Upgrade disque/plaquette et validite assurance

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Roscod
Pilote
Pilote

Re: Upgrade disque/plaquette et validite assurance

Je sérieux curieux de savoir comment les alpine préparées par Ravage sont assurées..???
Alpine 110 S vert émeraude, jantes fuchs forgées , surpiqûres grises ,drapeau Français 🇫🇷, étriers orange , batterie lithium, harnais Sabelt , tube track
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant

Et même pour les passer au contrôle technique...
A moins que Ravage se soit homologué comme constructeur ?
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Roscod
Pilote
Pilote

En tous cas le sujet n intéresse pas grand monde ..
Étrange vu que la plupart modifient beaucoup même en usage routier
Alpine 110 S vert émeraude, jantes fuchs forgées , surpiqûres grises ,drapeau Français 🇫🇷, étriers orange , batterie lithium, harnais Sabelt , tube track
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Roscod a écrit : 24-avr.-2025 08:07 En tous cas le sujet n intéresse pas grand monde ..
Étrange vu que la plupart modifient beaucoup même en usage routier
Disons qu'en l'absence de nouveautés homologuées pour un usage routier ECE R90, et en attendant la sortie des disques et plaquettes de la R ultime :hello: pour rester assuré sur route comme sur piste, le choix est restreint.

Sur ma R, j'ai opté pour les plaquettes avant DS performance (R90) tout en prévenant mon assureur qui a maintenu toutes ses garanties, dans la mesure ou elles avaient été montées par un pro (facture demandée et fournie). Et j'en suis satisfait.

Pour l'arrière les DS perf n'existant pas - encore ? - officiellement, elle est restée d'origine, vu également les retours mitigés sur les Brembo HP 2000 (l'autre alternative avant ET arrière).

A noter également que les EBC/Life 110 existent en blue stuff ndx (R90) mais après essai personnel pas meilleures que les DS perf et à l'usure TRES rapide. A tester éventuellement pour l'arrière.

Pas de retour sur les plaquettes avant PAGID Street + , R90 elles aussi

Coté disques c'est encore plus limité, à ma connaissance seuls des Brembo sport TTY3 (R90) sont proposés mais d'après les premiers retours, l'amélioration n'est pas flagrante par rapport aux disques d'origine, et cela ajoute 2 kg de plus par disque...

Pour finir, un point connexe indispensable : améliorer le refroidissement avec le kit de la R, ET le retrait des bavettes avant en usage piste.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant

La R Ultime disposerait de freins AP Racing, donc forcément homologués route. Ne peut-on pas tout simplement obtenir leurs réf ?
J'imagine que ça serait un bon compromis simplicité/efficacité/homologation ?
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Pierre49 a écrit : 01-juin-2025 09:23 La R Ultime disposerait de freins AP Racing, donc forcément homologués route. Ne peut-on pas tout simplement obtenir leurs réf ?
J'imagine que ça serait un bon compromis simplicité/efficacité/homologation ?
Les pistes proviennent D'AP Racing mais l'ensemble risque de n'être dispo que chez Alpine.

À leur tarif et à leur bon vouloir donc.

Pour les plaquettes comme je viens de le poster ailleurs, L. Hurgon m'a indiqué vendredi à Dieppe que les plaquettes avant étaient des Ferodo DS Performance, tandis que les plaquettes arrières restaient identiques aux autres versions.

Mais avec pour l'avant un refroidissement encore amélioré via des prises Naca et des conduits spécifiques.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »