Admission
-
- Pilote
Re: Admission
Merci Bibi pour ton retour. Si non découpe de la plage arrière, est il nécessaire de monter la partie supérieure?
-
- Pilote
Regardes sur le site d' Evox qui importe Gruppe M si je ne me trompe pas.
C'est clairement expliqué, et c'est exactement ce que je viens de dire, et les courbes ont les même caractéristiques que la mienne.
C'est clairement expliqué, et c'est exactement ce que je viens de dire, et les courbes ont les même caractéristiques que la mienne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote
Je ne pense pas que l'on soit obligé de mettre la partie supérieure, mais la plage arrière n'étant pas super rigide, je pense que l'étanchéité doit être meilleure serrée entre deux pièces de carbone.
Après pas sur que l' étanchéité joue beaucoup non plus... A voir
Après pas sur que l' étanchéité joue beaucoup non plus... A voir
-
- Pilote semi-pro
A la base, on vient découper l’ouverture proche de la custode pour nourrir en air frais.
Si tu n’as pas percer ta plage arrière, je ne sais pas s’ils ont fait cette découpe.
Quand tu regardes de près, ça fait trois arrivés d’air.
L’original, par les aérations de la lunette arrière et par cette entrée juste à gauche de la tête du conducteur pour nous français
Ta remarque est pertinente car en effet, si c’est pour gaver en air chaud,le rendement chute directement.
D’ailleurs, sur un essai on voit la lunette arrière ouverte et ça… c’est de la triche !
Si tu n’as pas percer ta plage arrière, je ne sais pas s’ils ont fait cette découpe.
L’original, par les aérations de la lunette arrière et par cette entrée juste à gauche de la tête du conducteur pour nous français

Ta remarque est pertinente car en effet, si c’est pour gaver en air chaud,le rendement chute directement.
D’ailleurs, sur un essai on voit la lunette arrière ouverte et ça… c’est de la triche !

A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
- Pilote semi-pro
Merci pour ce retour d'expérience Bibi78, ainsi que pour ton analyse Roumi33.Roumi33 a écrit : ↑09-févr.-2025 14:47 A la base, on vient découper l’ouverture proche de la custode pour nourrir en air frais.
L’original, par les aérations de la lunette arrière et par cette entrée juste à gauche de la tête du conducteur pour nous français![]()
Ta remarque est pertinente car en effet, si c’est pour gaver en air chaud, le rendement chute directement.
D’ailleurs, sur un essai on voit la lunette arrière ouverte et ça… c’est de la triche !![]()
Autre point à surveiller, l'élément filtrant BMC que j'ai utilisé par le passé.
Neuf ou très récent, il participe lui aussi à l'amélioration du flux d'air tout en filtrant (suffisamment ?), mais il s'encrasse très vite, faisant chuter ses performances, et doit être rapidement nettoyé.
Ce qui est loin d'être évident contrairement à ce qui est prétendu et ne sera jamais équivalent à la pré imprégnation d'huile originale du produit neuf. Un changement régulier est donc préférable, mais beaucoup plus onéreux forcément.
Par curiosité, j'aimerai bien revoir cette courbe de puissance après quelques milliers de km, en plein été, lunette fermée.

Par ailleurs je me demande quel type de filtre (papier ou huilé) contiennent les admissions majorées via de grosses boites à air type clio V6/cup, que certains autres préparateurs ont adapté à l'A110 ?

"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
- Pilote
J'ai déjà acheté un deuxième filtre pour pour le nettoyer et intervertir régulièrement.
Concernant mes tests et courbes, ils ont étés fait bulle fermée.
Concernant mes tests et courbes, ils ont étés fait bulle fermée.
-
- Pilote amateur
Pour beaucoup moins cher et encore plus efficace il y a celle-ci.. Le filtre utilisé est bien plus volumineux et il existe aussi une option "gros tuyau" entre la boite à air et le raccord dans l'aile. Compatible avec le recouvre moteur, testée lors de plusieurs trackdays, elle apporte aussi une belle sonorité.
Alpine A110S
-
- Pilote semi-pro
As tu fait un passage au banc afin de comparer et de montrer un gain ?
-
- Pilote
Bonjour à tous,
après quelques mois d'impressions et d'attente, j'ai installé la boite à air créée par B2r1s. J'en suis aux 1er essais. Mais effectivement niveau rapport qualité/prix vous aurez du mal à trouver mieux.
Cela fait "un jolie bruit" d'aspiration derrière la tête du conducteur.
Ci-joint quelques photos de l'engin une fois installé.
fabrice
après quelques mois d'impressions et d'attente, j'ai installé la boite à air créée par B2r1s. J'en suis aux 1er essais. Mais effectivement niveau rapport qualité/prix vous aurez du mal à trouver mieux.
fabrice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote pro
pour mieux se rendre compte des pfuuuuuu ..... vu chez Evox une petite vidéo de la Gruppe M

tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
-
- Pilote semi-pro
C'est les graves qui procure la banane, du à la résonnance dans la boite à air carbone.
Pas la pression du turbo qui est relâchée

Pas la pression du turbo qui est relâchée

-
- Pilote
Enfin la caméra et le micro sont dans un endroit où tu n'iras jamais...
evox ce sont les rois pour arranger et tourner les arguments en leur faveur...
evox ce sont les rois pour arranger et tourner les arguments en leur faveur...
-
- Pilote amateur
Bravo! Belle réalisation. Cette boîte à air done +9 Nm sur la première partie de la courbe de couple après cela converge vers la courbe constructeur. Je n'ai pas la courbe mais cela a été testé par un mappeur connu en Normandie. Il est probable d'avoir un gain de 5 à 10 CV.Fabrice4466 a écrit : ↑10-févr.-2025 17:56 Bonjour à tous,
fabrice
Le gain est surtout le bruit et le feeling à l'accélération.
Alpine A110S
-
- Pilote débutant
Quelle est l'opinion générale sur cette modification ? L'entrée d'air d'origine est acheminée depuis l'admission derrière la lunette arrière gauche vers le bas dans un contenant à l'intérieur du passage de roue. Comme cet espace n'est pas très bien scellé, beaucoup de saleté et même de petits débris sont aspirés dans la boîte à air. J'ai également remarqué que lorsque le moteur est arrêté et que les évents de la baie soufflent, une petite quantité d'air chaud sort de la prise d'air derrière la vitre. Il pourrait donc être judicieux de rediriger le tuyau d'admission d'air directement de l'admission vers la boîte à air ?
Modifié en dernier par Kaiomei le 11-févr.-2025 23:04, modifié 1 fois.
Désolé pour mon mauvais français, en fait je ne parle pas du tout français, seulement anglais et allemand, et j'utilise Google Translate pour poster ici.
-
- Pilote débutant
J'aimerai bien tester cette boite et surtout avoir les dimensions pour savoir si je peux l'imprimer moi même, mais il y a peu d'info sur cults.B2r1s a écrit : ↑10-févr.-2025 10:46 Pour beaucoup moins cher et encore plus efficace il y a celle-ci.. Le filtre utilisé est bien plus volumineux et il existe aussi une option "gros tuyau" entre la boite à air et le raccord dans l'aile. Compatible avec le recouvre moteur, testée lors de plusieurs trackdays, elle apporte aussi une belle sonorité.
C'est toi qui l'a modélisé ?
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, Canule Adm et télémétrie maison by Foehn
-
- Pilote
La question que je me pose depuis le départ avec la boîte GruppeM (qui est ma magnifique au demeurant) c’est : « comment évite elle l’intrusion d’eau depuis la grille arrière ? Ou y a il une soupape pour l’évacuer ? »
C’est de mon point de vue l’objectif de la cuve / col de cygne/ déviation présente dans l’aile sur l’admission d’origine.
C’est de mon point de vue l’objectif de la cuve / col de cygne/ déviation présente dans l’aile sur l’admission d’origine.
Modifié en dernier par DeusExMachina le 11-févr.-2025 22:47, modifié 1 fois.
-
- Pilote débutant
L'entreprise Axel Ress installe un flux d'air direct vers le caisson de filtration.Kaiomei a écrit : ↑11-févr.-2025 09:21 Quelle est l'opinion générale sur cette modification ? L'entrée d'air d'origine est acheminée depuis l'admission derrière la lunette arrière gauche vers le bas dans un contenant à l'intérieur du passage de roue. Comme cet espace n'est pas très bien scellé, beaucoup de saleté et même de petits débris sont aspirés dans la boîte à air. J'ai également remarqué que lorsque le moteur est arrêté et que les évents de la baie soufflent, une petite quantité d'air chaud sort de la prise d'air derrière la vitre. Il pourrait donc être judicieux de rediriger le tuyau d'admission d'air directement de l'admission vers la boîte à air ?
Screenshot_2025-02-10-21-31-47-081_com.android.chrome-edit.jpg
source:
https://www.watchprozine.com/automotive ... 1791/1076/
-
- Pilote débutant
Bonne remarque, cela pourrait entraîner des problèmes avec la modification du tuyau d’admission DIY ci-dessus.DeusExMachina a écrit : ↑11-févr.-2025 14:17 La question que je me pose depuis le départ avec la boîte GruppeM (qui est ma magnifique au demeurant) c’est : « comment évite elle l’intrusion d’eau depuis la grille arrière ? Ou y a il une soupape pour l’évacuer ? »
Désolé pour mon mauvais français, en fait je ne parle pas du tout français, seulement anglais et allemand, et j'utilise Google Translate pour poster ici.
-
- Pilote semi-pro
Si vous regardez, dans la partie inférieure, il y a des trous qui permettent d'éviter la rétention d'eau.
Je ne suis pas revendeur mais pour avoir déjà fait des boites à air, c'est un sujet déjà traité.
Aspirer de l'eau sous forme de bruine ou en fine gouttelette n'est pas un problème. Si c'est plus conséquent, sous forme de fluide et en quantité alors c'est problématique !
Le deuxième cas, on peut le retrouver lors d'un démarrage s'il y a eu une accumulation dans le conduit...(ou si on roule lorsqu'il y a une crue)
Je ne suis pas revendeur mais pour avoir déjà fait des boites à air, c'est un sujet déjà traité.

Aspirer de l'eau sous forme de bruine ou en fine gouttelette n'est pas un problème. Si c'est plus conséquent, sous forme de fluide et en quantité alors c'est problématique !
Le deuxième cas, on peut le retrouver lors d'un démarrage s'il y a eu une accumulation dans le conduit...(ou si on roule lorsqu'il y a une crue)
-
- Pilote amateur
Oui j'ai en fait la conception. Une simple imprimante de type Creality Ender 3 suffit, c'est ce que j'utilise pour toutes mes impressions même si je l'ai bien améliorée, le plateau reste standard en ~205x205 mm de souvenir.Foehn a écrit : ↑11-févr.-2025 11:52J'aimerai bien tester cette boite et surtout avoir les dimensions pour savoir si je peux l'imprimer moi même, mais il y a peu d'info sur cults.B2r1s a écrit : ↑10-févr.-2025 10:46 Pour beaucoup moins cher et encore plus efficace il y a celle-ci.. Le filtre utilisé est bien plus volumineux et il existe aussi une option "gros tuyau" entre la boite à air et le raccord dans l'aile. Compatible avec le recouvre moteur, testée lors de plusieurs trackdays, elle apporte aussi une belle sonorité.
C'est toi qui l'a modélisé ?
Alpine A110S