Amortisseurs
-
- Pilote débutant
Re: Amortisseurs
PS : Un de mes amis possède une balance à roues (il fait beaucoup de journées sur piste avec sa Lotus Elise). Il m'a suggéré de mesurer la répartition du poids avant et après l'installation des ressorts Life110, juste pour avoir une idée. Il m'a également dit qu'il n'était pas possible d'ajuster la répartition en ajoutant des bagues d'espacement.
Désolé pour mon mauvais français, en fait je ne parle pas du tout français, seulement anglais et allemand, et j'utilise Google Translate pour poster ici.
-
- Pilote
Pour mon A110S, je suis sur des combinés filetés de chez P2S type ALPHAZ 16 - 1 voie , avec une config "route sportive et performance" stage 2 correspondant à un tarage des ressorts AV de 45N et AR de 70N et montage sur silent blocs.
Belles pièces, top qualité ! Y-a-plus qu'à les monter et faire un top réglage de géométrie !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S 2021 - Toit carbone - jantes FUCHS - Becquet carbone CUP by Signatech - Lame AV SPRINT PPF carbone by BDA Racing - Échap. Race R by Inoxline - Amortisseurs P2S 1 voie -Disques AV 330 mm
-
- Pilote expert
superbe !!!
Tu fais le montage toi même ?
Tu fais le montage toi même ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
-
- Pilote
Oui, on est un petit groupe de passionné auto et mécanique, et certains sont très bien équipé - pont élévateur et tout ce qu'il faut pour travailler sereinnement ! Ils ont qu'un défaut,.... ils ne roulent pas en Alpine A110

Alpine A110S 2021 - Toit carbone - jantes FUCHS - Becquet carbone CUP by Signatech - Lame AV SPRINT PPF carbone by BDA Racing - Échap. Race R by Inoxline - Amortisseurs P2S 1 voie -Disques AV 330 mm
-
- Pilote débutant
Ils font quand même ressortir qu’ils sont d’une fabrication à faible coût, soudures sur les têtes d’ ancrages, montage de silemblocs, corps en acier j’imagine…quel est prix d’ achat des ses amortisseurs environs (moins de 2500 euros j’espère)?Foggy11 a écrit : ↑21-déc.-2024 10:22 IMG_4223.JPGC'est fait, j'ai sauté le pas - commande reçue
Pour mon A110S, je suis sur des combinés filetés de chez P2S type ALPHAZ 16 - 1 voie , avec une config "route sportive et performance" stage 2 correspondant à un tarage des ressorts AV de 45N et AR de 70N et montage sur silent blocs.
Belles pièces, top qualité ! Y-a-plus qu'à les monter et faire un top réglage de géométrie !
Après, cela n’empêche pas qu’ils fonctionnent correctement pour ce qu’il leur est demandé…
Je trouve le réglage de dureté pas très pratique avec leur tournevis, une molette serait plus pratique me semble t’il…
Mais, comme j’ai dit plus haut, s’ils font le job, c’est génial…

-
- Pilote débutant
Magnifique pièces, j'ai hâte d'avoir ton ressenti.
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, Canule Adm et télémétrie maison by Foehn
-
- Pilote semi-pro
Merci de le souligner car je n’aurais pas oser au risque de passer pour le casse … de service.Matth a écrit : ↑21-déc.-2024 11:09Ils font quand même ressortir qu’ils sont d’une fabrication à faible coût, soudures sur les têtes d’ ancrages, montage de silemblocs, corps en acier j’imagine…quel est prix d’ achat des ses amortisseurs environs (moins de 2500 euros j’espère)?Foggy11 a écrit : ↑21-déc.-2024 10:22 IMG_4223.JPGC'est fait, j'ai sauté le pas - commande reçue
Après, cela n’empêche pas qu’ils fonctionnent correctement pour ce qu’il leur est demandé…
Je trouve le réglage de dureté pas très pratique avec leur tournevis, une molette serait plus pratique me semble t’il…
Mais, comme j’ai dit plus haut, s’ils font le job, c’est génial…![]()

Cela reste des belles pièces mais je suis quasi certain qu’ils ont changé leur fusil d’épaule au fur et à mesure des années.
Bravo tout de même et bon montage !

A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
- Pilote débutant
Est-ce que quelqu'un connait le réglage correct du couple de serrage du support d'amortisseur avant inférieur, celui avec la barre antiroulis ? David Pook écrit 90 Nm pour l'avant et l'arrière dans ses instructions de montage des ressorts Life110, mais pour l'avant, cela me semble inhabituellement élevé, le support de la barre antiroulis supérieure n'obtient que 44 Nm. J'ai trouvé cette photo ici mais la pièce est malheureusement manquante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Désolé pour mon mauvais français, en fait je ne parle pas du tout français, seulement anglais et allemand, et j'utilise Google Translate pour poster ici.
-
- Pilote semi-pro
J'ai cette planche ; un peu différente de la tienne. Si ça peut t'aider.

A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
- Pilote novice
Curieux la finition de tes P2S, tu les a commandé où ?
Les miens :
Les miens :
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
-
- Pilote débutant
C'est l'arrière, c'est pour ça que ça a l'air différentMotardPlongeur a écrit : ↑22-déc.-2024 17:32 J'ai cette planche ; un peu différente de la tienne. Si ça peut t'aider.

-
- Pilote semi-pro
Hum, je crois que je vais aller me coucher !!! Désolé, et je n’ai pas l’avant.
A110 GT - BM R1200 RS
-
- Pilote
Je pense que ta config est avec un montage sur rotule, donc tu as un corps en alu !
Perso, j'ai choisi une config qui correspond à mon utilisation, avec un montage sur silentblocs, qui oblige, un corps en acier pour souder les têtes incorporant les silentblocs.
Je roule essentiellement sur des routes styles spéciales du "rallye des Cévennes" étroites, bosselées, et qui se tordent de rires.
Si je fais des trackdays ce sera très occasionnel !
J'ai pris mes amortisseurs directement chez P2S après avoir longuement échangé sur mon utilisation et mes attentes !
-
- Pilote expert
Moi je comprends bien ta démarche et elle me semble cohérente ! 

Modifié en dernier par OliveCSL le 23-déc.-2024 15:19, modifié 1 fois.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
-
- Pilote débutant
Un tarif approximatif ?? Une fourchette de prix??Foggy11 a écrit : ↑23-déc.-2024 12:02Je pense que ta config est avec un montage sur rotule, donc tu as un corps en alu !
Perso, j'ai choisi une config qui correspond à mon utilisation, avec un montage sur silentblocs, qui oblige, un corps en acier pour souder les têtes incorporant les silentblocs.
Je roule essentiellement sur des routes styles spéciales du "rallye des Cévennes" étroites, bosselées, et qui se tordent de rires.
J'ai pris mes amortisseurs directement chez P2S après avoir longuement échangé sur mon utilisation et mes attentes !
-
- Pilote novice
Merci pour ton retour qui semble logique et cohérent , hâte d'avoir ton ressenti sur route.Foggy11 a écrit : ↑23-déc.-2024 12:02Je pense que ta config est avec un montage sur rotule, donc tu as un corps en alu !
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
-
- Pilote amateur
Si on souhaite monter des combinés filletés en gardant des ressorts de dureté d'origine c'est impossible ? Je ne trouve rien...
Le but est de pouvoir ajuster sa hauteur de caisse et son hydraulique dans le confort.
Le but est de pouvoir ajuster sa hauteur de caisse et son hydraulique dans le confort.
Une Alpine c'est bleu :)
-
- Pilote expert
Si tu cherches la raideur des Pure et GT, cela me semble un peu plus compliqué que pour une S. Néanmoins certains savent faire du sur-mesure… comme chez P2S.
J’avais noté il y a déjà quelque temps pour la raideur des ressorts :
* A110 normal = Av : 30N/mm - Ar : 60N/mm
* A110S = Av : 47N/mm - Ar : 90N/mmm
* Ohlins TTX road & track Av : 38N/mm - Ar : 80N/mm réglage sur mesure possible (par exemple 42 à l’avant et 85 à l’arrière pour un typage plus orienté Track)
* Ohlins TTX road & track pour A110S Av : 47 ou 52 n/mm - Ar : 90 ou 95 n/mm selon les sources
* RSC road & track = Av : 60N/mm - Ar : 100N/mm
* KW v3 = Av : 67 N/mm - Ar : 114 N/mm
* Kw club sport = Av : 77N/mm - Ar : 123N/mm
Ceux qui se rapproche le plus d’une Pure sont les Ohlins à l’avant avec un arrière proche d’une S.
Si certains ont d’autres données de raideur pour d’autres combinés, je serais intéressé…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
- Pilote débutant
Petite rectification : les taux de ressort pour le KW V3 sont de 60 + 100 et pour le KW Clubsport de 70 + 110 N/mm.

-
- Pilote amateur
Oui effectivement quand on veut rester sur des ressorts tres souples ( type pure ou legende ) on ne trouve rien.
Pour la piste j'ai des KW Clubsport qui sont vraiment excellents ( puisque je les préfere à mes ex Ohlins ! ), à un tres bon tarif.
Mais je change mes suspensions quand on fait des roadtrips. Et là il n'y a pas photo : les amortisseurs standard sont les mieux adaptés dés que les routes sont mauvaises. Malheureusement on ne peut pas faire sa hauteur de caisse ni regler un peu l'hydraulique vers ses préférences...
Pour la piste j'ai des KW Clubsport qui sont vraiment excellents ( puisque je les préfere à mes ex Ohlins ! ), à un tres bon tarif.
Mais je change mes suspensions quand on fait des roadtrips. Et là il n'y a pas photo : les amortisseurs standard sont les mieux adaptés dés que les routes sont mauvaises. Malheureusement on ne peut pas faire sa hauteur de caisse ni regler un peu l'hydraulique vers ses préférences...

Une Alpine c'est bleu :)