Ajout Pack Aéro OEM (en seconde monte)

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Rv09
Pilote
Pilote

Re: Ajout Pack Aéro OEM (en seconde monte)

OliveCSL a écrit : 02-juin-2025 18:31
Alex02510 a écrit : 02-juin-2025 17:48 Salut Olive,

J'avais vu ton post sur insta, je me suis dis que ton retour sur le forum allait pas tarder !

Pas besoin d'user de la dremel au final pour les insert en plastique comme je t'avais dis 😉

Tu as dû bien te faire les bras couché par terre à sertir les inserts! Merci pour ton retour et tuto pour les courageux ! 😁

Tu me diras où tu trouves ton capot à 3,5k car ça m'interesse 😆
Je te confirme pour les avants bras !

Il y avait un capot pendant plusieurs semaines sur le bon coin.
Il a commencé a 4500 et était à 3500 aux dernières nouvelles. C'était il y a deux semaines. Je me suis basé sur ce prix
Le capot est vendu, c'est la même personne qui m'a vendu le kit aéro de la R, il me l' avait proposé pour encore moins cher, mais j' ai hésité,ma voiture est blanc irisé et avec le toit, le kit aéro, j' ai eu peur que ça fasse un peu trop,ou alors le peindre en partie... je vais peut être regretter..
Rv09
Pilote
Pilote

OliveCSL a écrit : 02-juin-2025 15:39 Suite des modifications avec le détail du montade des bas volets latéraux de l’A110R.
Tout ce qui est détaillé ici correspond au montage 100% OEM Alpine, je n’ai utilisé aucune pièce qui n’est pas utilisée à l’usine.

Matériel :
20 écrous à sertir
Image

20 vis M6*40 inox
Image

1 Pince
Image

1 Foret à bois de 10mm (pour usage plastique du coup)

On commence par récupérer les pièces :
1_A290_1.jpg

2_A290_2.jpg

3_Ref_Pièce_1.jpg

4_Gros_Plan_Piece.jpg

Positionnement :
5_Devant _Auto.jpg

6_Positionnement_Cric.jpg

6_Positionnement_Cric_2.jpg

L'idée est de plaquer la jupe à la voiture avec le cric sur sa position finale afin de marquer chaque trou à percer. J'ai vissé directement dans la jupe une tout petite vis à bois de chaque côté du bas volet et enlevé le cric. Ensuite j'ai percé tous les 8 trous restant.

7_Perçage_foret_5.jpg

8_maintient_petite_vis.jpg

Chaque trou ou marquage devra être percé au diamètre 10mm et ensuite on met l'insert

9_Perçage_Foret_10.jpg
Je ne veux pas embêter, mais je ne suis pas du tout certain que ce soit monté comme ça d'origine...En tout cas , ça ne ressemble pas aux photos que j'ai pu faire sous une R... Après l' important c'est que ça fonctionne 😉
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Je ne suis pas du tout vexé 😁 mais à moins que ta R n'ai été modifié tu te trompes.
Et si tu regardes une R de dessous tu as ce montage 100% identique à la référence près
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Rv09
Pilote
Pilote

Pour étayer ma théorie,la photo d'une des vis sous une R ..
DSC_0986.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rv09
Pilote
Pilote

C'est une photo faite à la concession de Béziers sur une R neuve et non immatriculé, après je sais pas mais ça ressemble pas à de l' inox et ça semble être du torx..
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

On n'est quand même pas loin du chipotage si seules la matière et l'empreinte des vis diffèrent, alors que la logique de fixation est strictement respectée, non ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Rv09
Pilote
Pilote

Vulcain63 a écrit : 02-juin-2025 22:15 On n'est quand même pas loin du chipotage si seules la matière et l'empreinte des vis diffèrent, alors que la logique de fixation est strictement respectée, non ?
Je ne suis pas certain des inserts non plus 😂, mais je suis d'accord : ça reste du chipotage..😉
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

RV09 a raison, j'ai pris une photo générique de la vis pour ce topic mais elles sont bien noires et en Torx => J'ai édité mon message pour être plus précis :wink:
Pour les inserts tu me diras lesquels il faut pour mettre ce genre de vis du coup :mrgreen:
Pour info ne te casse pas trop la tête à chercher l'erreur, toutes mes pièces viennent de chez Alpine directement et pas de Leroy Merlin (je n'ai rien contre cette enseigne par ailleurs).

Au fait RV09, il me semble que c'est toi qui m'avais contacté par téléphone et réservé des supports d'aileron suite à une annonce sur LBC il y a 1 ou 2 mois et qui n'a plus jamais donné signe de vie :break: Non ?

:drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Rv09
Pilote
Pilote

OliveCSL a écrit : 03-juin-2025 07:15 RV09 a raison, j'ai pris une photo générique de la vis pour ce topic mais elles sont bien noires et en Torx => J'ai édité mon message pour être plus précis :wink:
Pour les inserts tu me diras lesquels il faut pour mettre ce genre de vis du coup :mrgreen:
Pour info ne te casse pas trop la tête à chercher l'erreur, toutes mes pièces viennent de chez Alpine directement et pas de Leroy Merlin (je n'ai rien contre cette enseigne par ailleurs).

Au fait RV09, il me semble que c'est toi qui m'avais contacté par téléphone et réservé des supports d'aileron suite à une annonce sur LBC il y a 1 ou 2 mois et qui n'a plus jamais donné signe de vie :break: Non ?

:drink:
Oui, c'est moi, mais au final je les ai acheté chez roumi33 :64€ Port compris.... voilà voilà d' ailleurs une photo du pré montage, je vais remplacer les boulons de 4 par des rivets pour être conforme à l' origine 😉 puis peinture.. je mettrai des photos une fois tout terminé..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

En effet, j'ai vérifié et je suis très surpris de voir qu'elles sont à 50€ sur LBC alors que je les avais payé 200€ ... tu peux me remercier, j'ai financé la R&D sur cette commande spéciale que j'avais formulé à Roumi :mrgreen: . J'ignorais totalement qu'il les vendait en série désormais, tu as bien fait et ton montage est très propre.
Je vais donc supprimer mon annonce.

Et je te confirme aussi qu'il est plus élégant de prévenir la personne à qui tu réserves un produit lorsque que finalement tu te désistes plutôt que de choisir de ne plus donner signe de vie. Juste le truc normal en fait... Voila voila

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »