A Charade avec une 110ng tu fais trop de bruit...alors avec un tube....
![work :work:](./images/smilies/icon-work.gif)
Si une A110 standard fait trop de bruit il ne me reste que les électriques pour tourner à Charade !
Bonjour alors il faut éviter ce circuit car je suppose que vous payez votre journée pour rien.Bertrandmk a écrit : ↑18-mai-2024 07:53 Pour bien connaitre Charade :
Je passe les test des sonomètres prealables à l'entrée sur le circuit avec mon pot standard sans clapet en selectuonnant le mode track .
Par contre on m'a interrompu ma session roulage sur ce même mode car je faisais trop de bruit .... j'ai du me mettre en mode normal pour poursuivre .
Les pop pop au retrodradage étaient les responsables et aussi le bruit different a l'acceleration .
Non !Loloderouen a écrit : ↑18-mai-2024 08:26Bonjour alors il faut éviter ce circuit car je suppose que vous payez votre journée pour rien.Bertrandmk a écrit : ↑18-mai-2024 07:53 Pour bien connaitre Charade :
Je passe les test des sonomètres prealables à l'entrée sur le circuit avec mon pot standard sans clapet en selectuonnant le mode track .
Par contre on m'a interrompu ma session roulage sur ce même mode car je faisais trop de bruit .... j'ai du me mettre en mode normal pour poursuivre .
Les pop pop au retrodradage étaient les responsables et aussi le bruit different a l'acceleration .
MCF1 Bugatti ou SPA la tu vas t’éclater.....
Si tu prend le tube en titane, il ne pèse que 1,7kg donc les Silentblocs d’origine n’auront aucun mal…
Oui Spa c’est prévu ! Je m’entraîne sur Assetto depuis longtemps je le connais par coeur maintenant :p
Je prends la version à clapet de Metal Custom donc 4kg et quelques, il m’a conseillé de monter du powerflex pour que ça ne bouge vraiment pas..Roumi33 a écrit : ↑18-mai-2024 22:39Si tu prend le tube en titane, il ne pèse que 1,7kg donc les Silentblocs d’origine n’auront aucun mal…
Ou alors tu veux une autre silencieux plus lourd qui n’utilise pas les 4 fixations?
Le 30 juin, je vais au mas du Clos avec Objectif circuit… tu peux venir, il reste de la place.
Bonjour RoumiRoumi33 a écrit : ↑25-avr.-2024 22:22 L’art de faire un compte rendu…![]()
On est bien centré dans la canule je confirme grâce au « montage » de soudure qui a demandé plusieurs essais.
D’ailleurs, j’ai même validé sur mon auto pour assurer le coup(j’en ai fait 10 quand même)
Ce n’est pas au millimètre car il doit avoir de mémoire 10 à 15 mm de jeu verticalement de part et d’autre du tube, car la sortie …arrive au bon endroit !
Le but n’est pas de s’attirer des problèmes ou d’en créer, après je reste ouvert aux critiques.
Niveau chaleur, c’est juste le jour et la nuit. Sur circuit, sur autoroute, sur petite route rapide ou tranquille, le coffre chauffe beaucoup moins. C’est tout à fait logique car moins de poids, moins d’inertie et moins de surface d’échange. (3kg au lieu de 12kg)
Je n’ai pas de canule ouverte pour information.
Même le compartiment moteur se refroidit plus rapidement j’ai l’impression.
Niveau puissance, je ne l’ai pas fait dans cette esprit mais il y a forcément un gain. Sur certain site ils annoncent des 8 - 10Cv… bon il est vrai qu’elle marche bien ! Et j’ai un filtre Green![]()
Niveau sonorité, je suis totalement love du résultat. Entre la bête de circuit en ouvrant les gaz ou la gracieuse Alpine en ville.
Olivier confirme mon ressenti.
Je pense que quand tu testes… tu adoptes![]()
Chez Alpine, ils étaient fan à la révision
PS : il en reste 4
En effet, il va falloir que je change mon message d'origine. Il me semble trop positif
Le prix qui m'a été proposé en Mars 2024 est de 8400€ avec la pose en région parisienne.