nouveau pneu

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Roumi33
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Re: nouveau pneu

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C’est peut être top mais en deuxième jeux… un semi slick autre était peut être une meilleure option :thinking:

Bon c’est top tard pour ce coup… :mrgreen:

Il y a autre chose que les PS CUP2 comme semi slick.

( Yokohama, Toyo, Nankang, Pirelli… et j’en passe)

Super retour dans tous les cas.
Je testerai en pneus de tous les jours.
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Mackie07
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Re: nouveau pneu

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PChatill a écrit : 16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Est-ce vraiment comparable aux Sportcup2 en terme de grip ?
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?

En vous remerciant de vos retours
Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.
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Bixente
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Re: nouveau pneu

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ça reviens à combien le train de SC7 en 225/245 du coup?
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PChatill
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Re: nouveau pneu

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Pour le prix j'ai trouvé à 467€ les 4 x pneus Sportcontact7 225&245 (Pneus Online) + pose

avec les 215, on serait sur + de 600, versus + de 800 en Sportcup2.
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PChatill
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Re: nouveau pneu

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Mackie07 a écrit : 16-mai-2024 23:45
PChatill a écrit : 16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Est-ce vraiment comparable aux Sportcup2 en terme de grip ?
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?

En vous remerciant de vos retours
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Merci, mais pour le grip je pensais pneus chaud sur circuit..Mais de ce que je comprends c'est idem ou mieux
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Re: nouveau pneu

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Sous la pluie il y a aucune difficulté à faire mieux car il est développé pour avoir une raideur de la bande de roulement accru. ( pour une bonne tenue de cap en appui entre autre)
Ils ont donc limités les rainures d’évacuation pour garder de la rigidité dans les pavés, ce qui produit une saturation rapide lorsqu’il doit évacuer une certaine quantité d’eau.

Sur piste humide … c’est autre chose.

Le PS CUP est un pneu qui demande également du carrossage… et sur l’alpine stock, on a 0 à l’avant et -1 degré derrière.
(Remarque déjà souligné plus haut sur la technicité à faire fonctionner ce pneus correctement)

Votre Conti, que je ne connais pas, à certainement une structure diamétralement opposée, qui accepte un carrossage faible, donc plus polyvalent.
Pour l’usure…. Cela signifie simplement que la gomme est plus dure !
Carcasse plus souple, gomme plus dure, structure plus ouverte = prix bas. (moins besoin de technologie)

Aucune action chez MICHELIN mais quand tu as les marques en première monte, je peux vous assurer que ce n’est pas par piston !

Pour pousser le raisonnement, regarder un Toyo R888 ou Yokohama A052… vous comprendrez encore mieux la différence des rainures d’évacuation.
Et ce sont des pneus totalement largués sous la pluie mais alors même Dangereux.
Sur sec… pioufffff les chronos tombent par rapport à Ps cup2. ( mais Toyo r888 pas bon sur voiture lourde car carcasse plus souple que ces concurrents)

Pour revenir aux Conti, à ce prix c’est cadeaux ! :mrgreen:
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Re: nouveau pneu

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PChatill a écrit : 17-mai-2024 22:24
Mackie07 a écrit : 16-mai-2024 23:45
PChatill a écrit : 16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Est-ce vraiment comparable aux Sportcup2 en terme de grip ?
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?

En vous remerciant de vos retours
Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.
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Merci, mais pour le grip je pensais pneus chaud sur circuit..Mais de ce que je comprends c'est idem ou mieux
Comme PChatill, je suis intéressé par les retours d’expérience avec ce Conti SportContact 7 sur circuits, pneus chauds. D’ailleurs, quel serait la fenêtre de pression à chaud pour que ce pneu fonctionne au mieux ?
Les PS4, c’est 2 bars au carré mais les Cup 2 c’est plutôt 2,3-2,4 bars…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
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Re: nouveau pneu

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Un retour suite sessions circuit avec ces nouveaux SportContact7 en 225/245.
Eh bien, j'en suis très content, silencieux à rouler sur autoroute et sur circuit, j'ai trouvé un très bon grip sur le sec comme sur le mouillé.
Vraiment bien ;)
Pour la pression env 2.0/2.1 au carré à chaud.
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Re: nouveau pneu

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idem pour les pressions sur circuit, si très rapide 2,2à l'AR pour stabiliser l'auto
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Re: nouveau pneu

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Merci pour vos retours messieurs :drink:
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R, silencieux titane à valve Metal Custom.
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Re: nouveau pneu

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Olivier2607 a écrit : 16-mai-2024 21:39 tout est expliqué au dessus
oui tu peux monter du 225 , aucune contrainte
oui il va plus vite que le sport cup et surtout beaucoup plus longtemps ( 1 sec à Dijon et 05 sec à Alès )
il est plus confortable
il va encore plus vite si il fait froid en comparaison avec le SC
il évacue mieux l'eau
il est moins cher surtout en 225
je faisait 3 sessions circuit avec les SC et mon train de Continental a fait 5 sessions circuits et l'ouverture du CF de cote au mt d'Or et les AR étaient encore bons et l'usure générale est beaucoup plus homogène.
on est maintenant 3 alpines à rouler avec et on ne changera pas pour revenir aux michelins
Bonjour,

J'ai une A110 normal donc montée en 205/40 R18 AV et 235/40 R18 AR, lorsque je voudrais changer de pneus, puis-je changer pour les memes tailles que la S ? Donc 215/40 R18 AV et 245/40 R18 AR ? Faut-il changer de jantes ?
Si non, y a t-il une limite pour augmenter la largeur des pneus par rapport a la monte d'origine ?

Merci !
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Re: nouveau pneu

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Selon le COC (Certificat de Conformité), il n'est pas autorisé de mettre des pneus 215/245 sur les jantes Serac et Grand Prix (7J /8J), uniquement sur les jantes Fuchs et GT Race (7,5J/8,5J)
Désolé pour mon mauvais français, en fait je ne parle pas du tout français, seulement anglais et allemand, et j'utilise Google Translate pour poster ici.
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Re: nouveau pneu

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Kaiomei a écrit : 07-avr.-2025 14:14 Selon le COC (Certificat de Conformité), il n'est pas autorisé de mettre des pneus 215/245 sur les jantes Serac et Grand Prix (7J /8J), uniquement sur les jantes Fuchs et GT Race (7,5J/8,5J)
Merci pour ta réponse !
Y a t il une règle general a respecter pour ce genre de changement de taille de pneu ?
Je veux dire les jantes restant identique c'est surprenant de pouvoir mettre des pneus plus larges.

Merci !
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Re: nouveau pneu

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Tu peux lire ce sujet : viewtopic.php?f=99&t=44802&p=574937#p574937

Côté tolérances entre largeur de jante et de pneu, il y a plein de tableaux sur le Net qui donnent ces informations : https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto. On parle ici "géométrie" (ça se monte, ça tient, le manufacturier n'est pas contre), pas d'homologation.
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Re: nouveau pneu

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MotardPlongeur a écrit : 07-avr.-2025 15:36 Tu peux lire ce sujet : viewtopic.php?f=99&t=44802&p=574937#p574937

Côté tolérances entre largeur de jante et de pneu, il y a plein de tableaux sur le Net qui donnent ces informations : https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto. On parle ici "géométrie" (ça se monte, ça tient, le manufacturier n'est pas contre), pas d'homologation.
Merci beaucoup ! Ta réponse est parfaite, je n'avais pas trouvé ce sujet dans le forum !
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Re: nouveau pneu

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MotardPlongeur a écrit : 07-avr.-2025 15:36 Tu peux lire ce sujet : viewtopic.php?f=99&t=44802&p=574937#p574937

Côté tolérances entre largeur de jante et de pneu, il y a plein de tableaux sur le Net qui donnent ces informations : https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto. On parle ici "géométrie" (ça se monte, ça tient, le manufacturier n'est pas contre), pas d'homologation.
Je ne trouves pas de conti7 en 205 pour l avant , si je comprends comme j ai des jantes Fuchs je pourrais mettre des 215 ? Et des conti 7 235 pour Arriere
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Re: nouveau pneu

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Pour rester dans les spécifications CoC soit 205/235 soit 215/245 avec des jantes Fuchs, une combinaison mixte comme 205/245 ou 215/235 n'est pas mentionnée.
Désolé pour mon mauvais français, en fait je ne parle pas du tout français, seulement anglais et allemand, et j'utilise Google Translate pour poster ici.
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Re: nouveau pneu

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Bixente (ingénieur Michelin ) présent sur le FAR avait bien expliqué d équiper les A110 des mêmes pneus sur les 2 trains quelque soit le type : PS4 / cup/ PS5 …..
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Re: nouveau pneu

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Je vois que les conti7 ont un système anti crevaison baptisé "contiseal"
Qqun a un retour d expérience vécue sur ça ?
C est à priori intéressant pour une voiture sans roue de secours
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Re: nouveau pneu

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C'est du poids en plus et ça ne protège qu'en cas de crevaison sur la bande de roulement.
Et quand ça marche, on ne se rend donc pas compte que le pneu est endommagé, ce qui peut être problématique...

Une solution imparfaite, qui ne te sauvera pas pour les types de crevaisons que le kit de réparation ne couvre pas, donc.

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