Silencieux Akrapovic

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 520
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Silencieux Akrapovic

Pas possible d'avoir selon moi une sonorité gratifiante avec les contraintes d'homologations et d'emission de CO2 et un 4 cylindres de 1800 cc turbocompressé , vraiment pas possible .
Nos A110 emettent un beau bruit pendant 30 sec au démarrage, j'aurai déjà aimé que cette phase dure tous le temps .
Échappement sans valve pour moi .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 791
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Silencieux Akrapovic

Ah je suis bien d'accord moi aussi j'adore ces 30 secondes mais hélas ça ne dure que 30 secondes :wall:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 855
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Silencieux Akrapovic

Romja44 a écrit : 10-mai-2024 22:36 Je te crois volontiers mais c'est vrai que les vidéos ne traduisent pas toujours la réalité
En effet ne pas se fier à une vidéo que ce soit par un téléphone ou par une gopro .

En réalité un tube track ça sonne bien autrement que l'origine et au montées de rapports en sport ou track les bang sont de vraies déflagrations .

Suffit de passer en mode normal et de lever un peu le pied en traversant les villages .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 791
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Silencieux Akrapovic

Ok merci pour ce retour positif.................... U
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Silencieux Akrapovic

Ça c’est drôle car le gap du silencieux… je l’aurai comparé aux 30 sec :lol:

Véridique…

Pour répondre sur le bruit, le circuit de la Bresse n’a même pas tendu l’oreille sur la mienne. (Limite à 95db)

Notre club a un sonomètre, prochain circuit le 30 juin au Mas du clos, on y passe tous obligatoirement donc je demanderai la valeur :wink:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 791
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Silencieux Akrapovic

Alors ça c'est vraiment intéressant !! car pendant ces 30 secondes ça lui donne un caractère "sportif" qui fait tourner la tête de mes proches voisins quand je démarre (et qui apprécient d'ailleurs : eh oui !! il y a encore des gens qui aiment les sportives).... :crazy: :crazy:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1737
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Silencieux Akrapovic

Denis B a écrit : 10-mai-2024 23:32
Romja44 a écrit : 10-mai-2024 22:36 Je te crois volontiers mais c'est vrai que les vidéos ne traduisent pas toujours la réalité
En effet ne pas se fier à une vidéo que ce soit par un téléphone ou par une gopro .

En réalité un tube track ça sonne bien autrement que l'origine et au montées de rapports en sport ou track les bang sont de vraies déflagrations .
Je suis d'accord avec ce ressenti. Pour avoir fait le suivi du Rallye d'Antibes hier, l'échappement tube est un vrai bonheur
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 791
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Silencieux Akrapovic

Merci pour vos retours, je ne doute pas un instant de ce que vous affirmez :hello: :hello:
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 190
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Silencieux Akrapovic

OliveCSL a écrit : 12-mai-2024 12:07
Denis B a écrit : 10-mai-2024 23:32
Romja44 a écrit : 10-mai-2024 22:36 Je te crois volontiers mais c'est vrai que les vidéos ne traduisent pas toujours la réalité
En effet ne pas se fier à une vidéo que ce soit par un téléphone ou par une gopro .

En réalité un tube track ça sonne bien autrement que l'origine et au montées de rapports en sport ou track les bang sont de vraies déflagrations .
Je suis d'accord avec ce ressenti. Pour avoir fait le suivi du Rallye d'Antibes hier, l'échappement tube est un vrai bonheur
idem
500 kms depuis la mise en place de l'échappement tube , complètement validé même par ma compagne :D
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 305
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Silencieux Akrapovic

Le tube !!! Tout le reste c'est de l'argent à la poubelle :lol:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 437
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Silencieux Akrapovic

Premières photos de la bête sur le net:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Silencieux Akrapovic

:lol:

C'est industrialisé à mort... à en perdre le coté élite de la marque...et son slip aussi car le prix n'est pas placé du tout.

Les embouts sont sympa, il faut le dire mais bon. :crazy:

Si c'est le coté titane qui est vendeur, il y a des sociétés qui fabriqueraient ce genre de produit de A à Z pour moins cher de manière unitaire. (chercher l'erreur)
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Blair
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
Localisation : (Espagne) Madrid

Re: Silencieux Akrapovic

Honnêtement, je m'attendais à ce qu'Akrapovic fasse quelque chose de plus spectaculaire. Je ne pense pas que le son soit différent de l'habituel. Mais si c'est du titane, il pèsera moins lourd et semble être bien construit.
Grand utilisateur de Google Translate
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 143
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Silencieux Akrapovic

Ça ressemble beaucoup à l'échappement de la mégane 4 RS, avec la sortie centrale pour l'alpine. Le travail de développement n'a pas dû être trop compliqué :wink:
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1737
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Silencieux Akrapovic

6 000€ la marmitte...

Vive le tube :break:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 190
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Silencieux Akrapovic

OliveCSL a écrit : 15-mai-2024 10:50 6 000€ la marmitte...

Vive le tube :break:
Carrément , et le rapport gain de poids prix est imbattable :D
Avatar du membre
Nicolastlse31
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 19-déc.-2023 11:08
Localisation : (31) Toulouse

Re: Silencieux Akrapovic

Je profite de ce sujet intéressant. Face au manque de sonorité effectivement de l’Alpine est ce que des utilisateurs du full tube peuvent me donner leurs ressenti? Niveau son y a t-il un réel gain? Je me pose effectivement la question car ce me semble une super solution prix/poids.

Autre question qui me taraude, au sujet de la canule d’échappement que certain découpe ou font découper pour améliorer la sortie de l’air chaud. N’est il pas plus judicieux de la démonter tout simplement ? J’ai regardé en cup elle y est toujours. Pareil pour les freins pas d’écopes en cup.

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2537
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Silencieux Akrapovic

Nicolastlse31 a écrit : 15-mai-2024 17:21 Je profite de ce sujet intéressant. Face au manque de sonorité effectivement de l’Alpine est ce que des utilisateurs du full tube peuvent me donner leurs ressenti? Niveau son y a t-il un réel gain? Je me pose effectivement la question car ce me semble une super solution prix/poids.

Autre question qui me taraude, au sujet de la canule d’échappement que certain découpe ou font découper pour améliorer la sortie de l’air chaud. N’est il pas plus judicieux de la démonter tout simplement ? J’ai regardé en cup elle y est toujours. Pareil pour les freins pas d’écopes en cup.

Merci pour vos retours.
Côté tube simple, on en parle ici à partir des pages 76-77 :
viewtopic.php?f=100&start=1520&t=38307& ... 52a96ea9b7
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
Baka32
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 17-sept.-2023 12:58
Localisation : (31) Toulouse

Re: Silencieux Akrapovic

Roumi33 a écrit : 15-mai-2024 09:19 :lol:

C'est industrialisé à mort... à en perdre le coté élite de la marque...et son slip aussi car le prix n'est pas placé du tout.

Les embouts sont sympa, il faut le dire mais bon. :crazy:

Si c'est le coté titane qui est vendeur, il y a des sociétés qui fabriqueraient ce genre de produit de A à Z pour moins cher de manière unitaire. (chercher l'erreur)
chez metal custom, le taro est a 4k pour un valve, 2.8k sans valve. j'en discutai l'autre soir sur une page FB.

https://www.metalcustom.fr/details-echa ... +r-82.html

bref cet échappement est une belle déception
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Silencieux Akrapovic

Je trouve ça honteux de la part d’Akrapovic… bref j’arrête là.
Il ne reste plus qu’à entendre :lol:

Merci pour le tarif de Métal Custom … :wink:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »