L'échappement

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Bruno023200
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Re: L'échappement

Merci pour votre réponse détaillée, moi j utiliserai de la peinture moteur haute température, déjà fait sur meg 3 et 4 rs, çà donne un aspect gris carbone. Aucun souci de tenu :wink:
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Duge
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Re: L'échappement

Si on enlève la canule il n’y a pas de risque que ça surchauffe le plastique ? La canule éloigne les gaz du PC non?
Je ne suis pas allé voir sur la voiture mais j’ai un doute.
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La Tronche
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Re: L'échappement

La canule est indispensable, même si elle est en inox, sinon je ne donne pas cher du pare-choc ! La mienne est en carbone et l'intérieur a un peu changé d'aspect à cause de la T°.
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Starskyrs
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Sifflements avec silencieux valve ou racing

bonjour à tous et merci pour tous vos retours , je vous suis depuis longtemps et ce forum est très riches en informations.

est-ce que ceux qui ont monté un silencieux à valve ou un tube racing en gardant le fap ou le cata ont un « sifflement » dans les montées en régimes ? est-ce dû à la proximité direct du turbo, ou plutôt à la sonde aiguille du FAP?
d’avance merci pour vos retours.

est-ce que la solution de mettre un catasport impose la remise de cette sonde aiguille ou doit-on mettre un cellfix (côté sortie de FAP)?

merci
sportivement
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Alec6
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Re: L'échappement

GT Performance a sorti un nouveau silencieux à clapet :

https://m.facebook.com/story/graphql_pe ... c5NTgzNDI2
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Tinotonytruand610
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Re: L'échappement

Bonjour à tous,
J ai mis la sortie race de chez inoxline avec pour objectif ne faire trop de bruit mais surtout gagner du poids. Je suis plutôt satisfait le son est un peu plus présent mais tenable à vitesse stabilisée.
Par contre je ne comprends pas sur la carte grise U1 il est écrit 101 db !!!!!!
J ai mesuré clapet ouvert pot origine environ 87 db et pot inoxline 94 db.
Cela veux dire que le constructeur met une marge?
J ai fait la mesure moteur au ralenti chaud d apres ce qui est écrit sur la cg.
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OliveCSL
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Re: L'échappement

Une question pour reprendre un peu tout ce qui a été dit : à ce jour personne ne propose un échappement inox à valve qui puisse s'activer avec le mode sport d'origine. C'est bien ça ?

Dommage, ça existe pour toutes les autres marques. Impensable pour moi de mettre une télécommande de kéké pour jouer avec le silencieux. Ca doit s'activer avec la fonction d'origine en ce qui me concerne.
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Re: L'échappement

Tinotonytruand610 a écrit : 21-avr.-2021 22:04 Bonjour à tous,
J ai mis la sortie race de chez inoxline avec pour objectif ne faire trop de bruit mais surtout gagner du poids. Je suis plutôt satisfait le son est un peu plus présent mais tenable à vitesse stabilisée.
Par contre je ne comprends pas sur la carte grise U1 il est écrit 101 db !!!!!!
J ai mesuré clapet ouvert pot origine environ 87 db et pot inoxline 94 db.
Cela veux dire que le constructeur met une marge?
J ai fait la mesure moteur au ralenti chaud d apres ce qui est écrit sur la cg.




Les constructeurs ne mesurent pas au ralenti :wink:

Je ne sais plus exactement mais c’est un pourcentage de charge, sonde placée a 80 cm avec un angle par rapport a la sortie.
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Re: L'échappement

OliveCSL a écrit : 22-avr.-2021 07:23 Une question pour reprendre un peu tout ce qui a été dit : à ce jour personne ne propose un échappement inox à valve qui puisse s'activer avec le mode sport d'origine. C'est bien ça ?

Dommage, ça existe pour toutes les autres marques. Impensable pour moi de mettre une télécommande de kéké pour jouer avec le silencieux. Ca doit s'activer avec la fonction d'origine en ce qui me concerne.
Il y a Axel Ress qui offre ça: https://www.alpine-tuning.de/alpine-a11 ... gasanlage/
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OliveCSL
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Re: L'échappement

En effet merci.
Je vais voir si il y a des tests de ce silencieux sur YT. Je ne crois pas l'avoir vu monté pour l'instant.
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Re: L'échappement

Tinotonytruand610 a écrit : 21-avr.-2021 22:04 Bonjour à tous,
J ai mis la sortie race de chez inoxline avec pour objectif ne faire trop de bruit mais surtout gagner du poids. Je suis plutôt satisfait le son est un peu plus présent mais tenable à vitesse stabilisée.
Par contre je ne comprends pas sur la carte grise U1 il est écrit 101 db !!!!!!
J ai mesuré clapet ouvert pot origine environ 87 db et pot inoxline 94 db.
Cela veux dire que le constructeur met une marge?
J ai fait la mesure moteur au ralenti chaud d apres ce qui est écrit sur la cg.
Passer de 87db à 94db c’est déjà une belle augmentation du bruit, 101db ça devient énorme et c’est même interdit sur beaucoup de circuit...
Pour mémoire le bruit double tous les 3db. Donc en passant de 87 à 94db on a multiplié le bruit par 4 et encore par 4 pour arriver à 101db.
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Re: L'échappement

Lolocb a écrit : 22-avr.-2021 08:05
Tinotonytruand610 a écrit : 21-avr.-2021 22:04 Bonjour à tous,
J ai mis la sortie race de chez inoxline avec pour objectif ne faire trop de bruit mais surtout gagner du poids. Je suis plutôt satisfait le son est un peu plus présent mais tenable à vitesse stabilisée.
Par contre je ne comprends pas sur la carte grise U1 il est écrit 101 db !!!!!!
J ai mesuré clapet ouvert pot origine environ 87 db et pot inoxline 94 db.
Cela veux dire que le constructeur met une marge?
J ai fait la mesure moteur au ralenti chaud d apres ce qui est écrit sur la cg.




Les constructeurs ne mesurent pas au ralenti :wink:

Je ne sais plus exactement mais c’est un pourcentage de charge, sonde placée a 80 cm avec un angle par rapport a la sortie.
C'est le U2 sur la carte grise. :D
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Re: L'échappement

Ce qui fait 93 décibels a 3750 tours sur ma carte grise
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Re: L'échappement

Tinotonytruand610 a écrit : 21-avr.-2021 22:04 Bonjour à tous,
J ai mis la sortie race de chez inoxline avec pour objectif ne faire trop de bruit mais surtout gagner du poids. Je suis plutôt satisfait le son est un peu plus présent mais tenable à vitesse stabilisée.
Par contre je ne comprends pas sur la carte grise U1 il est écrit 101 db !!!!!!
J ai mesuré clapet ouvert pot origine environ 87 db et pot inoxline 94 db.
Cela veux dire que le constructeur met une marge?
J ai fait la mesure moteur au ralenti chaud d apres ce qui est écrit sur la cg.
A l’occasion si tu as la possibilité de mettre une vidéo (même si ce n’est pas pareil qu’en vrai) car je n’ai pas trouvé sur YT avec le race d’Inoxline. Je suis dans le même esprit que toi, un peu plus de bruit, pas de clapet et le gain de poids considérable, et certainement moins de chaleur sous le compartiment moteur.
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Re: L'échappement

Si vous mettez des sorties directes ou des cata 200 il faut absolument isoler au maximum la sortie avec des bandes thermiques sinon ce sera pire encore qu’avec le cata et Fap d’origine. :wink:
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Re: L'échappement

Image
Duge a écrit : 23-avr.-2021 08:17 Si vous mettez des sorties directes ou des cata 200 il faut absolument isoler au maximum la sortie avec des bandes thermiques sinon ce sera pire encore qu’avec le cata et Fap d’origine. :wink:

Y compris avec juste un « tube » ? voir lien ci-dessous modèle Race Inoxline

Pourtant il est sous le compartiment moteur (sous la voiture) avec un grand espace de ventilation libéré par la gamelle d’origine, compartiment lui même doublé d´un pare-chaleur d’origine.

https://inoxlineperformance.com/alpine- ... -2018.html
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Re: L'échappement

Oui...
Le modèle Axel Ress est isolé.
Ce tube est chauffé au rouge et donc chaleur et radiations thermiques énormes.
Ne pas rouler sans...
Tout ce que j'ai pu entendre a ce sujet va dans ce sens.
Ca va tout griller autour y compris le moteur ..le.turbo etc....
Fais pas le couillon avec ça...

Le gap et cata sont naturellement isolés par ce qu'il y a Dedans...
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Re: L'échappement

Duge a écrit : 23-avr.-2021 14:56 Oui...
Le modèle Axel Ress est isolé.
Ce tube est chauffé au rouge et donc chaleur et radiations thermiques énormes.
Ne pas rouler sans...
Tout ce que j'ai pu entendre a ce sujet va dans ce sens.
Ca va tout griller autour y compris le moteur ..le.turbo etc....
Fais pas le couillon avec ça...

Le gap et cata sont naturellement isolés par ce qu'il y a Dedans...
Les bandes thermiques que l’on met sur les pots de moto feraient l’affaire ?

@Tinotonytruand610 , toi qui a monté ce tube race Inoxline, tu as mis un isolant ?
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Re: L'échappement

Fastlane a écrit : 23-avr.-2021 18:37
Duge a écrit : 23-avr.-2021 14:56 Oui...
Le modèle Axel Ress est isolé.
Ce tube est chauffé au rouge et donc chaleur et radiations thermiques énormes.
Ne pas rouler sans...
Tout ce que j'ai pu entendre a ce sujet va dans ce sens.
Ca va tout griller autour y compris le moteur ..le.turbo etc....
Fais pas le couillon avec ça...

Le gap et cata sont naturellement isolés par ce qu'il y a Dedans...
Les bandes thermiques que l’on met sur les pots de moto feraient l’affaire ?

@Tinotonytruand610 , toi qui a monté ce tube race Inoxline, tu as mis un isolant ?
Je ne sais pas et franchement je ne connais pas assez ce domaine pour donner un conseil de produit.
Le mieux est de se renseigner auprès de spécialistes de l'échappement.
Quand tu vois le produit axel c'est pas juste une petite bande mais vraiment un habillage épais avec une couche supérieure.

Mais sincèrement ne roule pas sans rien.. :wink:
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Tinotonytruand610
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Re: L'échappement

Bonjour,
Non je n ai pas mis de bande thermique. J ai une bande thermique je vais peut être l installer alors.
Pourquoi cela chauffe plus que la gamelle d origine. Il y a plus de place pour faire circuler l air et il y a une plaque en alu sous la caisse.
Je vais prendre une vidéo pour le son et une photo du pot.
Sinon sur la carte grise j ai bien 101 db à 3750 tr min sur la S
C est fou
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