Upgrade disque/plaquette et validite assurance

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Re: Upgrade disque/plaquette et validite assurance

Tu as sans doute raison. Mais quid de la question quand tu installes des disques en 330 à la place de la dimension d’origine ? Et avec des plaquettes non homologuées route qui freinent moins bien à froid.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bah, c'est un peu comme pour le respect (ou pas) des limitations de vitesse, chacun gère le niveau de risque qu'il veut prendre et doit simplement être prêt à en assumer les conséquences, surtout en cas d'accident corporel.
On peut se rassurer ou s'angoisser en partageant des avis théoriques sur la question, mais chaque cas grave sera unique le jour où il se présentera et il y aura forcément une part d'arbitraire dans la décision du juge ou de l'assureur...ou des 2.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

RennSport4ever a écrit : 16-juil.-2024 16:36 Où avez-vous vu que le disque avant BREMBO TY3 est homologué ECE-R90 ?

Pas ici en tout cas : https://www.bremboparts.com/europe/fr/p ... -sport-ty3
Il suffisait de cliquer sur le second lien que j'ai donné plus haut :break: :
https://www.bremboparts.com/europe/en/c ... 59-E115-38

La seule ambiguïté réside dans le fait que l'A110 version "gros freins" de 320 mm ne fait pas partie des véhicules compatibles, alors que les dimensions du disques correspondent en tout point.

Il faudra contacter Brembo pour savoir si c'est un oubli de leur part, ou une réelle volonté liée à la présence de bol alu par exemple (simple hypothèse de ma part).
Modifié en dernier par Six le 16-juil.-2024 22:54, modifié 2 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Benhype a écrit : 12-juil.-2024 14:21 Bon, après 1 trackday à Fay de Bretagne je peux vous dire que ces plaquettes ne sont pas du tout faites pour un usage piste. En gros, 3-4 tours où ça se passe pas trop mal(en sachant que je n'allais pas à fonds sur le premier tour) et puis ensuite, gros bruits et petite vibrations à chaque freinage (peu importe l'intensité de freinage) et efficacité de freinage fortement réduite. Après repos de 20 minutes, nouvelle session et rebelote au bout 3-4 tours. J'ai du fait 5-6 cycles comme cela. Donc je ne recommande pas du tout les HP2000 pour usage piste! En revanche sur route, meilleur mordant que plaquette origine !
Merci pour ton retour rapide :drink:

Tu avais l'ensemble disque brembo sport ET plaquettes HP2000, ou juste les plaquettes ?

Et moi qui vient de les commander...Du coup je vais donc les renvoyer aussi sec . :wall:

Car de mon coté j'ai testé les Life110 R90 (les toutes dernières FA15) et si les sensations sont (un peu) meilleures que l'origine , malheureusement elles fondent littéralement, usure au moins deux fois plus rapide ! Plus que deux mm ! :o

Il ne me reste plus qu'à commander en urgence les DS performance (R90) dont j'ai lu du bien pour un usage piste occasionnel.

Pour mémoire, en plaquettes route/track days j'étais satisfait des PFC Zrated...Avant que cet équipementier anglais me réponde par mail qu'elles NE SONT PAS R90 (faute d'avoir été présentées à l'homologation... :roll: )
Modifié en dernier par Six le 16-juil.-2024 22:49, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Rist127 a écrit : 16-juil.-2024 17:18 Je suis chez Allianz aussi pour ma lotus et mon alpine.
Je n’ai jamais eu de problème de prise en charge malgré que sur la lotus pas grand chose ne soit homologué !
Deux sorties (route et piste) en 1,5 an et aucun blocage de prise en charge.

Certes pas de corporel dans les deux cas, mais des montants salés de réparation (peinture complète, etc.)

Toujours difficile ce sujet.
Sur un des forums Porsche que je fréquente depuis quelques années, le témoignage d'un proprio d'A110 assuré chez Allianz m'avait interpellé il y a tout juste trois ans, j'en reproduis des extraits ici, sans mentionner son pseudo.

"... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit..."

"... et encore moi ce n'est qu'un "accrochage" l'expert ne vient pas voir la voiture ! en cas de procédure VGE (véhicule gravement endommagé = airbag, prétentionneurs, marbre... ou jante pliée !) là il se déplace et suit les travaux... et contrôle l'ensemble de la voiture.

A minima, comme dans mon cas, il y a une procédure: vérification de la conformité, de la géo, des circonstances (et notamment si c'est chronométré ou pas) et pour les petits malins qui dépannent leur voiture jusqu'au premier platane car il n'ont pas de couverture "circuit", ils font le tour des circuits pour voir si "par hasard" elle n'aurait pas tournée récemment..."

Après à chacun de se faire son idée, et j'ai déjà eu malheureusement moi aussi à utiliser ma couverture sur piste.

Moi je m'en tiens à l'origine ou éventuellement à un upgrade R90. :break:
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur

Ma lotus s1 a été classée VGE suite à ma dernière sortie de piste. Virage raté, bac et fin dans les pneus.

Il a fallut la repeindre intégralement, refaire les 4 jantes, changer un toe-link arrière abîmé, une rotule hs, géométrie, etc.

La voiture n’a que des pièces non homologuées (plaquettes, disques, pneus, suspensions, etc.,)
Ok elle a 25 ans mais pas encore collection

L’expert n’a rien regarder de tous ça ! A si, « les deux écopes carbone c’est un accessoires donc à votre charge… »
Côté piste juste une attestation que la journée était bien un trackday et pas une compète. Ca c’est normal. Et c’est moi qui est du demander l’attestation et la fournir à l’assurance. Elle ne prend pas contact avec le circuit, ne se déplace pas sur place pour voir le lieux ou les circonstances de l’accident…

Donc changer plaquettes et disques de mon expérience n’est pas problème.

D’où ma question. Quelqu’un a t’il un rex avec un pb corporel pour voir comment l’assurance à traiter la prise en charge ?
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Je vois mal quelq’un écrire sur un forum « j’ai eu un grave accident avec corporels et ayant étê déclaré responsable, mon assurance a dénié sa garantie pour non-conformité du véhicule, du coup, j’ai été condamné à rembourser à l’assureur l’indemnité versée a la victime ».
Franchement :roll:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

A Toute Allure a écrit : 17-juil.-2024 21:02 Je vois mal quelq’un écrire sur un forum « j’ai eu un grave accident avec corporels et ayant étê déclaré responsable, mon assurance a dénié sa garantie pour non-conformité du véhicule, du coup, j’ai été condamné à rembourser à l’assureur l’indemnité versée a la victime ».
Franchement :roll:
C'est peu probable en effet.

Par ailleurs, pour un préjudice "corporel" ou même matériel (c'est déjà arrivé) de plusieurs centaines de milliers d'euros et jusqu'à un million (le plafond que j'ai choisi), je me demande bien pourquoi une assurance (et même une mutuelle) accepterait d'indemniser quelqu'un qui n'a pas respecté les termes du contrat, en minorant de fait les risques induits par les équipements installés améliorant les performances du véhicule, et non déclarés à son assureur... :crazy:

Mettant à mal possiblement son bilan économique, dans un pur geste de bonté désintéressée !? :mrgreen:

Mais si cette assurance existe, j'y souscris de suite !! :mrgreen:

PS: et je transforme aussi sec mon Alpine en track toy ! 8)
Benhype
Pilote novice
Pilote novice

RennSport4ever a écrit : 16-juil.-2024 16:36 Où avez-vous vu que le disque avant BREMBO TY3 est homologué ECE-R90 ?

Pas ici en tout cas : https://www.bremboparts.com/europe/fr/p ... -sport-ty3
En réalité, si tu lis bien le descriptif il est quand même mentionné plusieurs fois que ce disque est fait pour un usage routier. D'autre part, si tu regardes la fiche spécifique pour les disque alpine, cf lien plus bas, il est clairement mentionné le certificat ECE-R90

https://www.bremboparts.com/europe/fr/c ... 59-E115-38
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Benhype
Pilote novice
Pilote novice

Six a écrit : 16-juil.-2024 22:09
Benhype a écrit : 12-juil.-2024 14:21 Bon, après 1 trackday à Fay de Bretagne je peux vous dire que ces plaquettes ne sont pas du tout faites pour un usage piste. En gros, 3-4 tours où ça se passe pas trop mal(en sachant que je n'allais pas à fonds sur le premier tour) et puis ensuite, gros bruits et petite vibrations à chaque freinage (peu importe l'intensité de freinage) et efficacité de freinage fortement réduite. Après repos de 20 minutes, nouvelle session et rebelote au bout 3-4 tours. J'ai du fait 5-6 cycles comme cela. Donc je ne recommande pas du tout les HP2000 pour usage piste! En revanche sur route, meilleur mordant que plaquette origine !
Merci pour ton retour rapide :drink:

Tu avais l'ensemble disque brembo sport ET plaquettes HP2000, ou juste les plaquettes ?

Et moi qui vient de les commander...Du coup je vais donc les renvoyer aussi sec . :wall:

Car de mon coté j'ai testé les Life110 R90 (les toutes dernières FA15) et si les sensations sont (un peu) meilleures que l'origine , malheureusement elles fondent littéralement, usure au moins deux fois plus rapide ! Plus que deux mm ! :o

Il ne me reste plus qu'à commander en urgence les DS performance (R90) dont j'ai lu du bien pour un usage piste occasionnel.

Pour mémoire, en plaquettes route/track days j'étais satisfait des PFC Zrated...Avant que cet équipementier anglais me réponde par mail qu'elles NE SONT PAS R90 (faute d'avoir été présentées à l'homologation... :roll: )
Désolé pour ma réponse tardive! Pas mal de taf avant les vacs ! Oui j'avais le combo plaquette HP2000 et disques TY3. Pour info, je sais que les TY3 fonctionnent très bien avec des plaquettes Pagid à l'avant et carbone lorraine à l'arrière. Mais ces plaquettes, même si plus performantes, ne sont pas homologuées !
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Benhype a écrit : 19-juil.-2024 00:09
Désolé pour ma réponse tardive! Pas mal de taf avant les vacs ! Oui j'avais le combo plaquette HP2000 et disques TY3. Pour info, je sais que les TY3 fonctionnent très bien avec des plaquettes Pagid à l'avant et carbone lorraine à l'arrière. Mais ces plaquettes, même si plus performantes, ne sont pas homologuées !
Pas de soucis, on est beaucoup à avoir une ou plusieurs activités à côté. :wink:

Le test de ces disques avec les plaquettes DS performance pourrait être être instructif... Pour nous les obsédés de l'homologation R90 ! :mrgreen:
Mumupilot01
Pilote
Pilote

Le test de ces disques avec les plaquettes DS performance pourrait être être instructif... Pour nous les obsédés de l'homologation R90 ! :mrgreen:
[/quote]

Ayant été victime d'un très grave accident avec du corporel avec 0 tort et en situation complètement régulière j'ai du faire 9 années de procédure juridique et judiciaire contre l'assurance adverse pour être reconnu sans torts pour faire reconnaître les séquelles et être indemnisé a la hauteur réelle des conséquences ce cette accident finalement non responsable .
Cela s"est terminé avec des coûts pour l'assurance de plusieurs centaines de milliers € (hors dégats materiels ) je suis donc super sensibilisé a ce sujet d'homologation .
Aprés chacun peu jouer en toute connaissance de cause ,en ce qui me concerne si je modifie un véhicule "hors homologation" le transport sur une remorque pour aller sur un circuit sera la bonne solution plutôt que de prendre le risque de payer 500 000€ toute sa vie .

je suis aussi vraiment a l'écoute du résultat du combo disque Brembo Homologué avec les plaquettes DS Performance
Pour ces disque y a t'il un droite et un gauche ?
Amicalement
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

C'est vraiment triste d'avoir eu un accident comme tel mais je pense qu'il faut "prendre du recule" dans le sens ou on pourrait faire un raccourci et dire "tous les accidents sont dû à la survitesse" ...
Ce n'est pas pour autant que nous respectons à la lettre la vitesse inscrite sur le panneau à droite fond blanc et rond extérieur rouge. :oops:

Quand il y a autant d'argent en jeu, rien ne fait peur aux assureurs qui doivent faire la différence entre les fraudeurs et les véritables victimes... (y compris remettre en cause des pièces non vendues par la marque)
Désolé mais j'avais envie de le dire...

Pour reprendre sur les disques, il y a toujours un gauche et un droit si les veines de refroidissement sont incurvées vers l'arrière du sens de rotation. Certaines marques ont des géométries de refroidissement symétriques et donc permet de ne gérer qu'une seule référence et éviter un droit et un gauche.

Une petite photo pour imager...
brembo-ventilation.jpg
Il ne reste à savoir quelle est le type des disques pour avoir ta réponse. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Mumupilot01 a écrit : 23-juil.-2024 13:59
Ayant été victime d'un très grave accident avec du corporel avec 0 tort et en situation complètement régulière j'ai du faire 9 années de procédure juridique et judiciaire contre l'assurance adverse pour être reconnu sans torts pour faire reconnaître les séquelles et être indemnisé a la hauteur réelle des conséquences ce cette accident finalement non responsable .
Cela s"est terminé avec des coûts pour l'assurance de plusieurs centaines de milliers € (hors dégats materiels ) je suis donc super sensibilisé a ce sujet d'homologation .
Aprés chacun peu jouer en toute connaissance de cause ,en ce qui me concerne si je modifie un véhicule "hors homologation" le transport sur une remorque pour aller sur un circuit sera la bonne solution plutôt que de prendre le risque de payer 500 000€ toute sa vie .

je suis aussi vraiment a l'écoute du résultat du combo disque Brembo Homologué avec les plaquettes DS Performance
Pour ces disque y a t'il un droite et un gauche ?
Amicalement
Merci pour ton témoignage poignant qui rappellera à tous, dans quel monde judiciarisé nous vivons.

Pour les disques brembo TY Sport, je viens d'écrire à Atomix-r le distributeur officiel Brembo pour la France pour savoir si le disque TY sport en 320 mm est bien homologué R90, POUR les A110S et R. :break:
Roumi33 a écrit : 23-juil.-2024 18:32 C'est vraiment triste d'avoir eu un accident comme tel mais je pense qu'il faut "prendre du recul" dans le sens ou on pourrait faire un raccourci et dire "tous les accidents sont dû à la survitesse" ...
Ce n'est pas pour autant que nous respectons à la lettre la vitesse inscrite sur le panneau à droite fond blanc et rond extérieur rouge. :oops:

Quand il y a autant d'argent en jeu, rien ne fait peur aux assureurs qui doivent faire la différence entre les fraudeurs et les véritables victimes... (y compris remettre en cause des pièces non vendues par la marque)
Désolé mais j'avais envie de le dire...
Sauf qu'un excès de vitesse quel qu'il soit n'est pas un motif d'exclusion de garantie notifié dans mon contrat.

Par contre par exemple, les consommations d'alcool et de stupéfiants le sont, et font déchoir d'une partie des garanties souscrites.

D'ou l'importance de BIEN lire son contrat auto et les motifs d'exclusions associés. :break:

A ma grande surprise, j'ai par exemple découvert dans mon contrat que je ne disposerai pas de la garantie "assistance"...En cas de sinistre en Corée du Nord. Véridique ! :wall:
Et moi qui rêvait d'un road trip en Alpine, pour aller saluer mes lointains camarades :mrgreen:
Mumupilot01
Pilote
Pilote

Citation :
Pour les disques brembo TY Sport, je viens d'écrire à Atomix-r le distributeur officiel Brembo pour la France pour savoir si le disque TY sport en 320 mm est bien homologué R90, POUR les A110S et R. :break:

je souhaite que tu ais une réponse car ce Mr "Atomix" s'est permis suite a une commande de p^laquette pour Porsche de me dire que tout étaien,t dispo ( AV+AR) j'ai recu les AV seul et plus de 6 mois aprés et 7 a 8 appels et relances téléphonique rerstés vain j'ai enfin pu l'avoir il m'a tout de même remboursé les AR ( même pas une excuse)
Chez Moza Frein en BE les plaquettes Ar n'étaient pas dispô mais je les ais reçues en 2/3 semaines .
Expérience a suivre
Amicalement
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Mumupilot01 a écrit : 27-juil.-2024 15:47 je souhaite que tu ais une réponse car ce Mr "Atomix" s'est permis suite a une commande de p^laquette pour Porsche de me dire que tout étaien,t dispo ( AV+AR) j'ai recu les AV seul et plus de 6 mois aprés et 7 a 8 appels et relances téléphonique rerstés vain j'ai enfin pu l'avoir il m'a tout de même remboursé les AR ( même pas une excuse)
Chez Moza Frein en BE les plaquettes Ar n'étaient pas dispô mais je les ais reçues en 2/3 semaines .
Expérience a suivre
Amicalement
J'ai réussi à avoir au téléphone un (le?) responsable et il m'a fourni quelques précisions:

- Il m'affirme que les disques TTY sont bien homologués R90, qu'ils sont compatibles en 320 mm avec les Alpines S et R, et que c'est un oubli/une erreur de la base de données Brembo, MAIS sans pouvoir me le certifier par écrit.

Je pense qu'il faudrait contacter Brembo directement pour s'en assurer, mais je n'ai pas trouvé de contact direct.

- Il s'est montré étonné de la déception concernant les HP2000, m'affirmant qu'elles avait été conçues pour être l'équivalent des DS2500 de chez Ferodo, et DONC d'après lui les DS performance devraient être un peu moins performantes. Les plaquettes HP2 seraient quant à elles identiques aux HP2000, seul le lieu de fabrication changerait. :thinking:

A tester pour comparer et se faire notre propre opinion.

- Il m'a indiqué qu'un site de vente en ligne multimarques (Brembo, mais aussi Ferodo, Pagid...) serait prochainement opérationnel, pour éviter les intermédiaires parfois un peu gourmands, vu le prix public qu'il m'a indiqué pour le disque Brembo en question.
Et qu'en cas de commande groupée, une remise de 10% est accordée.

Sinon, j'ai également rencontré un préparateur Alpine bien connu, qui m'a affirmé qu'en fournissant le dossier technique (qu'il m'a transmis) d'un disque AP racing, il avait réussi à faire assurer sur circuit plusieurs A110 ainsi modifiées, chez Allianz en me citant le nom d'un contact à la division "Sport et prestige".

Sans me préciser toutefois le courtier qui a accepté, ni non plus si c'était en RC ou en "tous risques", et si c'était également valable sur route. :thinking:

Quoi qu'il en soit, un retour écrit me semble indispensable de la part de notre assureur. :break:
Mais si quelqu'un arrive à en obtenir un positif. :cup:
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Au chapitre des plaquettes homologuées route (R90), il semblerait qu’il y ait aussi les EBC Yellowstuff et Bluestuff, ces dernières garantissant en théorie un freinage encore efficient jusqu’à 900°C.
Un Farnaute les aurait-il testées ? Si oui, peut-il partager son expérience ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Titophe64 a écrit : 31-juil.-2024 17:44 Au chapitre des plaquettes homologuées route (R90), il semblerait qu’il y ait aussi les EBC Yellowstuff et Bluestuff, ces dernières garantissant en théorie un freinage encore efficient jusqu’à 900°C.
Un Farnaute les aurait-il testées ? Si oui, peut-il partager son expérience ?
Intéressé par le retour également.

Pour ma part, je n'ai pas testé les EBC Yellow ou Blue, ni leurs déclinaisons NDX, mais par contre les plaquettes avant Life 110 fast roads (seconde évolution de 2023 de référence FA015 ) qui ont été élaborées en partenariat avec EBC.

Un peu mieux que l'origine en mordant, pas de bruit, beaucoup de poussières ET usure très rapide, facteur entre deux et trois, par rapport à celles d'origine. :shock:

Reste à voir s'il en est de même pour celles de la gamme originelle.
Modifié en dernier par Six le 01-août-2024 08:57, modifié 1 fois.
Benhype
Pilote novice
Pilote novice

Six a écrit : 28-juil.-2024 13:19
Mumupilot01 a écrit : 27-juil.-2024 15:47 je souhaite que tu ais une réponse car ce Mr "Atomix" s'est permis suite a une commande de p^laquette pour Porsche de me dire que tout étaien,t dispo ( AV+AR) j'ai recu les AV seul et plus de 6 mois aprés et 7 a 8 appels et relances téléphonique rerstés vain j'ai enfin pu l'avoir il m'a tout de même remboursé les AR ( même pas une excuse)
Expérience a suivre
Amicalement
J'ai réussi à avoir au téléphone un (le?) responsable et il m'a fourni quelques précisions:

- Il m'affirme que les disques TTY sont bien homologués R90, qu'ils sont compatibles en 320 mm avec les Alpines S et R, et que c'est un oubli/une erreur de la base de données Brembo, MAIS sans pouvoir me le certifier par écrit.

Je pense qu'il faudrait contacter Brembo directement pour s'en assurer, mais je n'ai pas trouvé de contact direct.

- Il s'est montré étonné de la déception concernant les HP2000, m'affirmant qu'elles avait été conçues pour être l'équivalent des DS2500 de chez Ferodo, et DONC d'après lui les DS performance devraient être un peu moins performantes. Les plaquettes HP2 seraient quant à elles identiques aux HP2000, seul le lieu de fabrication changerait. :thinking:

A tester pour comparer et se faire notre propre opinion.

- Il m'a indiqué qu'un site de vente en ligne multimarques (Brembo, mais aussi Ferodo, Pagid...) serait prochainement opérationnel, pour éviter les intermédiaires parfois un peu gourmands, vu le prix public qu'il m'a indiqué pour le disque Brembo en question.
Et qu'en cas de commande groupée, une remise de 10% est accordée.

Sinon, j'ai également rencontré un préparateur Alpine bien connu, qui m'a affirmé qu'en fournissant le dossier technique (qu'il m'a transmis) d'un disque AP racing, il avait réussi à faire assurer sur circuit plusieurs A110 ainsi modifiées, chez Allianz en me citant le nom d'un contact à la division "Sport et prestige".

Sans me préciser toutefois le courtier qui a accepté, ni non plus si c'était en RC ou en "tous risques", et si c'était également valable sur route. :thinking:

Quoi qu'il en soit, un retour écrit me semble indispensable de la part de notre assureur. :break:
Mais si quelqu'un arrive à en obtenir un positif. :cup:
Merci pour toutes ces infos!! C'est quand même pas évident d'améliorer son freinage en restant assuré ! C'est une bonne nouvelle pour le site multi marque !
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant

Donc pour résumer, en R90, il n'y aurait que les HP2000 et les DS Perf en plaquettes et les Brembo TY en disque de compatibles ?? :(
Étonné qu'il y est si peu de choix qd même, niveau taille, A110 ou non, on est qd même sur du standard non ?

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »