Blackhawk a écrit : ↑20-avr.-2025 11:11
Bonjour les Alpinistes!
Je vais chercher mon nouveau joujou fin du mois et je suis à l’écoute de vos conseils pour l’optimiser afin de gommer ses petites faiblesses et augmenter son plaisir de conduite…
Quel préparateur me conseillez vous dans les Hauts de France?
J’ai contacté Marcel de NM Engineering et voici ses conseils: 2 disques avant AP, 4 plaquettes Racing, des durites avia et un bon liquide pour donner un freinage digne d’une sportive, un filtre à air, une bonne géo et éventuellement un silencieux plus chantant!
Qu’en pensez vous?
Des suspensions réglables ou du moins des ressorts modifiés vont ils apporter un gros gap?
Par avance, merci pour vos réponses!
Guillaume.
Hello
j'ai acquis une A110S il y a peu pour soulager ma grosse 911 ...
je lui ai mis les écopes de refroidissement de chez DGM
ventilation de chez ADM niveau fond plat
disques Brembo / plaquettes Brembo ar et Pagid rs29 av
durites avia
liquide de freins
suppression de la gamelle d'échappement par un tube roumi ( que j'ai du ajusté )
canule MP rezaeau
palettes Mp rézeau
harnais 4 points
filtre a air green
suppression résonateur mp rezzau
j'ai fais rajouté 1° de carrossage aux 4 coins
mon A110s étant équipée d'origine de cup2
j'ai fais 3 trackdays ( Dijon prenois sous la pluie en 4S / chènevières / mirecourt )
et voici mon bilan :
> la géométrie est pas mal, les cup2 vont pas si mal
> les freins, pour moi .. c'est juste ! je roule full déconnecté, mais l'avant c'et pas assez
> les pneus, peut être ça mérite plus large à l'avant que je freine plus fort .. ( mauvaise habitude de ma gt3 )
> ça chauffe pas plus que ça,
> un régale
> avouons que l'optimisation me semble homogéne, je suis 5/6sec plus lent avec l'alpine vs ma GT3
Mais je m'amuse beaucoup
remarque :
la clim me fait penser à la clim d'un utilitaire ... quelle honte
