L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: L'échappement

GVallerian a écrit : 25-mars-2025 21:43 je suis allé passer une partie de la journée avec Dominique de Meyer, il a remarqué tout de suite le bruit plus sourd de mon pot Roumi et l'a trouvé bien sympathique !
C'est vrai également dans tous les rassemblements Alpine , le tube Track se remarque tout de suite , et est accueilli généralement très positivement :D
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant

Bonjour
Je ne me souviens plus si il y a une double sortie adaptée au tube roumi ?

Alain
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

avec le temps que ça m'a prit pour faire les test et les modifications en solo puis faire comprendre à Roumi que c'était superbe et qu'il fallait qu'il l'industrialise ... c'est chose faite. Il le propose maintenant sue LBC il me semble (il confirmera).

D'autres boites ont copiées l'idée d'ailleurs. On ne copie que les bonnes idées d'un autre côté :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Faire comprendre... :lol: tu abuses toi ! :mrgreen:
J'ai passé énormément de temps de mon coté pour essayer desortir un produit au niveau du reste sauf que la découpe des tubes, soudure, assemblage, ajustage et finition donnait un prix autour de 280€ ttc. (avec un tube track à 300€ ttc à la base..........)

La double sortie actuelle reste une chinoiserie et je n'aime pas vendre ce type de produit même si beaucoup n'ont pas cette mentalité.
Voilà pourquoi j'étais réticent. :wink:

En effet les produits sont en vente via Leboncoin. :drink:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Siprius
Pilote
Pilote

Bonsoir,
Je viens donné un petit CR de mon montage du tube Roumi la semaine dernière....
j'ai rencontré un petit problème avec l'un des écrous de fixation sur la bride principale, il était un peu dur à dévisser sur une partie de sa longueur. J'ai malgré tout réussi à remonter cet écrou après le montage du nouveau tube, mais je pense que le serrage à 21 mN a été dépassé.
J'ai donc décider de commander chez Renault deux goujons ainsi que deux écrous pour pouvoir procéder dans un avenir proche au remplacement du récalcitrant !!!
Ceci aussi en réponse à Fabrice4446 et Denis B (page 92 au 14&15 septembre 2024) , car je préfère remplacer les pièces défectueuses plutôt que percer et utiliser un boulon avec écrou et contre écrou pour résoudre le problème, sauf si le filetage de la partie du goujon qui se trouve sur le cata-fap soit abimé.
Je précise que démontage remontage de l'autre écrou n'a posé aucun problème.
Ci-joint les photos des pièces ainsi que de la facture....
Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement vôtre....

A110GT 2023 Bleu Alpine
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

C'est toujours le même goujon qui pose probleme. On ne compte plus ceux qui l'ont foiré en le dévissant. Tu as bien fait.

@Roumi : j'espère que tu as bien compris mon propos :drink: J'avais ce projet dès le départ après avoir installé ton échappement et je n'en démordais pas. Je t'ai suffisamment saoulé avec ça :mrgreen: Nous avons beaucoup parlé de cette double sortie à laquelle tu n'adhérait pas trop mais c'est toi en revanche qui m'avait conseillé de jeter un œil du coté des pièces Chinoises adaptables. Ce qui a été pertinent au final. La suite à montré que ça plaisait.
Ce qui en soit n'est pas vraiment important du moment que ça me plait à moi :) O
Bon OK, j'en ai commandé 4 avant de trouver la bonne :mrgreen:
En effet la qualité n'est pas toujours top, ça dépend des lots de fabrication. Si on a la chance de tomber sur un bon lot le prix est placé, si en revanche on tombe sur une sortie qui est 1 ou 2 mm plus courte que celle d'à côté ça fou les boules :lol:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant

Bonjour
OlivierCSL. Peux tu redire ce que tu as achetée comme double sortie ?
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Tout est là : viewtopic.php?f=99&t=45532&p=567356#p567356

A partir de la page 5 pour la technique mais le mieux est de tout lire
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant

OliveCSL a écrit : 27-mars-2025 08:32 Tout est là : viewtopic.php?f=99&t=45532&p=567356#p567356

A partir de la page 5 pour la technique mais le mieux est de tout lire
Merci. Je viens de tout relire
Ça me fait un peu peur de couper le tube roumi
Quand tu coupes la double sortie c est bien du côté emboîtement côté tube ?

Ça fait plus de bruit avec cette double sortie ?
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

il faut couper les 2 car mon tube Roumi n'était pas prévu pour une double sortie. A la base ça n'existait pas.
Mais si tu as une meuleuse et un disque pour inox neuf, ça se fait tout seul.
Un petit calepin avec les prises de mesure pour bien voir jusqu'où tu veux aller, sachant que tu as de la marge pour ajuster à la fin.

Le bruit est un peu plus rauque en raison de la longueur de tube en plus et de la double sortie. C'est très agréable.
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant

Merci beaucoup pour cette réponse c est super 👍
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

OliveCSL a écrit : 27-mars-2025 09:01 il faut couper les 2 car mon tube Roumi n'était pas prévu pour une double sortie. A la base ça n'existait pas.
Mais si tu as une meuleuse et un disque pour inox neuf, ça se fait tout seul.
Un petit calepin avec les prises de mesure pour bien voir jusqu'où tu veux aller, sachant que tu as de la marge pour ajuster à la fin.

Le bruit est un peu plus rauque en raison de la longueur de tube en plus et de la double sortie. C'est très agréable.
Il me semblait que suite à ton montage Roumi proposait son tube modifié pour pouvoir mettre en place une double sortie comme la tienne ? Ai-je rêvé :?:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

C'est bien ce que j'indique : "à la base ça n'existait pas". Ça a été lancé dans un second temps, après cette première adaptation. La version Roumi est plus pro notamment sur le pliage des tiges. Moi je les ai ajusté à la main. Ca se fait très bien mais il faut le faire.

Mais Alaindalla a déjà une sortie Roumi pour canulle, donc il faut l'adapter.
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant

OliveCSL a écrit : 27-mars-2025 10:06 C'est bien ce que j'indique : "à la base ça n'existait pas". Ça a été lancé dans un second temps, après cette première adaptation. La version Roumi est plus pro notamment sur le pliage des tiges. Moi je les ai ajusté à la main. Ca se fait très bien mais il faut le faire.

Non non. 😊
J ai le tube roumi. Une canule que j ai découpée Mais pas encore la double sortie. J hésite 😏
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant

Alaindalla a écrit : 27-mars-2025 11:06
OliveCSL a écrit : 27-mars-2025 10:06 C'est bien ce que j'indique : "à la base ça n'existait pas". Ça a été lancé dans un second temps, après cette première adaptation. La version Roumi est plus pro notamment sur le pliage des tiges. Moi je les ai ajusté à la main. Ca se fait très bien mais il faut le faire.

Non non. 😊
J ai le tube roumi. Une canule que j ai découpée Mais pas encore la double sortie. J hésite 😏
Mais effectivement sur lbc. Roumi propose l ensemble
Tube et double sortie
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Alaindalla a écrit : 27-mars-2025 11:06

Non non. 😊
Ba c'est bien ce que je dis alors :)
Tu as un tube Roumi et une canule (découpée). Mais pas la version double sortie "d'origine".
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Si tu veux la double sortie, aucun problème. :wink:

Par contre il y a des modification à faire sur ton tube... recoupe du tube principale et surtout 4 pliages pour que la double sortie arrive au bon endroit.

Donc oui on peut faire la modification avec le silencieux simple sortie.

Le simple tube et double sortie ne sont plus les mêmes produits.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur

Salut Roumi je t'avais acheté ton tube, j'ai acheté aussi la sortie double, la première qui avait été mis en lien celle avec les sorties Carbone (pas si mal que ça 7000 km et ça a pas bougé pour info celle qui ne convenait pas à olivier)

Le seul soucis c'était la sortie qui n'était pas centrée mais en forçant un peu sur les tiges ça se met bien .

Pour info qu'est ce que tu appelles 4 pliages sur le tube que tu vends avec la sortie ?
A110S orange feu pack aéro vendue

A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Seb-76930 a écrit : 27-mars-2025 14:25
Le seul soucis c'était la sortie qui n'était pas centrée mais en forçant un peu sur les tiges ça se met bien .
Ca a été ma technique dite "à la Tchetchène" :break:
Ca marche bien :mrgreen:
Spader
Pilote
Pilote

Hello

Il y a-t-il des personnes en région parisienne équipées du tube, qui pourraient me faire entendre "en vrai" ce que cela donne ?

S'il y a un kit tube avec double sortie type R, je pourrai bien me laisser tenter, mais je ne souhaite pas que l'auto soit trop sonore sur les trajets autoroutier :oops:

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »