpine dans le 63
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »