L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'échappement

Je doute que tu puisses souder du titane et de l’inox.
C’est forcément tout en titane.
Pour moi payer un échappement 2500 ou 3000€ pour 3 kgs de moins que l’inox a 500€...
Et les premiers ont cassé, plus fragile aussi.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Duge a écrit :Je doute que tu puisses souder du titane et de l’inox.
C’est forcément tout en titane.
Pour moi payer un échappement 2500 ou 3000€ pour 3 kgs de moins que l’inox a 500€...
Et les premiers ont cassé, plus fragile aussi.
Pour ce qui me concerne vaut mieux que je fasse un régime et perdre les 3 kg que j ai pris au premier confinement à pratiquement rien faire en attendant que les malades arrivent à la clinique.
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: L'échappement

Je ne connais pas encore le prix, mais le titane présente un autre avantage que le gain de poids : le son !

Après, si c’est au détriment de la solidité...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

A propos de son si quelqu’un a une explication je suis preneur
Sur ma Clio 2 j ai fait refaire complètement le moteur elle sort la même puissance,c est le même échappement un pot de japonaise avec une sortie de Clio 3
Même admission 4 pap changement de nombreuses pièces dans le moteur mais normalement les mêmes et le bruit est différent ????
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'échappement

Alec6 a écrit :Je ne connais pas encore le prix, mais le titane présente un autre avantage que le gain de poids : le son !

Après, si c’est au détriment de la solidité...
A Magny cours j'ai testé les 2 , l'échappement en titane et celui en inox car Shiftec avait des autos équipées des 2 puisque c'est lui qui fait les essais avec GT perf.
Pas de différence notoire ni dehors ni dedans.

En revanche pour tous ceux qui veulent changer il faut savoir que les silencieux after market ont tous une tendance à bourdonner un peu à certains régimes. ca peut poser problème à certaines oreilles.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Oui en général sur autouroute à régime-moteur fixe on regrette un peu, je parle d’expérience j’ai un silencieux aftermaket sur ma MX-5.

Je crois que certains constructeurs de silencieux incluent un résonateur Helmholtz permettant de combattre le bourdonnement dans certaines plages de rpm. En général ils sont plus coûteux.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
PoluX57
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-nov.-2020 11:06
Localisation : (57) Metz et (Luxembourg)

Re: L'échappement

Inoxline propose la version "Evolution" de son échappement classique la A110 : https://inoxlineperformance.com/alpine- ... -2018.html

Avec une amélioration de l'écoulement des gaz et un bruit plus "sourd" d'après Damien d'Inoxline. Est-ce quelqu'un compte le commander pour sa belle ? Pour pouvoir l'entendre sur vidéo afin de choisir entre le classique et l'évolution ;-)
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: L'échappement

PoluX57 a écrit :Inoxline propose la version "Evolution" de son échappement classique la A110 : https://inoxlineperformance.com/alpine- ... -2018.html

Avec une amélioration de l'écoulement des gaz et un bruit plus "sourd" d'après Damien d'Inoxline. Est-ce quelqu'un compte le commander pour sa belle ? Pour pouvoir l'entendre sur vidéo afin de choisir entre le classique et l'évolution ;-)
Tu n’as pas l’option échappement sport d’origine?
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: L'échappement

Hello ,
pour moi c'est commandé , vraiment Superbe et l'écoulement des gaz parfait !
en plus le prix et raisonable et superbe qualité .. livraison en Mars ! :crew:
Salutations
Laurent
inoxline.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PoluX57
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-nov.-2020 11:06
Localisation : (57) Metz et (Luxembourg)

Re: L'échappement

Freddox a écrit :
PoluX57 a écrit :Inoxline propose la version "Evolution" de son échappement classique la A110 : https://inoxlineperformance.com/alpine- ... -2018.html

Avec une amélioration de l'écoulement des gaz et un bruit plus "sourd" d'après Damien d'Inoxline. Est-ce quelqu'un compte le commander pour sa belle ? Pour pouvoir l'entendre sur vidéo afin de choisir entre le classique et l'évolution ;-)
Tu n’as pas l’option échappement sport d’origine?
Non je vais commander l'Alpine sans échappement sport, afin d'économiser pour m'acheter un Inoxline justement. J'aurai juste pas la Sound pipe mais est-ce que ça change quelque chose ? Des avis ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'échappement

Pour moi tu fais le bon choix.
L'échap sport a des soucis de fiabilité, le pet pet existe un peu sans la boite de résonnance.
Moi j'ai l'echap sport et j'ai changé le silencieux, si j'avais su j'aurais fait comme toi.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: L'échappement

Salut PoluX57 ,
J'ai l'Echappement d Origine Sans Valve et mode Sport et Track il y aussi et beaucoup de Bang bang au rétrogradage , Super :crew: ¨

Laurent
Avatar du membre
PoluX57
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-nov.-2020 11:06
Localisation : (57) Metz et (Luxembourg)

Re: L'échappement

Merci pour vos avis, ça me rassure :-) C'est l'avantage d'acheter une Alpine fin 2020, ça permet de prendre les expériences des uns et des autres pour faire les "bons choix".
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

MGX21 a écrit :Salut PoluX57 ,
J'ai l'Echappement d Origine Sans Valve et mode Sport et Track il y aussi et beaucoup de Bang bang au rétrogradage , Super :crew: ¨

Laurent
Idem pour moi et en plus la voiture est moins lourde je n avais pas prix l option 1500 E pour une valve et un peu plus de bruit cela m énervait ,je m étais dit que je pourrais mettre un vrai échappement sport si vraiment le bruit ne me plaisait pas .Ayant déjà 2 voitures bruyantes je ne vais pas le changer je préserve un peu mes oreilles.
Le seul défaut de ce choix c est en cas de revente il y a plus d amateurs d échappement « sport « Mais comme sauf sortie d un modèle R je ne la revendrais pas tout va bien
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: L'échappement

[quote="MGX21"]Salut PoluX57 ,
J'ai l'Echappement d Origine Sans Valve et mode Sport et Track il y aussi et beaucoup de Bang bang au rétrogradage , Super :crew: ¨

Laurent[/quote

J'ai fait ce choix.... livraison de ma Pure dans quelques heures ...et confinement :mrgreen:
Abes
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Fye a écrit :
MGX21 a écrit :Salut PoluX57 ,
J'ai l'Echappement d Origine Sans Valve et mode Sport et Track il y aussi et beaucoup de Bang bang au rétrogradage , Super :crew: ¨

Laurent[/quote

J'ai fait ce choix.... livraison de ma Pure dans quelques heures ...et confinement :mrgreen:
Je sens qu il y en a un qui va se perdre en rentrant chez lui
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Fye a écrit :
MGX21 a écrit :Salut PoluX57 ,
J'ai l'Echappement d Origine Sans Valve et mode Sport et Track il y aussi et beaucoup de Bang bang au rétrogradage , Super :crew: ¨

Laurent[/quote

J'ai fait ce choix.... livraison de ma Pure dans quelques heures ...et confinement :mrgreen:
C'est toi qui a mis une photo de la voiture bachée sur FB, envoyée de ton vendeur ? :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: L'échappement

Magnum21 a écrit :
Fye a écrit :
MGX21 a écrit :Salut PoluX57 ,
J'ai l'Echappement d Origine Sans Valve et mode Sport et Track il y aussi et beaucoup de Bang bang au rétrogradage , Super :crew: ¨

Laurent[/quote

J'ai fait ce choix.... livraison de ma Pure dans quelques heures ...et confinement :mrgreen:
Je sens qu il y en a un qui va se perdre en rentrant chez lui
Même pas.. j'habite à moins de 3 bornes du centre Alpine....et c'est pas marrant de se paumer dans ces coins sans intérêt qui restent , malgré le confinement , très chargés
A la livraison dans une situation normale j'envisageais plutôt de m'éloigner aussitôt
et de sécher le réservoir ( plein ) sur des routes qui vont bien :crew:
Abes
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: L'échappement

Greg46 a écrit : 14-oct.-2020 12:30
MGX21 a écrit :Salut ,
Oui c'était aussi ma demande , mais aucune production en Titane !
le poids est de 8.4 Kg et en plus vraiment je pense très efficace pour le Flux de Gaz ..
l'avantage c'est aussi le prix .

PS : voilà sa réponse pour le Titane

Je ne travail pas le titane désolé. (Trop cassant quand le grade de qualité n'ai pas le bon).

Pour la suisse 825€ HT + 60€ de transport.inoxline.JPG
C’est toi qui est en Suisse? Si oui, pas peur avec les restrictions, contrôles et surtout amendes pour les échappements? C’est une vrai chasse à la sorcière actuellement et c’est ce qui me fait hésiter.
Salut!

Pour nous Suisses il y a l’échappement de Inoxcar pour l’A110 qui est importé et avec homologation.

https://www.dragon-import.ch/auspuff-tu ... -a110.html

il n'y a pas beaucoup d'informations techniques disponibles pour le moment et même pas de vidéos. Mais le site officiel d'Inoxcar est en cours de mise à jour, peut-être qu'ils ajouteront plus d'informations.

https://www.inoxcar.it/

Salutations de Zurich :wink:
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

Il est dispo depuis un petit moment mais la qualité Inoxcar, bof bof.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »