Titophe64 a écrit : ↑05-août-2024 10:15
Pierre49 a écrit : ↑05-août-2024 08:26
J'ai demandé à mp réseau, ils conseillent leurs disques GR3
https://www.mp-rezeau.fr/produit/kit-de ... re-alpine/ basés sur du AP Racing, et m'ont indiqué : "Les disques n'ont pas de certificat pour une utilisation routière mais nous avons fait un dossier qui permet de les assurer."
Ce qui peut être une excellente nouvelle mais... leur prix l'est moins
Pour les plaquettes ils préconisent aussi les DS Perf (mais spécifiques aux disques du coup).
Intéressant de savoir que le montage de leur disque pour être reconnu comme « homologué » au sens de l’assurance. Reste la loi en cas de litige traité au pénal.
Quant aux plaquettes qui doivent être spécifiques, qu’est-ce que signifie ? La dimension d’origine des plaquettes ne passe pas ?
J’ai monté récemment des Inoxline en 330mm et les plaquettes en dimension d’origine s’installent sans aucun problème, après avoir bien sûr décalé les étriers avec des entretoises de 5mm.
Je vais reproduire une partie d'un de mes message précédent dans lequel je ne citais pas, le nom du préparateur MP REZEAU en l'occurrence.
"Sinon, j'ai également rencontré un préparateur Alpine bien connu (
MP REZEAU donc), qui m'a affirmé qu'en fournissant le dossier technique (qu'il m'a transmis) d'un disque AP racing, il avait réussi à faire assurer sur circuit, plusieurs A110 ainsi modifiées, chez Allianz en me citant le nom d'un contact à la division "Sport et prestige".
Sans me préciser toutefois le courtier qui a accepté, ni non plus si c'était en RC ou en "tous risques", et si c'était également valable sur route.
Quoi qu'il en soit, un retour écrit me semble indispensable de la part de notre assureur.
Mais si quelqu'un arrive à en obtenir un positif.

"
Mais je reste dubitatif.
Et pourquoi d'ailleurs ne pas avoir entamé la même démarche pour une plaquette plus performante, justement associée à ce disque AP racing ?
D'ailleurs certains ont ils justement essayé les DS performance, sur un disque AP racing ?
Est ce une amélioration notable par rapport à un disque d'origine associé à ces mêmes plaquettes ?
(En dehors de la question du risque de dépôt sur le disque, qui peut en partie s'éviter par une meilleure ventilation de ce dernier)
PS: Désolé si j'apporte une nouvelle fois plus de questions que de réponses.

"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."