L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: L'échappement

Kaelis a écrit : 17-mai-2024 16:14 L’A110 n’est pas vraiment bruyante, je pense que tant qu’on ne fait pas décata/défap, quel que soit le silencieux ça pose pas trop de soucis sur piste.
A Charade avec une 110ng tu fais trop de bruit...alors avec un tube.... :work:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2539
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'échappement

Mackie07 a écrit : 17-mai-2024 20:46
Kaelis a écrit : 17-mai-2024 16:14 L’A110 n’est pas vraiment bruyante, je pense que tant qu’on ne fait pas décata/défap, quel que soit le silencieux ça pose pas trop de soucis sur piste.
A Charade avec une 110ng tu fais trop de bruit...alors avec un tube.... :work:
Si une A110 standard fait trop de bruit il ne me reste que les électriques pour tourner à Charade !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 522
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: L'échappement

Pour bien connaitre Charade :
Je passe les test des sonomètres prealables à l'entrée sur le circuit avec mon pot standard sans clapet en selectuonnant le mode track .
Par contre on m'a interrompu ma session roulage sur ce même mode car je faisais trop de bruit .... j'ai du me mettre en mode normal pour poursuivre .
Les pop pop au retrodradage étaient les responsables et aussi le bruit different a l'acceleration .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: L'échappement

Bertrandmk a écrit : 18-mai-2024 07:53 Pour bien connaitre Charade :
Je passe les test des sonomètres prealables à l'entrée sur le circuit avec mon pot standard sans clapet en selectuonnant le mode track .
Par contre on m'a interrompu ma session roulage sur ce même mode car je faisais trop de bruit .... j'ai du me mettre en mode normal pour poursuivre .
Les pop pop au retrodradage étaient les responsables et aussi le bruit different a l'acceleration .
Bonjour alors il faut éviter ce circuit car je suppose que vous payez votre journée pour rien.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 522
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: L'échappement

Loloderouen a écrit : 18-mai-2024 08:26
Bertrandmk a écrit : 18-mai-2024 07:53 Pour bien connaitre Charade :
Je passe les test des sonomètres prealables à l'entrée sur le circuit avec mon pot standard sans clapet en selectuonnant le mode track .
Par contre on m'a interrompu ma session roulage sur ce même mode car je faisais trop de bruit .... j'ai du me mettre en mode normal pour poursuivre .
Les pop pop au retrodradage étaient les responsables et aussi le bruit different a l'acceleration .
Bonjour alors il faut éviter ce circuit car je suppose que vous payez votre journée pour rien.
Non !
Ça monte et ça descend , ça tourne et tu froles de dangereux murets en béton armés ...
Très très adictif même avec le mode normal .
C'est quand même, bien que restrictif ,un endroit atypique avec parfois un arrêt des roulages pour cause d'une bîche sur le circuit .
La nature est toute proche et un hameau de riverain aussi .
On partage on partage .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Charade c’est … magique … même sans silencieux :lol:

Je ne l’ai pas encore fait en alpine et je pense que ce n’est du coup plus possible sauf à certaine occasion où il relâche la bride…

Il faut le connaître pour comprendre, tu as très bien décrit les sensations Bertrandmk.

Les restaurants, la vue, le climat…c’est le circuit au fond de la France avec les volcans, la nature et parfois le brouillard. :oops:
Un copain à lui est le Mas du Clos mais en plus dégagé et plus roulant. (Plus de vache aussi :mrgreen: )
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1387
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Le Mas du Clos il me fait super envie, un peu lassé des circuits autour de Paris qui sont tous assez lents et plats.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1387
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Je vais m’orienter vers un silencieux titane bientôt, vous me conseillez des silentbloc powerflex violet/jaune (road track) ou noir (track) ?

C’est pour éviter que l’alignement du silencieux ne bouge dans le temps.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 470
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: L'échappement

Kaelis a écrit : 18-mai-2024 12:49 Le Mas du Clos il me fait super envie, un peu lassé des circuits autour de Paris qui sont tous assez lents et plats.
MCF1 Bugatti ou SPA la tu vas t’éclater..... :drive:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Kaelis a écrit : 18-mai-2024 15:06 Je vais m’orienter vers un silencieux titane bientôt, vous me conseillez des silentbloc powerflex violet/jaune (road track) ou noir (track) ?

C’est pour éviter que l’alignement du silencieux ne bouge dans le temps.
Si tu prend le tube en titane, il ne pèse que 1,7kg donc les Silentblocs d’origine n’auront aucun mal…
Ou alors tu veux une autre silencieux plus lourd qui n’utilise pas les 4 fixations?

Le 30 juin, je vais au mas du Clos avec Objectif circuit… tu peux venir, il reste de la place.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1387
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Meg3rs a écrit : 18-mai-2024 20:29
Kaelis a écrit : 18-mai-2024 12:49 Le Mas du Clos il me fait super envie, un peu lassé des circuits autour de Paris qui sont tous assez lents et plats.
MCF1 Bugatti ou SPA la tu vas t’éclater..... :drive:
Oui Spa c’est prévu ! Je m’entraîne sur Assetto depuis longtemps je le connais par coeur maintenant :p
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1387
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Roumi33 a écrit : 18-mai-2024 22:39
Kaelis a écrit : 18-mai-2024 15:06 Je vais m’orienter vers un silencieux titane bientôt, vous me conseillez des silentbloc powerflex violet/jaune (road track) ou noir (track) ?

C’est pour éviter que l’alignement du silencieux ne bouge dans le temps.
Si tu prend le tube en titane, il ne pèse que 1,7kg donc les Silentblocs d’origine n’auront aucun mal…
Ou alors tu veux une autre silencieux plus lourd qui n’utilise pas les 4 fixations?

Le 30 juin, je vais au mas du Clos avec Objectif circuit… tu peux venir, il reste de la place.
Je prends la version à clapet de Metal Custom donc 4kg et quelques, il m’a conseillé de monter du powerflex pour que ça ne bouge vraiment pas..

Merci pour la proposition Roumi, je travaillerai ce week-end là malheureusement :(
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Jules83480
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 04-févr.-2024 08:02
Localisation : (83)

Re: L'échappement

Roumi33 a écrit : 25-avr.-2024 22:22 L’art de faire un compte rendu… :cup:

On est bien centré dans la canule je confirme grâce au « montage » de soudure qui a demandé plusieurs essais.
D’ailleurs, j’ai même validé sur mon auto pour assurer le coup :lol: (j’en ai fait 10 quand même)

Ce n’est pas au millimètre car il doit avoir de mémoire 10 à 15 mm de jeu verticalement de part et d’autre du tube, car la sortie …arrive au bon endroit !

Le but n’est pas de s’attirer des problèmes ou d’en créer, après je reste ouvert aux critiques.

Niveau chaleur, c’est juste le jour et la nuit. Sur circuit, sur autoroute, sur petite route rapide ou tranquille, le coffre chauffe beaucoup moins. C’est tout à fait logique car moins de poids, moins d’inertie et moins de surface d’échange. (3kg au lieu de 12kg)
Je n’ai pas de canule ouverte pour information.
Même le compartiment moteur se refroidit plus rapidement j’ai l’impression.

Niveau puissance, je ne l’ai pas fait dans cette esprit mais il y a forcément un gain. Sur certain site ils annoncent des 8 - 10Cv… bon il est vrai qu’elle marche bien ! Et j’ai un filtre Green :mrgreen:

Niveau sonorité, je suis totalement love du résultat. Entre la bête de circuit en ouvrant les gaz ou la gracieuse Alpine en ville.
Olivier confirme mon ressenti.

Je pense que quand tu testes… tu adoptes :lol:
Chez Alpine, ils étaient fan à la révision :mrgreen:

PS : il en reste 4
Bonjour Roumi
Est ce que il te reste un échappement ?
Merci
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: L'échappement

J’ai relancé une vingtaine de tube car pas mal de demande au final. :drink:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1754
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Heureux que cette petite partie de ton business tourne bien. C'est mérité.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade - Silencieux Roumi
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 190
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: L'échappement

Dommage on n’aura plus l'exclusivité ! :D
Mérité Julien , bravo pour ton RSE :drink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1754
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Laurent Guillaume a écrit : 19-mai-2024 18:01 Dommage on n’aura plus l'exclusivité ! :D
En effet, il va falloir que je change mon message d'origine. Il me semble trop positif 😁
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade - Silencieux Roumi
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Mais si, vous êtes les premiers à m’avoir fait confiance… :mrgreen:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: L'échappement

Setra a écrit : 27-mars-2024 13:31
Reglis a écrit : 01-janv.-2024 21:04 Ravage propose sur sa version Group 3 un nouveau diffuseur carbon, ainsi qu'un echappement Devil du plus belle effet!
Il presente plus d'overtures que celui d'origine et permettra surement un meilleur écoulement des flux d'air chaud.
ravage devil.PNG
Je trouve le diffuseur et la sortie d’échappement magnifique, quelqu'un a une idée du prix ?
Le prix qui m'a été proposé en Mars 2024 est de 8400€ avec la pose en région parisienne.
Le résultat est compétitif par rapport aux 6000€ d'Alpine sans diffuseur et sans pose :wink:
Je vais craquer bientôt :mrgreen:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: L'échappement

Je viens de monter le pot conçu par Roumi, c'est nickel, du plug en play parfait et une très belle qualité de fabrication. je pense que tu n'as pas fini d'en produire.
Pour moi le son est parfait reste à valider par madame ce weekend en sortie club .
Merci Roumi pour le petit tour à La Bresse afin de me rendre compte du son du tube.
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »