Il lui a été dit que seule la "R" est montée d'origine avec des harnais donc c'est bon mais les autres non. Moi aussi ça me choque ce refus au CT. Excès de zèle peut-être, en tout pas coolTitophe64 a écrit : ↑23-févr.-2025 21:43Je ne vois pas bien le rapport. J’utilise la ceinture pour la conduite sur route ouverte et les harnais pour le circuit. Et la R et bien équipé de harnais uniquement ! J’ose espérer qu’elle passera le contrôle technique…Loloderouen a écrit : ↑23-févr.-2025 21:28 N'oubliez pas qu'elle sera refusée au CT même si les ceintures d'origines sont toujours présentes. Vécu par un membre de la famille et pourtant véhicule présenté au CT par alpine deauville![]()
Kit harnais adaptable
-
- Pilote semi-pro
Re: Kit harnais adaptable
-
- Pilote novice
Donc ce contrôleur
Si tu te pointes avec les sièges enfant fixé sur les isofix
Il met une contre visite
Car d’origine il n’y a pas d’harnais ?!
Lool …
Je demande à voir le compte rendu de ce passage ct.
La ceinture est présente
La boucle aussi
Il accroche la ceinture
Pas de voyant
Aucune raison de mettre une contre visite
Il met une contre visite
Lool …
La ceinture est présente
La boucle aussi
Il accroche la ceinture
Pas de voyant
-
- Pilote
Perso j'ai une pure de fin 2018 (donc sans prédisposition harnais), j'ai commandé tout ce qu'il faut en vue de ma sortie circuit fin mars aux Ecuyers.
J'ai vu le kit MP Rezeau c'est beau et qualitatif y'a pas a dire mais le prix est bien trop élevé pour ma part, du coup je suis parti sur une solution home made bien moins onéreuse et qui fera le même boulot
Le cahier de charges était très simple, je voulais du 4pt car largement suffisamment pour du trackday loisir et je voulais une solution où je peux retirer facilement les harnais pour une utilisation route, sur mon ex lotus j'avais des harnais sans œillet (fixation type wrap around) en plus des ceintures pour la route, entendre les harnais qui tape dans le châssis alu à chaque virage me rendait fou
La solution choisie:
Harnais Sabelt 4pt
Fixation coté caisse, œillet M10 fixé sur les inserts d'origine (sous la moquette)
Fixation coté siège, platine d'escalade 10mm
Cout de revient pour 1 siege 220e soit 440e pour 2 sièges
Cout MP Rezeau pour 1 siège 875e
Le choix est vite vu de mon coté
J'ai tout reçu, je fais l'installation cette semaine, je mettrai quelques photos
J'ai vu le kit MP Rezeau c'est beau et qualitatif y'a pas a dire mais le prix est bien trop élevé pour ma part, du coup je suis parti sur une solution home made bien moins onéreuse et qui fera le même boulot

Le cahier de charges était très simple, je voulais du 4pt car largement suffisamment pour du trackday loisir et je voulais une solution où je peux retirer facilement les harnais pour une utilisation route, sur mon ex lotus j'avais des harnais sans œillet (fixation type wrap around) en plus des ceintures pour la route, entendre les harnais qui tape dans le châssis alu à chaque virage me rendait fou

La solution choisie:
Harnais Sabelt 4pt
Fixation coté caisse, œillet M10 fixé sur les inserts d'origine (sous la moquette)
Fixation coté siège, platine d'escalade 10mm
Cout de revient pour 1 siege 220e soit 440e pour 2 sièges
Cout MP Rezeau pour 1 siège 875e
Le choix est vite vu de mon coté

J'ai tout reçu, je fais l'installation cette semaine, je mettrai quelques photos

-
- Pilote semi-pro
Le siège pour enfant doit être démonté pour le CT même à l'arrière isofix ou pasCastor54 a écrit : ↑24-févr.-2025 08:29 Donc ce contrôleur
Il met une contre visite
Lool …
La ceinture est présente
La boucle aussi
Il accroche la ceinture
Pas de voyant
-
- Pilote semi-pro
tu as deja acheté tes harnais ?
si oui quel sont les types de fixation données.
as tu des oeillets ou autre..
le plus simple envoi des photos des extrémités de tes harnais.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
-
- Pilote semi-pro
Nan mais c'est clair, j'en ai fabriqué en inox pour bien déporter la boucle et j'ai ajouté une entretoise afin d'être à la bonne hauteur et au bon diamètre.
Ca remonte, depuis j'ai changé les têtes de vis et mis des rondelles...
Ca remonte, depuis j'ai changé les têtes de vis et mis des rondelles...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
- Pilote
Sympa ton montage, le problème avec ce type de vis c'est que les harnais sont fixes, à moins de visser/dévisser à chaque sortie piste.
C'est pas trop bruyant les harnais qui se ballade quand tu roules avec les ceintures ?
C'est pas trop bruyant les harnais qui se ballade quand tu roules avec les ceintures ?
-
- Pilote semi-pro
Sur mes harnais il y a une partie « scratch » , du coup quand je ne m’en sert pas je les colle contre la moquette et pas de bruit….
-
- Pilote débutant
Regarde la notice de chez Sabelt car ton montage n'est pas bon au niveau arrière sur les platine que tu as fait.
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, Canule Adm et télémétrie maison by Foehn
-
- Pilote
C'est astucieux comme solution, c'est vrai que sur l'Alpine on a de la moquette partout ca aide bien et pour la partie ventrale tu utilises la même technique ?
-
- Pilote
Je vois qu'on est pas très loin l'un de l'autre, si tu as toutes les pièces, je peux te donner un coup de main avec plaisirKaelis a écrit : ↑23-févr.-2025 11:39 On a encore que MPR et leur kit a prix d’or de dispo pour installer des harnais dans nos caisses ?
J’ai la prédispo et je trouve personne qui propose un service simple pour installer des harnais, ça doit pas être bien compliqué donc autant le faire moi-même vous allez me dire![]()

-
- Pilote expert
La moquette équipant les version post-2022 n’agrippe pas les scratch… pas sûr que ta solution fonctionne pour tout le monde.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
- Pilote semi-pro
Ben elle fonctionne pour moi déjà…Titophe64 a écrit : ↑24-févr.-2025 20:00La moquette équipant les version post-2022 n’agrippe pas les scratch… pas sûr que ta solution fonctionne pour tout le monde.

-
- Pilote semi-pro
Non la ventrale n’a pas de scratch. J’ai mis le kit de secours derrière mon siège et du coup je clipse les 2 ventrales ensemble et les cales derrière le kitKaiser a écrit : ↑24-févr.-2025 19:29C'est astucieux comme solution, c'est vrai que sur l'Alpine on a de la moquette partout ca aide bien et pour la partie ventrale tu utilises la même technique ?
-
- Pilote
La boucle avia est bien solidaire des sangles sous-cutales sur ces versions 6 points ?
Lorsque le harnais n’est pas utilisé le tt se balade entre les jambes ou on arrive à le glisser dans la fente du siège sans ruiner la micro-fibre ?
Sachant que c’est cette sangle qui semble la plus chi*nte à installer/retirer, je cherchais un 4 points auquel ajouter une sous-cutale en T pour le passer en 6. J’ai vu que MP Rezeau en propose une mais à 100€ la sangle, ça calme !
Donc si vous avez trouver une solution j’arrête mes recherches

-
- Pilote expert
Il y a peut être cette solution qui correspond à ce que tu recherches :DeusExMachina a écrit : ↑24-févr.-2025 21:31La boucle avia est bien solidaire des sangles sous-cutales sur ces versions 6 points ?
Lorsque le harnais n’est pas utilisé le tt se balade entre les jambes ou on arrive à le glisser dans la fente du siège sans ruiner la micro-fibre ?
Sachant que c’est cette sangle qui semble la plus chi*nte à installer/retirer, je cherchais un 4 points auquel ajouter une sous-cutale en T pour le passer en 6. J’ai vu que MP Rezeau en propose une mais à 100€ la sangle, ça calme !
Donc si vous avez trouver une solution j’arrête mes recherches![]()
https://rrs-direct.com/6eme-point-bleu.html
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
- Pilote semi-pro
Oui je n’ai pas précisé que j’avais installé un 4 pointsDeusExMachina a écrit : ↑24-févr.-2025 21:31La boucle avia est bien solidaire des sangles sous-cutales sur ces versions 6 points ?
Donc si vous avez trouver une solution j’arrête mes recherches![]()
-
- Pilote
[quote=Titophe64 post_id=573090 time=1740429875
[/quote]
Il y a peut être cette solution qui correspond à ce que tu recherches :
[/quote]
C’est exactement ça ! Merci
Dommage qu’ils ne la proposent pas en noir mais vu la différence de prix, ça mérite de s’y attarder.
[/quote]
Il y a peut être cette solution qui correspond à ce que tu recherches :
[/quote]
C’est exactement ça ! Merci
Dommage qu’ils ne la proposent pas en noir mais vu la différence de prix, ça mérite de s’y attarder.

-
- Pilote pro
Salut ! Rien acheté encore, mais avec plaisir quand j’aurais sauté le pas alorsKaiser a écrit : ↑24-févr.-2025 19:30Je vois qu'on est pas très loin l'un de l'autre, si tu as toutes les pièces, je peux te donner un coup de main avec plaisirKaelis a écrit : ↑23-févr.-2025 11:39 On a encore que MPR et leur kit a prix d’or de dispo pour installer des harnais dans nos caisses ?
J’ai la prédispo et je trouve personne qui propose un service simple pour installer des harnais, ça doit pas être bien compliqué donc autant le faire moi-même vous allez me dire![]()
![]()

A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R, silencieux titane à valve Metal Custom.
-
- Pilote
Ca marche, tiens moi au courant dès que tu sautes le pasKaelis a écrit : ↑25-févr.-2025 15:13Salut ! Rien acheté encore, mais avec plaisir quand j’aurais sauté le pas alorsKaiser a écrit : ↑24-févr.-2025 19:30Je vois qu'on est pas très loin l'un de l'autre, si tu as toutes les pièces, je peux te donner un coup de main avec plaisirKaelis a écrit : ↑23-févr.-2025 11:39 On a encore que MPR et leur kit a prix d’or de dispo pour installer des harnais dans nos caisses ?
![]()
![]()