P2S : français ajustable / alu / révisable
Nitron : anglais avec 3 modes / alu / révisable
Dans un budget identique et comparable
Il existe aussi AST qui est plus jeune et connu mais c'est en dessous de Nitron.
Alors ils sont où les français ?

Roumi33 a écrit : ↑10-juin-2026 10:23 Les KW sont en acier et n'ont pas la même qualité que les Nitrons / Ohlins / BOS / P2S ou ALP...
Dans un budget identique et comparable![]()
Il existe aussi AST qui est plus jeune et connu mais c'est en dessous de Nitron.
Alors ils sont où les français ?![]()

L'importateur belge propose des les réviser et même de modifier la précharge aux souhaits de l'utilisateur.

Roumi33 a écrit : ↑15-juin-2026 15:58 La répons ne va pas te plaire... tout dépend de ton utilisation mais il y a des signes. (amortisseurs qui fuit ou gras, pompage anormal, confort moindre, jeu dans la jambe // plongeur etc)
Je n'ai jamais compris pourquoi cet argument n'était pas mis en avant car c'est intéressant ...![]()
Plus les amortisseurs "travaillent", plus l'huile va chauffer / vieillir et donc vaperdre ses caractéristiques rapidement.
Le réglage de l'amortisseur joue un grand rôle également, plus il est "fermé", plus il va cisailler l'huile et donc la dégrader.
Voilà pourquoi on trouve des version premiums avec le réservoir d'huile déportée...![]()

Cor24_A110 a écrit : ↑02-août-2026 18:07 Bonsoir à tous,
J'ai une A110 252 ch avec les barres anti-roulis de la S. Je fais 8 à 9 track days par an (+ trajet route).
J'aimerais passer sur des Nitron R1 :
Fast Road : suffisant sur piste à ce rythme ?
Track : encore vivable sur route ?
Merci d'avance pour vos avis !
Sportivement

Salut, J'ai failli me prendre des Nitron, mais je suis tombé sur une paire de KW clubsport d'occas qui avait 800km donc pour moitié prix je suis parti sur les KW !Cor24_A110 a écrit : ↑02-août-2026 18:07 Bonsoir à tous,
J'ai une A110 252 ch avec les barres anti-roulis de la S. Je fais 8 à 9 track days par an (+ trajet route).
J'aimerais passer sur des Nitron R1 :
Fast Road : suffisant sur piste à ce rythme ?
Track : encore vivable sur route ?
Merci d'avance pour vos avis !
Sportivement

La société Axel Ress, en collaboration avec KW,Roumi33 a écrit : ↑10-juin-2026 10:23 Les KW sont en acier et n'ont pas la même qualité que les Nitrons / Ohlins / BOS / P2S ou ALP...
Dans un budget identique et comparable![]()
Alors ils sont où les français ?![]()