Sans arceau de securité c'est pas une bonne idée ces harnais ! en cas de tonneau le toit va descendre et c'est impossible de se plier le buste avec des harnais ....après avec un gros arceau cage ca serait le top .
J'ai vu a plusieurs reprise des gens sauvés sur de gros tonneau par leur ceinture classique. Notamment sur un soleil en Libye avec un Range ou on a retrouvé les 2 passagers couchés l'un sur l'autre mais vivants, et les tétes de sièges Recaro cassées et pliées.
Après chacun voit midi à sa porte !
Upgrade Alpine A110
- Olivier2607
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Re: Upgrade alpine A110
Merci pour les photos du montage. Faut il repercer les rails support du siège pour passer ces écrous à œil ?Nik1203 a écrit :Eccole:Titophe64 a écrit :Je suis intéressé par ce montage. Où as tu posté les photos ? Et où t’es tu procuré les boulons à œil à installer sur le rail du siège et les boulons pour fixer le harnais sur le châssis derrière le siège ?Nik1203 a écrit : J'ai dû envoyer des photos de la façon dont j'ai attaché les ceintures de sécurité à 4 points. Celles des épaules ont la prédisposition sur la monture, les abdominaux doivent fixer les boulons à œil sur les plaques d'assise
Et où te les as tu procurés ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Upgrade Alpine A110
Tiens nous au courant , ce serait bien qu'un préparateur français propose l'amélioration de cette boite.La Tronche a écrit :Je viens de réaliser, je reçois mes Ohlins demain de chez R-Tec, je sais qu'il vendent et entretiennent les boites Sadev; je vais leur demander si ils ont des solutions pour cette (foutue) Getrag.
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Re: Upgrade Alpine A110
Les boulons à œil sur les épaules ont un pas de 1,5 mm, différent de ceux qu'ils donnent habituellement avec les ceintures (1,25 mm). Je les ai donc uniformes et j'en ai pris 4. Ils sont commandés dans les magasins qui traitent des composants Racing.
- Duge
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Re: Upgrade Alpine A110
Pour moi pareil, pas d’arceau , pas de harnais.
Sur circuit aucun problème de maintien dans les baquets.
Ok pour le look Racing mais c’est tout.
Sur circuit aucun problème de maintien dans les baquets.
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Re: Upgrade Alpine A110
Oui pour toi Gérard , mais tu es svelte ...Duge a écrit :Pour moi pareil, pas d’arceau , pas de harnais.
Sur circuit aucun problème de maintien dans les baquets.
Ok pour le look Racing mais c’est tout.
Moi j'y pense et pour mon fils également. Après .. tu connais aussi et tu reconnaitras que faire vraiment corp avec l'auto c'est pas mal .
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Re: Upgrade Alpine A110
Parce que tu as les sièges confort, avec les baquets ça ne bouge pas. Histoire de forme et de revêtement, le cuir ça glisse.JPRacing a écrit :Oui pour toi Gérard , mais tu es svelte ...Duge a écrit :Pour moi pareil, pas d’arceau , pas de harnais.
Sur circuit aucun problème de maintien dans les baquets.
Ok pour le look Racing mais c’est tout.
Moi j'y pense et pour mon fils également. Après .. tu connais aussi et tu reconnaitras que faire vraiment corp avec l'auto c'est pas mal .
Faudrait que tu le ponces au papier de verre gros grain
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Re: Upgrade Alpine A110
Tu dis n'importe quoi tu sais bien que j'ai les bacquets de la S , en plus je les ai poncés avec les fermetures éclair de mes blousons ....Duge a écrit :Parce que tu as les sièges confort, avec les baquets ça ne bouge pas. Histoire de forme et de revêtement, le cuir ça glisse.JPRacing a écrit :Oui pour toi Gérard , mais tu es svelte ...Duge a écrit :Pour moi pareil, pas d’arceau , pas de harnais.
Sur circuit aucun problème de maintien dans les baquets.
Ok pour le look Racing mais c’est tout.
Moi j'y pense et pour mon fils également. Après .. tu connais aussi et tu reconnaitras que faire vraiment corp avec l'auto c'est pas mal .
Faudrait que tu le ponces au papier de verre gros grain
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Re: Upgrade Alpine A110
Je confonds avec black110, lui il avait les sièges confort.
Donc te concernant je ne vois que le régime
Ne mets pas de harnais, c’est joli mais dangereux.
Donc te concernant je ne vois que le régime
Ne mets pas de harnais, c’est joli mais dangereux.
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Re: Upgrade Alpine A110
Concernant la boite Getrag, j'ai posé des questions à mon fournisseur Ohlins qui est aussi spécialiste Sadev, il ne peut rien affirmer mais il m'a expliqué que le changement d'huile est une solution pour augmenter la résistance à la T° de la dite huile mais ne l'abaissera pas . Il faut aussi tenir compte de la résistance mécanique des pièces (arbres,roulements,embrayage ...). Il m'a par contre parlé d'un système de refroidissement externe avec radiateur et pompe à huile additionnel. Voir si CMR a finalisé ce système.
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Re: Upgrade Alpine A110
Je crois que c'est effectivement la solution ! J'irais voir CMR dès que nous ne serons plus confinés .La Tronche a écrit :Concernant la boite Getrag, j'ai posé des questions à mon fournisseur Ohlins qui est aussi spécialiste Sadev, il ne peut rien affirmer mais il m'a expliqué que le changement d'huile est une solution pour augmenter la résistance à la T° de la dite huile mais ne l'abaissera pas . Il faut aussi tenir compte de la résistance mécanique des pièces (arbres,roulements,embrayage ...). Il m'a par contre parlé d'un système de refroidissement externe avec radiateur et pompe à huile additionnel. Voir si CMR a finalisé ce système.
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Re: Upgrade Alpine A110
Toujours aucune nouvelle lame avant disponible sur le marché à part Helia et Waldow?
- Jérôme P.
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Re: Upgrade Alpine A110
Pour les adeptes de la langue de Goethe, une trilogie :
Pour commencer test Stage 1
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Re: Upgrade Alpine A110
Ce sera intéressant de voir, combien apportera de-cat de-fap.
--
This will be interesting to see, how much de-cat de-gpf will bring.
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- Watinico
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Re: Upgrade Alpine A110
Intéressant car la valeur de couple maxi ne dépasse pas 371 NM et est ensuite contenue en dessous de 370 NM.Jérôme P. a écrit :Pour les adeptes de la langue de Goethe, une trilogie :
Pour commencer test Stage 1
Hier, nous avons pu avec 2 FARNAUTES qui se reconnnaîtront, assister à la reprogrammation de la Pure de l'un d'entre eux sur un banc :
Valeurs initiales de cette Alpine stock déjà excellentes :
269,5 CV à 5901 trs/min
364,2 NM à 2622 trs/min
Après reprog :
300,8 CV à 6171 trs/min
431 NM à 3100 trs/min
Question :
Est-ce que cet excès de couple exceptionnel est mesuré qu'avec les rapports de vitesses 4 à 7 et serait inférieur grâce a un limiteur de couple pour les rapports inférieurs ?
( C'est ce que semblait m'expliquer ce centre mais je ne suis pas convaincu ... )
- Bafix
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Re: Upgrade Alpine A110
Au delà des chiffres la courbe est intéressante.
De ce que j’ai pu voir le couple maxi est obtenue sur une plage plutôt courte.
Je suis pas sûr que niveau sensation ce soit ce que je chercher.
As tu pu faire un essai?
De ce que j’ai pu voir le couple maxi est obtenue sur une plage plutôt courte.
Je suis pas sûr que niveau sensation ce soit ce que je chercher.
As tu pu faire un essai?
- Watinico
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Re: Upgrade Alpine A110
Les deux Farnautes qui se reconnaitront et qui l'ont essayé pourront peut-être nous faire un retour.
- Bafix
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Re: Upgrade Alpine A110
Ce serait sympa aussi de partager les courbes de couple et puissance
Je vais attendre alors
Je vais attendre alors
- Renophil
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Re: Upgrade Alpine A110
Le passage au banc de puissance avant reprogrammation montre :Bafix a écrit :Ce serait sympa aussi de partager les courbes de couple et puissance
Je vais attendre alors
- que la puissance max "stock" est plus élevée que celle affichée par Alpine, 269.5 ch contre 252 ch
- que le couple max atteint 364 Nm et reste longtemps à 345 Nm contre 320 Nm annoncé.
L'Alpine A110 Pure FAP stock est donc plus coupleuse et puissante qu'annoncé.
Je n'ai pas les courbes après reprogrammation mais pour avoir essayé la voiture 1/4h sur petite route, on ressent plus de couple, presque un coup de pied aux fesses entre 2 et 3, ce qu'il faut pour passer une épingle en 3 sans avoir à passer en 2 pour ressortir fort. Je n'ai pas ressenti les 300 ch, il aurait fallu l'essayer sur une route plus roulante.
Un filtre à air Green a remplacé le standard, le bruit de l'aspiration dans l'habitacle est multiplié par 3 au moins, la différence est impressionnante avec cette reprogrammation et ce nouveau filtre, c'est ce qui marque le plus après 50 m d'essai.
Avec de tels réglages moteur, les conseils du reprogrammateur pour préserver la boîte sont : ne pousser que si la boîte est à bonne température, oubliez le Launch contrôle, les drifts dans les ronds points, sinon pour lui aucun souci à se faire.
Pour moi, je pense que celui qui fait moins de 7000 km avec un train de pneus AR prendrait des risques à reprogrammer son moteur. Par contre il n'arrivera rien au Farnaute qui vient de le faire, qui roule globalement "pépère" et qui aime les autos coupleuses.
Avant reprogrammation, elle est déjà très performante !
- Tty13
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Re: Upgrade Alpine A110
Je suppose que cette A110 n'a pas de FAP ?
Car tous les passages au banc des A110 avec FAP que j'ai vus (les passages au banc, pas les A110 donc orthographe juste ) donnent 250-252 cv et 310-330 Nm.
Car tous les passages au banc des A110 avec FAP que j'ai vus (les passages au banc, pas les A110 donc orthographe juste ) donnent 250-252 cv et 310-330 Nm.