Sans avoir la prétention d être un pilote, après 5 ans de karting en 125cm3 et une centaine de tours en formule Renault 2.0 à Fontenay le comte, j ai une petite expérience de la conduite propulsion.
Et comme dit, si pour moins de 500 euros on peut encore améliorer les sensations de conduite je trouve que c'est un bon compromis.
Racechip GTS Black pour Alpine A110
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Concernant les résultats finaux, je suis presque sûr qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre la Ress Powerbox et la Racechip GTS. Le Ress est en fait un Elia Secotronic, qui contient des cavaliers pour un réglage précis, mais contrairement à Racechip, le client n'est pas censé l'ajuster, car il présente un potentiel de connerie. Racechip permet cela au client.
Voici deux vidéos intéressantes de Racechip, on dirait que les gars savent ce qu'ils font.
Cependant, il n'y a pas de résultats dyno pour le Racechip RS moins cher, seulement pour le GTS cher.
Voici deux vidéos intéressantes de Racechip, on dirait que les gars savent ce qu'ils font.
Cependant, il n'y a pas de résultats dyno pour le Racechip RS moins cher, seulement pour le GTS cher.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Après relecture du Topic, le boitier Racechip semble plus compliqué à installer lié à un 3ème connecteur pas très accessible.
Je vais donc m'orienter sur le Ress powerbox.
Si un membre souhaite s'en séparer, me contacter en MP.
Je vais donc m'orienter sur le Ress powerbox.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Petit test rapide suite installation boitier ress. sans Lanch controle (2 en sport auto et 1 en mode track)
A110 Pure Origine : 0-120 Km/ h => 6.6 s sur 3 essais
A110 Pure avec boitier 0-120 Kmh = >6.2 -6.3 s sur 3 essais
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
En ressenti, on perçoit une diff ou c’est vraiment léger ?
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Ca ne fait pas beaucoup de différence je trouve !
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
C'est je pense équivalent à l'écart entre une Pure et une S. 252 versus 300 Cv
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je trouve le gain plus que notable pour 500€ d'investissement.
D'autant plus que ce n'est pt-etre pas le test le plus révélateur vu qu'en partant de 0 on peut être sujet à des défauts de motricité.
Un chrono 40 à 80 ou 80 à 120 monterait les vraies diff puissance et couple.
D'autant plus que ce n'est pt-etre pas le test le plus révélateur vu qu'en partant de 0 on peut être sujet à des défauts de motricité.
Un chrono 40 à 80 ou 80 à 120 monterait les vraies diff puissance et couple.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je trouve plus de couple à bas régime et c’est ce que je recherche en revanche attention sur le mouillé
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je suis d'accord avec Pierre49, ta procédure de test n'est pas très fiable. Je mesurerais plutôt 40 - 100 km/h en mode Track et 3ème vitesse ou 60 - 120 km/h en 4ème vitesse.
Désolé pour mon mauvais français, en fait je ne parle pas du tout français, seulement anglais et allemand, et j'utilise Google Translate pour poster ici.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Not long after buying a used PE, RaceChip had a special price & I purchased at GTS Black.
It was more difficult to install than expected, but the biggest problem was the surging I experienced under part throttle. It was so bad I didn't try full power.
I recorded a video of the telematics showing boost going up & down quickly & sent it to Racechip.
After some weeks they sent another file for me to load & test. It didn't surge anymore, but I could detect no performance gain between the GTS turned on or off.
I didn't want to go risk my drivers' licence by road testing further files, so Racechip refunded my purchase & were very nice about it.
According to the salesman, they have sold 4 others in my country with no complaints.
My PE has a MetalCustom titanium exhaust & some light weight MP-R wheels. Could that be enough modification to cause the RaceChip GTS to hit 'boost cut', or did I get a faulty one?
I though this was importnat information for anyone considering one of these tuning boxes.
It was more difficult to install than expected, but the biggest problem was the surging I experienced under part throttle. It was so bad I didn't try full power.
I recorded a video of the telematics showing boost going up & down quickly & sent it to Racechip.
After some weeks they sent another file for me to load & test. It didn't surge anymore, but I could detect no performance gain between the GTS turned on or off.
I didn't want to go risk my drivers' licence by road testing further files, so Racechip refunded my purchase & were very nice about it.
According to the salesman, they have sold 4 others in my country with no complaints.
My PE has a MetalCustom titanium exhaust & some light weight MP-R wheels. Could that be enough modification to cause the RaceChip GTS to hit 'boost cut', or did I get a faulty one?
I though this was importnat information for anyone considering one of these tuning boxes.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Hello Duge,
J'ai lu les 25 pages sur le sujet du boitier Axel Ress, as-tu finalement une conclusion sur ton problème ?
Est-ce lié à la pompe à essence ?
Aucun autre problème au de la de ca ?
Merci!!
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Thibault pour te rassurer, aucun probleme avec le boitier Ress sur mes 2 autos. La pompe à essence est evidemment primordiale, la derniere version tiens bien on dirait. Le boitier est vraiment simple à installer et no brainer quand tu vas au controle. Il te suffit de le débrancher.
J'ai meme passé une des miennes avec le boitier en place
Pour avoir testé plusieurs autos reprogrammées, je trouve le caractere moteur bien plus sympa avec le boitier Ress.
Le boitier Ress c'est top à TOUS les niveaux.
J'ai meme passé une des miennes avec le boitier en place

Pour avoir testé plusieurs autos reprogrammées, je trouve le caractere moteur bien plus sympa avec le boitier Ress.
Le boitier Ress c'est top à TOUS les niveaux.
Une Alpine c'est bleu :)
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Merci de ton retour Franck !Franck111 a écrit : ↑28-avr.-2025 22:47 Thibault pour te rassurer, aucun probleme avec le boitier Ress sur mes 2 autos. La pompe à essence est evidemment primordiale, la derniere version tiens bien on dirait. Le boitier est vraiment simple à installer et no brainer quand tu vas au controle. Il te suffit de le débrancher.
J'ai meme passé une des miennes avec le boitier en place![]()
Pour avoir testé plusieurs autos reprogrammées, je trouve le caractere moteur bien plus sympa avec le boitier Ress.
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