Ajout Pack Aéro OEM (en seconde monte)

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Gerardu11
Pilote novice
Pilote novice

Re: Ajout Pack Aéro OEM (en seconde monte)

OliveCSL a écrit : 01-sept.-2026 16:38 Je ne pense pas/je ne vois pas comment le sous traitant serait autorisé à vendre cette pièce à son compte.

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça ailleurs.

Ma société fabrique(ait) les capteurs de boite SMG2 pour les BMW E46 M3 et M3 CSL. Nous avons dû arrêter de les fabriquer complètement il y a quelques années. Personne ne les fabrique. Bonne chances pour les futures pannes.

Une optique de phare par exemple tu peux la trouver chez le fournisseur en OEM conforme au cahier des charges constructeur et en adaptable pas conforme .
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

OliveCSL a écrit : 01-sept.-2026 16:38 Je ne pense pas/je ne vois pas comment le sous traitant serait autorisé à vendre cette pièce à son compte.

Ma société fabrique(ait) les capteurs de boite SMG2 pour les BMW E46 M3 et M3 CSL. Nous avons dû arrêter de les fabriquer complètement il y a quelques années. Personne ne les fabrique. Bonne chances pour les futures pannes.
S’ils n’avaient pas l’intention de vendre en direct je ne comprends pas pourquoi ils ont pris mes coordonnées pour me rappeler ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant

Poopy94 a écrit : 01-sept.-2026 22:21

S’ils n’avaient pas l’intention de vendre en direct je ne comprends pas pourquoi ils ont pris mes coordonnées pour me rappeler ?
Bonjour à tous,

Moi aussi je leur ai laissé mes coordonnées et jamais été recontacté jusqu'à présent : https://carl-composite.eu/

J'étais même intéressé pour d'autres pièces carbone de chez eux, genre boîte à air.
Affaire à suivre...
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Je ne dis pas qu'ils ne vendront pas je dis que je n'ai jamais vu ça.

Pour les phares je crois qu'il y a une obligation de dispo que les pièces de sécurité (phare, freins, etc...)

Une vitre arrière ou un toit carbone de m3Csl par exemple .. C'est introuvable
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

Dans le contrat de nomination d'un fournisseur, il y a bien évidemment tout un chapitre dédié aux fournitures post fin de vie du véhicule. Qui peut comporter plein de clauses spécifiques (par ex, changement de fournisseur) ; donc difficile de savoir ce qui a été conclu dans ce cas précis.

Il ne faut pas oublier que les moules n'appartiennent pas aux fournisseurs mais bien aux constructeurs (sauf cas/arrangement particulier, évidemment) ; et donc Alpine/Renault/Peugeot/Mercedes/... sont maîtres de la situation ; comme par ex changer de fournisseur avant ou après la fin de vie du véhicule (si avant, il y a évidemment des clauses de dédit selon les volumes réellement produits vs ceux contractés).

@Loloderouen : hum, on est malheureusement plus près d'un coefficient 20 ... pour beaucoup de pièce d'aspect ou susceptibles d'être assez consommées en après-vente !
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Loloderouen
Pilote expert
Pilote expert

MotardPlongeur a écrit : 02-sept.-2026 11:30 Dans le contrat de nomination d'un fournisseur, il y a bien évidemment tout un chapitre dédié aux fournitures post fin de vie du véhicule. Qui peut comporter plein de clauses spécifiques (par ex, changement de fournisseur) ; donc difficile de savoir ce qui a été conclu dans ce cas précis.

Il ne faut pas oublier que les moules n'appartiennent pas aux fournisseurs mais bien aux constructeurs (sauf cas/arrangement particulier, évidemment) ; et donc Alpine/Renault/Peugeot/Mercedes/... sont maîtres de la situation ; comme par ex changer de fournisseur avant ou après la fin de vie du véhicule (si avant, il y a évidemment des clauses de dédit selon les volumes réellement produits vs ceux contractés).

@Loloderouen : hum, on est malheureusement plus près d'un coefficient 20 ... pour beaucoup de pièce d'aspect ou susceptibles d'être assez consommées en après-vente !
Moi qui voulait être "raisonnable", eux en sont très loin... c'est même de l'abus
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

OliveCSL a écrit : 29-août-2026 13:09 Merci messieurs.
Je fais ma démarche pour aller au bout du truc.
Si je garde le capot d'origine c'est aussi parce que ce type d'achat est clairement un investissement.
Ça rajoute peut être 1000 euros au prix de la voiture avec. Mais séparément c'est plus du tout ça l'ordre d'idée.
Histoire de mettre un peu de raison dans la passion
Maintenant il faudrait que tu changes ta photo de profil car elle n’est plus conforme à ce qu’est devenue ta belle avec toutes ces améliorations :)
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

C'est super difficile à faire un bel avatar en fait :mrgreen:
Je vais tâcher de mettre ç à jour, message reçu :drink: :lol:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »