Bon c’est top tard pour ce coup…

Il y a autre chose que les PS CUP2 comme semi slick.
( Yokohama, Toyo, Nankang, Pirelli… et j’en passe)
Super retour dans tous les cas.
Je testerai en pneus de tous les jours.
Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.PChatill a écrit : ↑16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Est-ce vraiment comparable aux Sportcup2 en terme de grip ?
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?
En vous remerciant de vos retours
Merci, mais pour le grip je pensais pneus chaud sur circuit..Mais de ce que je comprends c'est idem ou mieuxMackie07 a écrit : ↑16-mai-2024 23:45Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.PChatill a écrit : ↑16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?
Plus jamais michotin pour moi.
Comme PChatill, je suis intéressé par les retours d’expérience avec ce Conti SportContact 7 sur circuits, pneus chauds. D’ailleurs, quel serait la fenêtre de pression à chaud pour que ce pneu fonctionne au mieux ?PChatill a écrit : ↑17-mai-2024 22:24Merci, mais pour le grip je pensais pneus chaud sur circuit..Mais de ce que je comprends c'est idem ou mieuxMackie07 a écrit : ↑16-mai-2024 23:45Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.PChatill a écrit : ↑16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Plus jamais michotin pour moi.
Bonjour,Olivier2607 a écrit : ↑16-mai-2024 21:39 tout est expliqué au dessus
oui tu peux monter du 225 , aucune contrainte
oui il va plus vite que le sport cup et surtout beaucoup plus longtemps ( 1 sec à Dijon et 05 sec à Alès )
il est plus confortable
il va encore plus vite si il fait froid en comparaison avec le SC
il évacue mieux l'eau
il est moins cher surtout en 225
je faisait 3 sessions circuit avec les SC et mon train de Continental a fait 5 sessions circuits et l'ouverture du CF de cote au mt d'Or et les AR étaient encore bons et l'usure générale est beaucoup plus homogène.
on est maintenant 3 alpines à rouler avec et on ne changera pas pour revenir aux michelins
Merci pour ta réponse !
Merci beaucoup ! Ta réponse est parfaite, je n'avais pas trouvé ce sujet dans le forum !MotardPlongeur a écrit : ↑07-avr.-2025 15:36 Tu peux lire ce sujet : viewtopic.php?f=99&t=44802&p=574937#p574937
Côté tolérances entre largeur de jante et de pneu, il y a plein de tableaux sur le Net qui donnent ces informations : https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto. On parle ici "géométrie" (ça se monte, ça tient, le manufacturier n'est pas contre), pas d'homologation.
Je ne trouves pas de conti7 en 205 pour l avant , si je comprends comme j ai des jantes Fuchs je pourrais mettre des 215 ? Et des conti 7 235 pour ArriereMotardPlongeur a écrit : ↑07-avr.-2025 15:36 Tu peux lire ce sujet : viewtopic.php?f=99&t=44802&p=574937#p574937
Côté tolérances entre largeur de jante et de pneu, il y a plein de tableaux sur le Net qui donnent ces informations : https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto. On parle ici "géométrie" (ça se monte, ça tient, le manufacturier n'est pas contre), pas d'homologation.