Merci pour ce retour.
Si tu le souhaites biens sur, serais t'il possible d'avoir plus de photos ici sur notre forum concernant cette boite et ses différents éléments ? sa fixation dans l'environnement moteur, etc..
Le prix du filtre et le temps d'impression de chaque éléments
J'aimerais bien me faire une idée avant de me lancer
Merci
Admission
-
- Pilote débutant
Re: Admission
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, Canule Adm et télémétrie maison by Foehn
-
- Pilote expert
B2r1s avait fait un topic dédié très intéressant : viewtopic.php?f=100&t=46413Foehn a écrit : ↑13-févr.-2025 11:53 Merci pour ce retour.
Si tu le souhaites biens sur, serais t'il possible d'avoir plus de photos ici sur notre forum concernant cette boite et ses différents éléments ? sa fixation dans l'environnement moteur, etc..
Le prix du filtre et le temps d'impression de chaque éléments
J'aimerais bien me faire une idée avant de me lancer
Merci
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
-
- Pilote
DeusExMachina a écrit : ↑11-févr.-2025 14:17 La question que je me pose depuis le départ avec la boîte GruppeM (qui est ma magnifique au demeurant) c’est : « comment évite elle l’intrusion d’eau depuis la grille arrière ? Ou y a il une soupape pour l’évacuer ? »
C’est de mon point de vue l’objectif de la cuve / col de cygne/ déviation présente dans l’aile sur l’admission d’origine.
C'est une question que je me suis aussi posé avant l'achat.
La partie arrière de la boîte à air, située sous la grille arrière, est inclinée vers arrière et à des trous pour évacuer l'eau.
-
- Pilote
Je suis tombé sur cette admission gros volume chez ADM Performance: https://shop.rstune.alsace/article/boi ... lpine-a110
Elle semble être le même modèle que la boîte à air de la Clio v6 en beaucoup moins cher. Se sont bien les mêmes ? Car la différence de prix est considérable. La boîte à air de la Clio apporte t-elle quelque chose ? Il me semble avoir déjà lu qu’elle se montait sur l’Alpine.
Elle semble être le même modèle que la boîte à air de la Clio v6 en beaucoup moins cher. Se sont bien les mêmes ? Car la différence de prix est considérable. La boîte à air de la Clio apporte t-elle quelque chose ? Il me semble avoir déjà lu qu’elle se montait sur l’Alpine.
-
- Pilote semi-pro
https://www.optimiz-access.fr/fr/moteur ... 2-160.html

La réf Renault est récupérable ici :
https://cp-performance.co.uk/product/re ... -2-airbox/
https://renaultpartsdirect.co.uk/parts/ ... 200199158/
Il y a deux modèles liés au phase 1 ou 2…
En revanche, incomparable à la Gruppe M.

La réf Renault est récupérable ici :
https://cp-performance.co.uk/product/re ... -2-airbox/
https://renaultpartsdirect.co.uk/parts/ ... 200199158/
Il y a deux modèles liés au phase 1 ou 2…
En revanche, incomparable à la Gruppe M.
Modifié en dernier par Roumi33 le 16-févr.-2025 20:36, modifié 1 fois.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
- Pilote
Incomparable en terme de gain ? Du coup ADM Performance vend un produit générique qui n‘apporte rien ?
-
- Pilote semi-pro
Ça améliore mais pas autant que la gruppe M qui prend potentiellement à 3 endroits l’air.
Le gain de température est vraiment le plus important.
Ce n’est que mon humble avis.
ADM n’a rien inventé, ils revendent une boîte à air stock avec une adaptation.
Le gain de température est vraiment le plus important.
Ce n’est que mon humble avis.
ADM n’a rien inventé, ils revendent une boîte à air stock avec une adaptation.

-
- Pilote
L‘admission de mp rezeau ne prend pourtant de l‘air frais que d’une seule source et apporte des gains non négligeables. La groupe m est trop disgracieuse …
-
- Pilote amateur
Pour bien commencer la semaine et me faire plein d'amis:
Les gains en performance des boites à air GruppeM et MPR sont factices.
Elle n'apporte presque rien si ce n'est qu'une grosse dépense monétaire. Le rapport Qualité/Prix/Efficacité relève de l'ésotérisme digne des "idiophilies" du monde de la HiFi.
En revanche une boite à air imprimée, bien conçue, avec le bon filtre non huilé et des conduits optimisés cela donne ça:
Si vous m'avez lu jusqu'ici, vous vous êtes aperçu que la courbe est fake. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que l'on vous dit, utilisez votre bon sens et votre sens critique.
Ceci dit, le meilleur rapport qualité/prix que j'ai essayé (temps au tour + sensations) c'est le filtre ITG dans la boite à air d'origine. J'ai comparé le filtre papier d'origine, le filtre Green et enfin ma boite avec un filtre Ramair qui donne un son plus "sport" mais qui ne va pas vous donner 20 cv par magie - un peu de couple en bas et des montées en régime plus franche, peut être placebo dû au bruit. Celui qui vous annonces des gains, d'autant plus sans remap, est un margoulin.
Les gains en performance des boites à air GruppeM et MPR sont factices.
Elle n'apporte presque rien si ce n'est qu'une grosse dépense monétaire. Le rapport Qualité/Prix/Efficacité relève de l'ésotérisme digne des "idiophilies" du monde de la HiFi.
En revanche une boite à air imprimée, bien conçue, avec le bon filtre non huilé et des conduits optimisés cela donne ça:
Si vous m'avez lu jusqu'ici, vous vous êtes aperçu que la courbe est fake. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que l'on vous dit, utilisez votre bon sens et votre sens critique.
Ceci dit, le meilleur rapport qualité/prix que j'ai essayé (temps au tour + sensations) c'est le filtre ITG dans la boite à air d'origine. J'ai comparé le filtre papier d'origine, le filtre Green et enfin ma boite avec un filtre Ramair qui donne un son plus "sport" mais qui ne va pas vous donner 20 cv par magie - un peu de couple en bas et des montées en régime plus franche, peut être placebo dû au bruit. Celui qui vous annonces des gains, d'autant plus sans remap, est un margoulin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S
-
- Pilote pro
Amusant !
Tu annonces que les améliorations de performances mesurées sur des courbes imprimées de banc de puissance ne valent rien et tu nous donnes ensuite un comparatif personnel annonçant le « meilleur » filtre pour baa d’origine en « mesurant » au pifometre de précision.
Le mode troll était activé ce matin ?
Bon, perso, je ne change rien sur la mienne, me demandant bien à quoi me servirait 20 ou 30 ch de plus sur une voiture de 300 ch pour rouler sur des routes ouvertes.
donc que les pièces « performance » des uns ou des autres donnent ou pas les ch annoncés, ça m’est un peu êgal.
Tu annonces que les améliorations de performances mesurées sur des courbes imprimées de banc de puissance ne valent rien et tu nous donnes ensuite un comparatif personnel annonçant le « meilleur » filtre pour baa d’origine en « mesurant » au pifometre de précision.
Le mode troll était activé ce matin ?

Bon, perso, je ne change rien sur la mienne, me demandant bien à quoi me servirait 20 ou 30 ch de plus sur une voiture de 300 ch pour rouler sur des routes ouvertes.

Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
- Pilote expert
Pour le bruit d'admission je comprends le truc
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
-
- Pilote débutant
Ce n'est pas une impression, et cela a toujours été comme ça.
Mais cela s'applique surtout a son utilisation de l'auto.
Si vous roulez tous les jours et favorisé plus les relances (car l'auto est déjà roulante et rarement bas dans les tours), vous aurez besoin de couple et la boite a air d'origine sera le plus adaptée.
Si en revanche, vous utilisez votre moteur à pleine charge (type circuit) où l'on demande à chaque sortie de virage des montées en régime depuis assez bas dans les tours et jusqu'au max de chaque rapport.
Et bien là, plus l'air arrive vite et plus vite le moteur sera capable de répondre a vos besoin (sans oublier que les gaz doivent aussi pouvoir sortir vite pour permettre un nouveau cycle (cela concerne l'échappement))
Dans cette utilisation, il y a un réel gain avec des admission type direct ou avec un filtre de faible résistance.
et ne me dite pas que vous roulez comme ça sur la route ouverte
, car sauf aux sorties de péage, je ne vois pas comment poussez l'Alpine a tous les rapports et a fond.
Mais cela s'applique surtout a son utilisation de l'auto.
Si vous roulez tous les jours et favorisé plus les relances (car l'auto est déjà roulante et rarement bas dans les tours), vous aurez besoin de couple et la boite a air d'origine sera le plus adaptée.
Si en revanche, vous utilisez votre moteur à pleine charge (type circuit) où l'on demande à chaque sortie de virage des montées en régime depuis assez bas dans les tours et jusqu'au max de chaque rapport.
Et bien là, plus l'air arrive vite et plus vite le moteur sera capable de répondre a vos besoin (sans oublier que les gaz doivent aussi pouvoir sortir vite pour permettre un nouveau cycle (cela concerne l'échappement))
Dans cette utilisation, il y a un réel gain avec des admission type direct ou avec un filtre de faible résistance.
et ne me dite pas que vous roulez comme ça sur la route ouverte

Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, Canule Adm et télémétrie maison by Foehn
-
- Pilote semi-pro
Perso j’ai mis un filtre
Il faut rester humble et avec du recul on est d’accord…
Annoncer que X ou Y annonce des gains factices, je ne suis pas d’accord.

Il faut rester humble et avec du recul on est d’accord…
Annoncer que X ou Y annonce des gains factices, je ne suis pas d’accord.

-
- Pilote novice
Je ne suis pas d'accord que les fabricants trichent sur leurs courbes, j'ai partagé sur ce sujet une courbe d'un propriétaire qui a fait des passages au banc avant/après installation d'une boîte à air, je ne vois pas pourquoi lui aussi aurait triché sur les résultats
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
-
- Pilote débutant
Je me demande, s'il est si facile de générer de la puissance en changeant simplement le filtre, pourquoi les constructeurs automobiles ne le font-ils pas ?
Il doit bien y avoir de bonnes raisons pour la fabrication en série !
Il doit bien y avoir de bonnes raisons pour la fabrication en série !
-
- Pilote débutant
Pour respecter les normes euro, pollutions, etc..