Production Axel Ress

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Message

Aucun risque que ça se voit, tu peux y aller :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Production Axel Ress

Message

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer de manière aussi catégorique que la pression de turbo maxi n'est pas enregistrée quelque part ?
Elle l'est au moins sur la durée d'une session dans Alpine Telemetrics...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Reglis
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 13-févr.-2022 14:04
Localisation : (Belgique)

Re: Production Axel Ress

Message

Vulcain63 a écrit : 22-oct.-2024 18:31 Qu'est-ce qui te permet d'affirmer de manière aussi catégorique que la pression de turbo maxi n'est pas enregistrée quelque part ?
Elle l'est au moins sur la durée d'une session dans Alpine Telemetrics...
Parce que la lecture du capteur de pression est faussée par le boitier. Le calculateur au lieux de voir par exemple 0.9 bar, le boitier lui affichera 0.7 bar pour que la waste gate continue a faire monter la pression.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Production Axel Ress

Message

OK, alors c'est logique que ce soit indétectable une fois le boîtier démonté.

En usage intensif, les températures d'huile moteur et EDC restent dans des valeurs acceptables ou il faut retravailler le refroidissement ? (simple curiosité, la mienne restera toujours en configuration d'origine)
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Production Axel Ress

Message

TibA110 a écrit : 22-oct.-2024 17:57
Franck111 a écrit : 11-avr.-2024 21:21 Poisson d'avril :D ??
Je lime les pistes avec mon boitier Ress sans aucun probleme ! Pourquoi ne pas le renvoyer chez Ress qui assurera une révision du boitier qui a visiblement un probleme !
Hello Frank,

Merci pour tes retours sur le boitier Axel Ress.
Ma voiture est encore sous garantie, si je mets le boitier et le retire avant les revisions Alpine, impossible pour eux de voir qu'un boitier était connecté au moteur? Je pense bien évidement au risque de perdre la garantie...

Merci !
J'ai porté mon a110 pour toutes les revisions avec le boîtier en place bien visible à droite posé sur l'echangeur avec une belle fixation velcro .
La pompe a essence a été changé ainsique la lunette arrière.
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
TibA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Production Axel Ress

Message

Franck111 a écrit : 22-oct.-2024 18:24 Aucun risque que ça se voit, tu peux y aller :wink:
Merci de ton retour ;) Je vais vraiment me pencher sur la question.
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes
Avatar du membre
TibA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Production Axel Ress

Message

Bertrandmk a écrit : 23-oct.-2024 13:07
TibA110 a écrit : 22-oct.-2024 17:57
Franck111 a écrit : 11-avr.-2024 21:21 Poisson d'avril :D ??
Je lime les pistes avec mon boitier Ress sans aucun probleme ! Pourquoi ne pas le renvoyer chez Ress qui assurera une révision du boitier qui a visiblement un probleme !
Hello Frank,

Merci pour tes retours sur le boitier Axel Ress.
Ma voiture est encore sous garantie, si je mets le boitier et le retire avant les revisions Alpine, impossible pour eux de voir qu'un boitier était connecté au moteur? Je pense bien évidement au risque de perdre la garantie...

Merci !
J'ai porté mon a110 pour toutes les revisions avec le boîtier en place bien visible à droite posé sur l'echangeur avec une belle fixation velcro .
La pompe a essence a été changé ainsique la lunette arrière.
La pour le coup c'est étonnant ! A part si elle est hors garantie...
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1324
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France

Re: Production Axel Ress

Message

Je ne suis pas certain que se soit totalement invisible,

Il y a un nombre incalculable de données enregistrées dans le calculateur,
je m’en suis rendu compte quand j’avais cassé le moteur de ma Lotus Elise 111R, ils ont extrait des vitesses des regimes et pleins d’autres données.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Production Axel Ress

Message

TibA110 a écrit : 23-oct.-2024 14:19
Bertrandmk a écrit : 23-oct.-2024 13:07
TibA110 a écrit : 22-oct.-2024 17:57

Hello Frank,

Merci pour tes retours sur le boitier Axel Ress.
Ma voiture est encore sous garantie, si je mets le boitier et le retire avant les revisions Alpine, impossible pour eux de voir qu'un boitier était connecté au moteur? Je pense bien évidement au risque de perdre la garantie...

Merci !
J'ai porté mon a110 pour toutes les revisions avec le boîtier en place bien visible à droite posé sur l'echangeur avec une belle fixation velcro .
La pompe a essence a été changé ainsique la lunette arrière.
La pour le coup c'est étonnant ! A part si elle est hors garantie...
Non elle était sous garantie .
Centre Alpine Clermont fd .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
TibA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Production Axel Ress

Message

Freddox a écrit : 04-juin-2024 06:20 Oui effectivement, le boîtier fonctionne parfaitement depuis que la pompe à essence a été remplacée. J’avais échangé à ce propos avec René Ress qui est hyper compétent et réactif. Et je suis passé à une cartographie qui me procure exactement les mêmes performances que le boîtier. 303 ch et 385 nm avec reprog de la boîte de vitesse.
Salut Fed !

Je suis toujours indécis entre faire une reprog ou acheter le boitier Axel Ress.

J'aurais quelques questions:
1. Le boitier ne reprogrammé pas la boite comparé à une report maison, où vois-tu l'avantage dans le comportement ? Et éventuellement y a t-il un risque de fiabilité de ne pas reprogrammer la boite de vitesse quand on met le boitier ?
2. Quid des emissions ? Tu peux passer le control technique sans problème avec le boitier et/ou la report ?

Merci beaucoup !
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Message

Tiens tiens.... un Thibault du Luxembourg :wink:
TibA110 a écrit : 15-avr.-2025 09:54
Freddox a écrit : 04-juin-2024 06:20 Oui effectivement, le boîtier fonctionne parfaitement depuis que la pompe à essence a été remplacée. J’avais échangé à ce propos avec René Ress qui est hyper compétent et réactif. Et je suis passé à une cartographie qui me procure exactement les mêmes performances que le boîtier. 303 ch et 385 nm avec reprog de la boîte de vitesse.
Salut Fed !

Je suis toujours indécis entre faire une reprog ou acheter le boitier Axel Ress.

J'aurais quelques questions:
1. Le boitier ne reprogrammé pas la boite comparé à une report maison, où vois-tu l'avantage dans le comportement ? Et éventuellement y a t-il un risque de fiabilité de ne pas reprogrammer la boite de vitesse quand on met le boitier ?
2. Quid des emissions ? Tu peux passer le control technique sans problème avec le boitier et/ou la report ?

Merci beaucoup !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
TibA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Production Axel Ress

Message

Franck111 a écrit : 28-avr.-2025 22:31 Tiens tiens.... un Thibault du Luxembourg :wink:
TibA110 a écrit : 15-avr.-2025 09:54
Freddox a écrit : 04-juin-2024 06:20 Oui effectivement, le boîtier fonctionne parfaitement depuis que la pompe à essence a été remplacée. J’avais échangé à ce propos avec René Ress qui est hyper compétent et réactif. Et je suis passé à une cartographie qui me procure exactement les mêmes performances que le boîtier. 303 ch et 385 nm avec reprog de la boîte de vitesse.
Salut Fed !

Je suis toujours indécis entre faire une reprog ou acheter le boitier Axel Ress.

J'aurais quelques questions:
1. Le boitier ne reprogrammé pas la boite comparé à une report maison, où vois-tu l'avantage dans le comportement ? Et éventuellement y a t-il un risque de fiabilité de ne pas reprogrammer la boite de vitesse quand on met le boitier ?
2. Quid des emissions ? Tu peux passer le control technique sans problème avec le boitier et/ou la report ?

Merci beaucoup !
On se connait ? haha
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes
Avatar du membre
TibA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Production Axel Ress

Message

Freddox a écrit : 29-avr.-2024 22:14 J’ai remis mon boîtier et on sent bien évidemment immédiatement la différence. Je n’ai pas réalisé encore de sortie circuit depuis lors. Néanmoins, j’ai contacté une société qui a l’air pro, qui travaille sur mesure en partenariat avec une société française qui bosse sur les cup dont j’ai oublié le nom… et j’ai rdv fin mai pour reprogrammation moteur et également boîte car ils ne veulent pas uniquement agir sur le moteur. Ceci restera dans les tolérances donc moins que ce que le boîtier délivre à mon avis. Je vous ferai un compte rendu. Ils gardent la voiture 2 jours…
Salut Fred

Pourrais-tu nous faire un retour sur ta reprogrammation comparé au boitier stp ?
Quelles sont les perfs sorties au banc?
Qu'apporte la reprog de boite ?

merci !
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 709
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Production Axel Ress

Message

Après avoir testé le boîtier avec quelques déboires de mise en sécurité lors de trackdays certainement dû à la pompe à essence, j’ai décidé de réaliser une reprogrammation. Mon but était d’obtenir des performances moteur proches de celles de la S. Je souhaitais également ne pas trop exagérer sur le couple pour la fiabilité. Je suis totalement satisfait. 303 cv et 380 nm de couple. Il était déjà à 340 avant reprogrammation. La boite a également était reprogrammée (limiteur de couple). Après plusieurs trackdays, je suis enchanté et je n’ai plus eu la moindre anomalie. En comparaison avec le boîtier, j’ai l’impression que la reprogrammation que j’ai faite est plus soft et je ressens moins les à-coups quand on passe les vitesses. Les gars chez qui j’ai déposé mon Alpine ont vraiment fait du bon boulot.
Avatar du membre
TibA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Production Axel Ress

Message

Freddox a écrit : 05-mai-2025 12:23 Après avoir testé le boîtier avec quelques déboires de mise en sécurité lors de trackdays certainement dû à la pompe à essence, j’ai décidé de réaliser une reprogrammation. Mon but était d’obtenir des performances moteur proches de celles de la S. Je souhaitais également ne pas trop exagérer sur le couple pour la fiabilité. Je suis totalement satisfait. 303 cv et 380 nm de couple. Il était déjà à 340 avant reprogrammation. La boite a également était reprogrammée (limiteur de couple). Après plusieurs trackdays, je suis enchanté et je n’ai plus eu la moindre anomalie. En comparaison avec le boîtier, j’ai l’impression que la reprogrammation que j’ai faite est plus soft et je ressens moins les à-coups quand on passe les vitesses. Les gars chez qui j’ai déposé mon Alpine ont vraiment fait du bon boulot.
Super retour !
Tu l'as fais chez qui ? 303ch avec une A110 pure avec FAP? merci
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 709
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Production Axel Ress

Message

Chez Pro-Team engineering à Fernelmont en Belgique
Avatar du membre
TibA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Production Axel Ress

Message

Freddox a écrit : 05-mai-2025 14:16 Chez Pro-Team engineering à Fernelmont en Belgique
Merci ! c'est à 1h40 de chez mois donc faisable pour moi. Tu à un FAP sur la tienne pour sortir 300ch ?
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 709
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Production Axel Ress

Message

:wink: Oui, un bon gros FAP que je garde. Tu possèdes une pure également?
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Message

Eh oui on garde son Fap et on passe le controle tranquille ! Vive ce boitier !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
TibA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Production Axel Ress

Message

Freddox a écrit : 05-mai-2025 14:49 :wink: Oui, un bon gros FAP que je garde. Tu possèdes une pure également?
Oui une pure avec FAP, je crois que pour le moment je vais peut être regarder du coté du boitier Axel Ress, j'hésite juste niveau Garantie constructeur.
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »