L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Metal Custom a posté la photo de leur nouvel échappement sur FB. Avec 2 sorties bleutées. Superbe.
https://www.metalcustom.fr/details-echa ... +r-82.html

Image
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

En effet ça donne envie !

Caractères……..
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: L'échappement

Il a l'air très bien ce silencieux ! 4.1kg en titane avec double sortie, léger, jolie et valve, on arrive au top.
Ça fait 7.5 kg de gagner, sûrement mon prochain échappement.
Merci pour l'info
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: L'échappement

très belle config mais attention aà la douleureuse .........! PRIX ? :crew:
Avatar du membre
Herixe
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 14-déc.-2023 16:46
Localisation : (91)

Re: L'échappement

Bonjour,

Je m’apprête à faire la commande de ma première Alpine A110 et la question de l'échappement se pose ! :?:
Effectivement la concession : Centre Alpine Jean Rédélé à Brie Comte Robert, propose un échappement de la marque Evox, le lien ci-dessous :

https://www.evox-performance.com/fr/41873-alpine
Prix : 2000€

Néanmoins je souhaite éventuellement avoir votre retour si vous connaissez le modèle ? Votre avis dessus ?
Peut-être qu'il existe un modèle d'une autres marques plus intéressant avec le même système ?

Je le précise au besoin : je souhaite faire l'acquisition du modèle classique j'ai donc le choix sur l'option échappement sport pour 1600€

Sachant que pour le plus grand respect de mes voisins je souhaite garder une valve ! :break:

PS : je n'ai pas vu de fonctionner recherche sur un sujet avec les mots clés d'où mon message (il y a quand même 75 pages) !

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable journée / weekend.
Cordialement,
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

La valve ne changera rien pour le voisinage. Ca reste un 4 cylindres avec un FAP et un catalyseur. Pas d'inquiétude c'est pas le jour et la nuit non plus.

Même en mettant un simple tube le bruit ne change pas fondamentalement. C'est en amont que ça étouffe.
Tu as plusieurs solutions. A mon sens 2 000€ dans un échappement c'est fou si tu garde tout le reste (Cata + FAP).

L'échappement sport n'est pas donné non plus. Pour l'instant je l'ai toujours, j'ai déconnecté la valve et le bruit me convient mieux que le GT Perf que j'avais essayé. Je ne dis pas cela dit que je ne craquerais pas pour ça un jour. Surtout pour le look en fait...:
https://www.metalcustom.fr/details-echa ... +r-82.html
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: L'échappement

Moi j'ai un MetalCustom Titane a valve,

Le bruit est différents par rapport au échappement en Inox du marché, et surtout beaucoup moins lourd. (4kg)

J'en suis très content. :D
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
Herixe
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 14-déc.-2023 16:46
Localisation : (91)

Re: L'échappement

Merci de votre retour ! Éventuellement es que tu as une vidéo du rendu Starbuck (avant / après) ?

Concernant la phrase ci-dessous d'OliveCSL :

Même en mettant un simple tube le bruit ne change pas fondamentalement. C'est en amont que ça étouffe.
Tu as plusieurs solutions. A mon sens 2 000€ dans un échappement c'est fou si tu garde tout le reste (Cata + FAP).


Je ne sais pas si c'est une impression Youtube ou un effet placebo mais lors des vidéos on remarque quand même une augmentation du volume sonore et de pétarade sur le modèle que je cite plus haut.

Sinon je suis pas un expert mécanique mais avec un retrait du cata et du fap le contrôle technique c'est même pas la peine... donc la voiture devient uniquement utilisable uniquement sur piste avec une préparation moteur (nouvelle cartographie à faire j'imagine au minimum vu la modification) ?

Désolé si mes questions / affirmation semble mauvaise ou inexacte j'en profite pour apprendre un maximum à travers les divers sujets du forum.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Le cata c'est pas un problème. Il existe des catalyseurs sport avec moins de cellules et toujours homologués.
Le soucis c'est que sur l'Alpine le cata et le fap ne sont qu'une seule et même pièce. Et le Fap est un élément qui ne peut être dissocié du contrôle technique. Même avec une reprogrammation pour supprimer le voyant... Ça ne passera pas.

Enfin on suppose. NonCitizenSociety doit passer la sienne bientôt. On en aura le cœur net.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Blair
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
Localisation : (Espagne) Madrid

Re: L'échappement

À mon humble avis, l'A110 n'est pas une voiture qui apprécie les systèmes d'échappement. Pas la peine. Le son est le même mais avec plus de volume. Avec des tubes aussi courts, vous ne pouvez pas faire plus ou rendre le son plus joli.
Annulez le FAP ou le catalyseur s'il apporte des bénéfices, mais c'est légal presque partout.
Grand utilisateur de Google Translate
Avatar du membre
Herixe
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 14-déc.-2023 16:46
Localisation : (91)

Re: L'échappement

Si je réalise un changement d'échappement effectivement c'est pour l'obtention d'un bruit plus sympa !
Je vais attendre la fin de garantie d'Alpine (3 ans) pour faire une préparation dessus.

Du coup j'ai isolé 3 modèles (avec système de valve) :


L’échappement titane de MC qui est à 3000€ / 3500€ (pour le coup c'est du sur mesure Made in France).
Certainement le meilleur échappement pour une préparation par la suite.

L'échappement EVOX qui est à 2000€, néanmoins pas assez de retour sur les forums ou d’exemple possible pour me faire un avis.
Il est en inox donc plus léger avec une sonorité qui semble plus sympa que l'échappement sport du catalogue d'alpine.

Et l'échappement Milltek mais actuellement je n'ai aucune information dessus, je n'ai pas fais de recherche.

Après je rattraper les 75 pages de lecture de la section échappement depuis hier ! :crew:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Herixe a écrit : 16-déc.-2023 11:44 Si je réalise un changement d'échappement effectivement c'est pour l'obtention d'un bruit plus sympa !
Je vais attendre la fin de garantie d'Alpine (3 ans) pour faire une préparation dessus.

Du coup j'ai isolé 3 modèles (avec système de valve) :


L’échappement titane de MC qui est à 3000€ / 3500€ (pour le coup c'est du sur mesure Made in France).
Certainement le meilleur échappement pour une préparation par la suite.

L'échappement EVOX qui est à 2000€, je néanmoins pas assez de retour sur les forums ou d’exemple possible pour me faire un avis.
Il est en inox donc plus léger avec une sonorité qui semble plus sympa que l'échappement sport du catalogue d'alpine.

Et l'échappement Milltek mais actuellement je n'ai aucune information dessus, je n'ai pas fais de recherche.

Après je rattraper les 75 pages de lecture de la section échappement depuis hier ! :crew:
Pour le Miltek tu as des retours assez détaillés dans un fil de la même section du forum :)

Je retiens aussi l’échappement titane à valves Metal Custom, ainsi que la ligne MP-Rezeau, et pareil on va attendre la fin de la garantie.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: L'échappement

........ ou un échappement d’Axel Ress. Le son est volumineux et grave !
1000013820 - Kopie.jpg

1000013820 - Kopie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Sympa le rendu ! C’est à valve aussi si je me souviens bien, assez coûteux non ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: L'échappement

Oui, avec valve. C’est aussi cher, mais c’est aussi l’approbation qui est importante pour l’Allemagne. De plus, l’isolation thermique n’est certainement pas un inconvénient pour le compartiment moteur.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: L'échappement

A ce A Ress toujours aussi qualitatif pour ses realisations !!
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

HHracer a écrit : 17-déc.-2023 10:55 Oui, avec valve. C’est aussi cher, mais c’est aussi l’approbation qui est importante pour l’Allemagne. De plus, l’isolation thermique n’est certainement pas un inconvénient pour le compartiment moteur.
Merci, donc vivable sur autoroute mais plus présent le reste du temps ? Content du rendu sonore au global ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: L'échappement

Le son est à mon goût. La tonalité est plus grave et volumineuse, c’est-à-dire dans la gamme de fréquences inférieures. Le volume n’a que légèrement augmenté.

Passez un agréable dimanche !
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

3-4000 euro pour tres peu de différences, ça fait quand même chero.
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: L'échappement

:crazy: :crazy: :crazy:

Il en faut pour tous les portes monnaie…
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »