Salut Roumi !
Je parlais d'Ohlins Road & Track, sans bonbonne, des deux voies, rien de fou-fou.
Et du kit commande déportée très pratique (voir photos)
Mais sinon, oui, les Ohlins c'est, pour moi, le top absolu.
C'est ce que j'ai sur ma moto, des Ohlins pilotés.
En voiture c'est tout aussi bon.
Déjà le poids.
C'est du tout en alu, donc grosse-grosse différence avec des amortos aciers.
Et ce que j'aime aussi c'est leur corps (en jaune) avec filetage interne
qui permet de régler la hauteur de caisse INDEPENDAMMENT du réglage
de précharge des ressorts.
Très astucieux.
Même en deux voies simple, la qualité d'amortissement est phénoménale.
Je te rejoint, difficile de comparer avec les Sachs.
Mais bon, comme je les ai pas encore testé, je m'abstient de tous commentaires pour le moment.
Je suis déjà content d'avoir ça d'origine sur mon Alpine.
Je vais aussi tester les ressorts plus ferme de Life110 développées spécifiquement pour l'A110R:
+40% par rapport à la S au lieu de +10% d'origine.
Car sur les Ohlins que tu vois, j'avais les ressorts jaunes très ferme.
Ce que j'aime et qui correspond à mon type de conduite c'est très ferme.
Je déteste les mouvements de caisse et les plongées au freinage, cabrage à l'accèl.
Ce qui correspond aussi plus pour moi à la philosophie de la R qui est une voiture de piste à peine civilisée.
Bonne route.
Steph