Évolution frein avant en 355mm

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Roumi33
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Meg3rs a écrit : 04-oct.-2024 15:11 Bien joué les 355

je pensais faire exactement la même chose cet hiver puisque j'ai en stock un jeu de 355 ap Racing qui a fait 300 km sur une M3RS, sauf que j'avais des cales pour conserver les étriers d'origine.
mais dans notre cas, les bases doivent être différentes, comment as tu fixé tes étriers ??
Ce se monte tout court ! Juste fabriqué des entretoises pour placer l’étrier et sa plaquette a bonne altitude.
Idem pour les vis.

Tes pistes sont ok mais pas tes bols… :wink: déport axial totalement différent.



Qui serait intéressé par un kit de frein :?:
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Roumi33 a écrit : 06-oct.-2024 09:52
Ce se monte tout court ! Juste fabriqué des entretoises pour placer l’étrier et sa plaquette a bonne altitude.
Idem pour les vis.

Tes pistes sont ok mais pas tes bols… :wink: déport axial totalement différent.

Qui serait intéressé par un kit de frein :?:
confirme moi le fait que tu montes des étriers de M3RS, et que les axes de fixation sont les mêmes que les 320 Alpine ??
quand aux bols n'ayant pas encore essayé, je ne savais pas.
as tu essayé avec des étriers d'origine, ce qui permettrai d'avoir un freinage supérieur sans grosses modifs a coût moindre.
et oui je serai intéressé.
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Roumi33 a écrit : 06-oct.-2024 09:52
Qui serait intéressé par un kit de frein :?:
Moi je pense. Il me faut attendre un peu, le budget n'étant pas le même, mais why not.
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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OliveCSL a écrit : 06-oct.-2024 11:43
Roumi33 a écrit : 06-oct.-2024 09:52
Qui serait intéressé par un kit de frein :?:
Moi je pense. Il me faut attendre un peu, le budget n'étant pas le même, mais why not.
Idem pour moi, si je n’arrive pas à trouver les bonnes plaquettes qui fonctionneraient bien avec mes disques de 330mm… reste à avoir une idée du budget avant de franchir le pas.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Titophe64 a écrit : 06-oct.-2024 11:55
Idem pour moi, si je n’arrive pas à trouver les bonnes plaquettes qui fonctionneraient bien avec mes disques de 330mm… reste à avoir une idée du budget avant de franchir le pas.
en ce qui me concerne sur S avec disques 320 a l'avant sur circuit, j'ai retenu Pagid RST3, peu de poussières et très endurantes, sans bavettes.
j'ai testé également RPX de chez EBC elles chauffent légèrement plus, ferrodo brembo etc trop de poussières pas assez endurantes.
pour l'arrière je suis passé en HP2000 ce qui évite le changement car R90 route/piste, nettement moins de poussières que l’origine et plus de mordant.

par contre l’impératif est de nettoyer ses disques/étriers à chaque sortie
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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En fait vous ne lisez pas … :work:

J’ai fait un poste pour expliquer, je n’invente rien :wink:

Un étrier a des capacités maximums, ceux d’origine sont au bout en 330mm et encore perso je n’ai pas vu comment se positionnées les plaquettes vis à vis du disque.

Nb : Brembo HP2000 a mettre à la poubelle tellement que ça fait de la poussière, pas très performant pour ma part.
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Qui serait intéressé par un kit de frein :?:
[/quote]

Pourquoi pas .. à voir
merci pour ton travail Julien
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Je pose la question ici : est ce que quelqu'un connait le process de fabrication du Logo ALPINE sur les étriers de freins ?

Il doit être le même aux autres marques ...
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Pour ceux intéressé, on arrive à 2600€ ttc pour le kit avant complet hors plaquette.

Il reste le coté peinture des étriers à gérer mais pas simple pour le faire de manière "pro" pour le moment.
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Ciao,

Ça m'intéresse beaucoup. Ça passe avec les jantes Fuchs ?
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Alors je n'ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi puisque les jantes répondent à un plan de fabrication.
Elles sont toutes interchangeables.

Tu as tout de même raison de poser la question. :mrgreen:
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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joli montage

j'ai lu que tu n'étais pas satisfait des plaquettes BREMBO
mais ATOMIX me dit qu'il n'y a pas d'affectation en Pagid pour l'arrière ..
tu confirmes ?

du coups je compte mettre du ENDLESS aux 4 coins :wink:
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Tu as les RC5 pour l’arrière.

Endless ça a bonne réputation chez Porsche, jamais testé mais le tarif… :crazy:

Pour être transparent, je pense retirer la tôle par chaleur à l’arrière pour aider à ventiler.
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Roumi33 a écrit : 17-févr.-2025 18:56 Tu as les RC5 pour l’arrière.

Pour être transparent, je pense retirer la tôle par chaleur à l’arrière pour aider à ventiler.
après discussion avec des personnes de chez MPR, ils m'ont expliqué que ces fameuses plaques étaient obligatoire dans les pays nordique et que eux préconisaient de les retirer pour une meilleure ventilation, ce qui rejoint tes propos mais également mon intension.
par contre pour le démontage c'est plus compliqué car les vis de maintien ne sont pas accessibles et il me semble que cette protection est montée avant de positionner le moyeux. à vérifier mais si tu le fais, il serait intéressant de réaliser un tuto. :wink:
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Re: Évolution frein avant en 355mm

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Meg3rs a écrit : 18-févr.-2025 10:10
Roumi33 a écrit : 17-févr.-2025 18:56 Tu as les RC5 pour l’arrière.

Pour être transparent, je pense retirer la tôle par chaleur à l’arrière pour aider à ventiler.
après discussion avec des personnes de chez MPR, ils m'ont expliqué que ces fameuses plaques étaient obligatoire dans les pays nordique et que eux préconisaient de les retirer pour une meilleure ventilation, ce qui rejoint tes propos mais également mon intension.
par contre pour le démontage c'est plus compliqué car les vis de maintien ne sont pas accessibles et il me semble que cette protection est montée avant de positionner le moyeux. à vérifier mais si tu le fais, il serait intéressant de réaliser un tuto. :wink:
je n'ai pas de repères car pas encore l'auto
je vais améliorer légèrement le freinage pour enchainer les tours rapide en piste sans avoir à serrer les fesses.

Il faudrait que je vois le montage, peut être qu'une découpe face ( perpendiculairement ) à l'apport des écopes à rajouter, est une bonne solution ...

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