Admission

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Foehn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 25-août-2024 14:01
Localisation : (38) Saint Marcellin

Re: Admission

Message

Merci pour ce retour.
Si tu le souhaites biens sur, serais t'il possible d'avoir plus de photos ici sur notre forum concernant cette boite et ses différents éléments ? sa fixation dans l'environnement moteur, etc..
Le prix du filtre et le temps d'impression de chaque éléments

J'aimerais bien me faire une idée avant de me lancer
Merci
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, Canule Adm et télémétrie maison by Foehn
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2389
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Admission

Message

Foehn a écrit : 13-févr.-2025 11:53 Merci pour ce retour.
Si tu le souhaites biens sur, serais t'il possible d'avoir plus de photos ici sur notre forum concernant cette boite et ses différents éléments ? sa fixation dans l'environnement moteur, etc..
Le prix du filtre et le temps d'impression de chaque éléments

J'aimerais bien me faire une idée avant de me lancer
Merci
B2r1s avait fait un topic dédié très intéressant : viewtopic.php?f=100&t=46413
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Bibi78
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 24-janv.-2025 01:05
Localisation : (75) Paris

Re: Admission

Message

DeusExMachina a écrit : 11-févr.-2025 14:17 La question que je me pose depuis le départ avec la boîte GruppeM (qui est ma magnifique au demeurant) c’est : « comment évite elle l’intrusion d’eau depuis la grille arrière ? Ou y a il une soupape pour l’évacuer ? »

C’est de mon point de vue l’objectif de la cuve / col de cygne/ déviation présente dans l’aile sur l’admission d’origine.

C'est une question que je me suis aussi posé avant l'achat.

La partie arrière de la boîte à air, située sous la grille arrière, est inclinée vers arrière et à des trous pour évacuer l'eau.
Avatar du membre
Jul-Luc
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 29-juin-2024 22:54
Localisation : (Suisse) Lucerne

Re: Admission

Message

Je suis tombé sur cette admission gros volume chez ADM Performance: https://shop.rstune.alsace/article/boi ... lpine-a110

Elle semble être le même modèle que la boîte à air de la Clio v6 en beaucoup moins cher. Se sont bien les mêmes ? Car la différence de prix est considérable. La boîte à air de la Clio apporte t-elle quelque chose ? Il me semble avoir déjà lu qu’elle se montait sur l’Alpine.
Avatar du membre
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 523
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Admission

Message

https://www.optimiz-access.fr/fr/moteur ... 2-160.html

:crazy:

La réf Renault est récupérable ici :

https://cp-performance.co.uk/product/re ... -2-airbox/

https://renaultpartsdirect.co.uk/parts/ ... 200199158/

Il y a deux modèles liés au phase 1 ou 2…


En revanche, incomparable à la Gruppe M.
Modifié en dernier par Roumi33 le 16-févr.-2025 20:36, modifié 1 fois.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Jul-Luc
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 29-juin-2024 22:54
Localisation : (Suisse) Lucerne

Re: Admission

Message

Incomparable en terme de gain ? Du coup ADM Performance vend un produit générique qui n‘apporte rien ?
Avatar du membre
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 523
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Admission

Message

Ça améliore mais pas autant que la gruppe M qui prend potentiellement à 3 endroits l’air.
Le gain de température est vraiment le plus important.

Ce n’est que mon humble avis.

ADM n’a rien inventé, ils revendent une boîte à air stock avec une adaptation. :wink:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Jul-Luc
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 29-juin-2024 22:54
Localisation : (Suisse) Lucerne

Re: Admission

Message

L‘admission de mp rezeau ne prend pourtant de l‘air frais que d’une seule source et apporte des gains non négligeables. La groupe m est trop disgracieuse …
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 383
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Admission

Message

Pour bien commencer la semaine et me faire plein d'amis:

Les gains en performance des boites à air GruppeM et MPR sont factices.

Elle n'apporte presque rien si ce n'est qu'une grosse dépense monétaire. Le rapport Qualité/Prix/Efficacité relève de l'ésotérisme digne des "idiophilies" du monde de la HiFi.

En revanche une boite à air imprimée, bien conçue, avec le bon filtre non huilé et des conduits optimisés cela donne ça:

Screenshot_20250217_083517.png

Si vous m'avez lu jusqu'ici, vous vous êtes aperçu que la courbe est fake. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que l'on vous dit, utilisez votre bon sens et votre sens critique.

Ceci dit, le meilleur rapport qualité/prix que j'ai essayé (temps au tour + sensations) c'est le filtre ITG dans la boite à air d'origine. J'ai comparé le filtre papier d'origine, le filtre Green et enfin ma boite avec un filtre Ramair qui donne un son plus "sport" mais qui ne va pas vous donner 20 cv par magie - un peu de couple en bas et des montées en régime plus franche, peut être placebo dû au bruit. Celui qui vous annonces des gains, d'autant plus sans remap, est un margoulin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1720
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Admission

Message

Amusant !
Tu annonces que les améliorations de performances mesurées sur des courbes imprimées de banc de puissance ne valent rien et tu nous donnes ensuite un comparatif personnel annonçant le « meilleur » filtre pour baa d’origine en « mesurant » au pifometre de précision.
Le mode troll était activé ce matin ? :crazy:
:mrgreen:

Bon, perso, je ne change rien sur la mienne, me demandant bien à quoi me servirait 20 ou 30 ch de plus sur une voiture de 300 ch pour rouler sur des routes ouvertes. :lol: donc que les pièces « performance » des uns ou des autres donnent ou pas les ch annoncés, ça m’est un peu êgal.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2389
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Admission

Message

Pour le bruit d'admission je comprends le truc
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Foehn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 25-août-2024 14:01
Localisation : (38) Saint Marcellin

Re: Admission

Message

Ce n'est pas une impression, et cela a toujours été comme ça.
Mais cela s'applique surtout a son utilisation de l'auto.

Si vous roulez tous les jours et favorisé plus les relances (car l'auto est déjà roulante et rarement bas dans les tours), vous aurez besoin de couple et la boite a air d'origine sera le plus adaptée.

Si en revanche, vous utilisez votre moteur à pleine charge (type circuit) où l'on demande à chaque sortie de virage des montées en régime depuis assez bas dans les tours et jusqu'au max de chaque rapport.
Et bien là, plus l'air arrive vite et plus vite le moteur sera capable de répondre a vos besoin (sans oublier que les gaz doivent aussi pouvoir sortir vite pour permettre un nouveau cycle (cela concerne l'échappement))
Dans cette utilisation, il y a un réel gain avec des admission type direct ou avec un filtre de faible résistance.

et ne me dite pas que vous roulez comme ça sur la route ouverte :work: , car sauf aux sorties de péage, je ne vois pas comment poussez l'Alpine a tous les rapports et a fond.
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, Canule Adm et télémétrie maison by Foehn
Avatar du membre
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 523
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Admission

Message

Perso j’ai mis un filtre :lol:

Il faut rester humble et avec du recul on est d’accord…

Annoncer que X ou Y annonce des gains factices, je ne suis pas d’accord. :nono:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Jerem01
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 04-avr.-2024 23:23
Localisation : (01) St Genis Pouilly

Re: Admission

Message

Je ne suis pas d'accord que les fabricants trichent sur leurs courbes, j'ai partagé sur ce sujet une courbe d'un propriétaire qui a fait des passages au banc avant/après installation d'une boîte à air, je ne vois pas pourquoi lui aussi aurait triché sur les résultats
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Admission

Message

Je me demande, s'il est si facile de générer de la puissance en changeant simplement le filtre, pourquoi les constructeurs automobiles ne le font-ils pas ?
Il doit bien y avoir de bonnes raisons pour la fabrication en série !
Avatar du membre
Foehn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 25-août-2024 14:01
Localisation : (38) Saint Marcellin

Re: Admission

Message

Pour respecter les normes euro, pollutions, etc..
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, Canule Adm et télémétrie maison by Foehn

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »