Une journée au Bugatti.
Suite à ce problème, Michelin m'avait offert deux pneus neufs et le technicien Michelin m'avait donné les pressions à utiliser sur la Mégane 2.7 bars en me disant que Michelin ne l'écrirait jamais ...

Oui c’est assez exact pour des pneus dit classiqueMackie07 a écrit :Des quelques sorties pistes et moniteurs que j'ai eus, le conseil est de viser à chaud la pression recommandée constructeur (qui est normalement donnée à froid).
Sur le site de Michelin on trouve le contraire pour les pilote sport cup 2 RMackie07 a écrit :Des quelques sorties pistes et moniteurs que j'ai eus, le conseil est de viser à chaud la pression recommandée constructeur (qui est normalement donnée à froid).
Oui à priori, sur une autre fiche technique Porsche ils parlent de 2.2 et 2.5 av et arrière sur une Gt3 rs donc les Psc2 se gonflent plus.FabSav a écrit :Les Cup 2 sont vraiment de conception différente donc je pense qu’il ne faut pas partir avec les a priori habituels.
Oui, franchement sur une alpine en sport cup 2 je mettrais facilement 2.3 à chaud mini...Duge a écrit :Oui à priori, sur une autre fiche technique Porsche ils parlent de 2.2 et 2.5 av et arrière sur une Gt3 rs donc les Psc2 se gonflent plus.FabSav a écrit :Les Cup 2 sont vraiment de conception différente donc je pense qu’il ne faut pas partir avec les a priori habituels.
Ça expliquerait aussi qu’on bouffe un peu trop les flancs en sous gonflant.
En soit c’est une bonne nouvelle, il y a des secondes à gagner avec la bonne pression
Quelle valeur de carrossage avais-tu ?Tty13 a écrit :Ce que donnent des Michelin Sport Cup 2 utilisés à la pression préconisée par Michelin pour une Mégane 3 RS en 2015 soit 2.3 bars.
Une journée au Bugatti.
Suite à ce problème, Michelin m'avait offert deux pneus neufs et le technicien Michelin m'avait donné les pressions à utiliser sur la Mégane 2.7 bars en me disant que Michelin ne l'écrirait jamais ...
J'avais eu exactement le même problème à Magny-Cours club (mais c'était la 2e journée de roulage avec les pneus) avec les supensions réglages d'origine sur une M3RS.Tty13 a écrit :-2°.
C'était une sortie organisée par un club Porsche avec une assistance Michelin.
Pas pour rien que Michelin m'a remplacé les pneus après les avoir récupérés et expertisés.