Bonjour!
Ayant acheté une A110 PE en Suisse, j'ai tout de suite remarqué le problème du porte plaque avant plus gros que le nez de Cyrano...
J'ai donc voulu une alternative, et en effet, on peut trouver un nouveau support plus petit pour 350CHF en noir ou 500CHF en bleu en passant par certaines concessions Alpine Suisse...!
Mécontent du tarif, j'ai donc décidé de faire mon propre porte plaque. Entre temps, il a également fait des heureux puisque j'ai fait une petite production.
Je le propose donc ici si d'autres personnes peuvent être intéressés (en version fini ou avec la possibilité de le mettre en peinture dans le coloris de votre auto)
J'ai également une version pour l'Italie qui a le même problème!
N'hésitez pas si vous avez des questions
Alpinement!
Porte plaque avant A110 Suisse / Italie
-
- Pilote
Porte plaque avant A110 Suisse / Italie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote
Re: Porte plaque avant A110 Suisse / Italie
Super, comment peut-on en obtenir un pour l'Espagne ?
-
- Pilote
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer les tailles de vos plaques espagnoles svp?
En effet, je pensais que vous utilisiez seulement le standard europeen 52*11cm
Bonne journéee
Pouvez vous me confirmer les tailles de vos plaques espagnoles svp?
En effet, je pensais que vous utilisiez seulement le standard europeen 52*11cm
Bonne journéee
-
- Pilote
Bonjour, cela m'intéresse beaucoup. Quelle est la largeur car cela peut fonctionner pour ma plaque britannique courte ? Merci
2022 Alpine A110S - Orange Feu
-
- Pilote
Bonsoir,
le porte plaque fait 340*120mm
la tienne doit faire 290*110?
340mm en largeur c'est le minimum possible pour un porte plaque Alpine car dessous il y a la forme du parechoc comme sur la photo suivante (pareil en hauteur)
le porte plaque fait 340*120mm
la tienne doit faire 290*110?
340mm en largeur c'est le minimum possible pour un porte plaque Alpine car dessous il y a la forme du parechoc comme sur la photo suivante (pareil en hauteur)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote semi-pro
Pour expliquer cette excroissance (assez disgracieuse, il est vrai), il faut savoir que le rayon de courbure des plaques d'immat est réglementé, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Des rayons mini sont imposés (pour faciliter la lecture des plaques, évidemment ...), pas forcément compatibles avec le design --> on rajoute un "bidule".
De mémoire, ce n'est pas uniquement en France mais valable "homologation européenne".
De mémoire, ce n'est pas uniquement en France mais valable "homologation européenne".
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
- Pilote amateur
Vous avez une solution pour obturer les 2 trous sur le pare-choc?
Alpine A110S
-
- Pilote
Bonjour,
J'utilise 2 petits tampons en caoutchouc
Mais je suis également en train de regarder pour faire des pastilles a la couleurs de l'auto
J'utilise 2 petits tampons en caoutchouc
Mais je suis également en train de regarder pour faire des pastilles a la couleurs de l'auto
-
- Pilote débutant
Salut,Eole125 a écrit : ↑01-mars-2025 14:34 Bonjour!
Ayant acheté une A110 PE en Suisse, j'ai tout de suite remarqué le problème du porte plaque avant plus gros que le nez de Cyrano...
J'ai donc voulu une alternative, et en effet, on peut trouver un nouveau support plus petit pour 350CHF en noir ou 500CHF en bleu en passant par certaines concessions Alpine Suisse...!
Mécontent du tarif, j'ai donc décidé de faire mon propre porte plaque. Entre temps, il a également fait des heureux puisque j'ai fait une petite production.
Je le propose donc ici si d'autres personnes peuvent être intéressés (en version fini ou avec la possibilité de le mettre en peinture dans le coloris de votre auto)
J'ai également une version pour l'Italie qui a le même problème!
N'hésitez pas si vous avez des questions
Alpinement!
Possédant une CE2020 et trouvant que le support proposé pas Alpine Suisse est hors de prix (230.- en concession, RRG à Ecublens)
Je suis particulièrement ravi de votre message.
Combien vendez vous ce support ?
A+
David.
A110 Color Edition '21
-
- Pilote
Bonsoir,
Vous avez encore de la chance, certains centres Alpine faisaient ce support à 350chf noir et 500 couleur voiture!
Celui-ci est a 115CHF port compris
Bonne soirée
Vous avez encore de la chance, certains centres Alpine faisaient ce support à 350chf noir et 500 couleur voiture!
Celui-ci est a 115CHF port compris
Bonne soirée