L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: L'échappement

Alex02510 a écrit : 26-août-2023 23:12 20230811_172424 (Copier).jpg

20230811_172635 (Copier).jpg

20230811_172647 (Copier).jpg

20230811_180911 (Copier).jpg

20230811_180932 (Copier).jpg

Après 2500 Km de roulage, le titane à pris de belles couleurs:

20230804_142224 (Copier).jpg
Salut, merci pour ton retour, la canule en carbone est magnifique de plus elle est ajourée c'est parfait, première fois que j'en vois une comme ça !
Tu pourrais nous donner son tarif stp
Merci
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

Elle est 1500 euro chez youdrive il me semble avoir vu sur Facebook.
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: L'échappement

Greg46 a écrit : 28-août-2023 06:42 Elle est 1500 euro chez youdrive il me semble avoir vu sur Facebook.
Effectivement, tu as bien vu mon post sur FB!
Seb-76930 a écrit : 27-août-2023 23:53
Salut, merci pour ton retour, la canule en carbone est magnifique de plus elle est ajourée c'est parfait, première fois que j'en vois une comme ça !
Tu pourrais nous donner son tarif stp
Merci
Merci pour ton retour Seb!
Elle vient bien de chez YouDrive, avec la conception et réalisation, j'ai attendu 3 mois. Je pourrais te faire un retour dans 2 semaines, je vais faire un road trip avec l'Alpine, ça sera un super test pour la canule!

Alex.
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: L'échappement

Vous avez pas mis un 0 de trop 1500 euros c'est pas possible !
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Non c’est le vrai prix, c’est un budget c’est sûr, après c’est une pièce unique pour l’instant.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: L'échappement

Seb-76930 a écrit : 28-août-2023 11:17 Vous avez pas mis un 0 de trop 1500 euros c'est pas possible !
Non ce n'est pas une blague, ni un zéro de trop...
Kaelis a écrit : 29-août-2023 17:19 Non c’est le vrai prix, c’est un budget c’est sûr, après c’est une pièce unique pour l’instant.
Exactement, une pièce unique et c'est un vrai budget...
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Blecoti
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 28-juin-2010 12:11
Localisation : (06)

Re: L'échappement

dés qu'on parle de pièces en carbone sur une Alpine, les prix sont hallucinants :wall: :wall:
1300VA 10830 - 1968
A110 S - 2021
Avatar du membre
Gapi84
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 20-juin-2022 10:43
Localisation : (84)
Contact :

Re: L'échappement

Bonjour à tous .

je vous partage quelques photo de mon projet échappement, remplacement silencieux par tube inox , sortie inox 316L 3D et canule carbone.

prise de caractère en mode normale et bcp plus présente en mode sport et race sans que cela soit désagréable.

la sortie est en double peau pour éviter la surchauffe sur la canule carbone .

pour info le diffuseur est légèrement fondue , c'est lié au silencieux d'origine et non à mon échappement.

si intéressé , vous pouvez me contacter en mp .

plus de photo sur mon insta : https://www.instagram.com/a110.tdc75/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Tour de corse 2022
Alpine A110 R roues carbone en attente de livraison .
@A110.TDC75
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Je trouve ça très sympa comme rendu. Bravo
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

Très réussi en effet. Je trouve tout aussi sympa que celle de la R
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 413
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: L'échappement

Petite modification apportée chez Inoxline performance
Pour ceux qui aiment le look A110R

Et le surplus financier reste raisonnable par rapport aux versions standards

Petit Lifting sur nos produits Alpine A110 pour compléter notre catalogue.
Nous grefferons le Nom R sur ces nouveaux échappements. Ici la version Evolution-R (Les version Race-R revisité pour l'occasion et la version a valve-R sera également au catalogue prochainement).
Les sorties seront également paramétrable selon vos envies (Diamètre, finition inox brillant, perforé, bleuté, chrome noir....)
Un échappement monobloc avec des sorties ajustées au millimètre pour éviter qu'il ne bouge dans le temps.
Place aux photos
Merci Centre Alpine Lille pour son aide dans ce projet

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Calou83
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 11-août-2023 09:38
Localisation : (83) Draguignan

Re: L'échappement

Bonjour à tous,
Quelqu’un a t-il monté un pot homologué sans clapet de chez INOXCAR ?
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

belle sortie Inox Line. Le fait que les 2 ronds soient proches du diffuseur, directement sur le plastique, ça ne pose pas de soucis de craquelure ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'échappement

OliveCSL a écrit : 07-oct.-2023 17:42 belle sortie Inox Line. Le fait que les 2 ronds soient proches du diffuseur, directement sur le plastique, ça ne pose pas de soucis de craquelure ?
Effectivement il serait plus prudent de gardent au moins la partie extérieure de la canule actuelle pour faire office d’écran thermique.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Entre ceux qui font la pub et autre annonce, je m’y perds…

Quelqu’un a testé le silencieux en mode tube Afrique ? Donc pas de silencieux ? :mrgreen:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 157
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: L'échappement

Je lis ce post avec intérêt.
La plupart des commentaires parlent de remplacer l"échappement d’origine mais moi, il me va bien ; il n'y a que sa sortie que je voudrais "adapter" un peu comme sur la R.
J'ai donc cherché des sorties inox double-paroi qui me permettraient de virer complètement la canule sans risquer de faire fondre quoi que ce soit !
Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé... :?:
Si vous avez des pistes ou mieux, des solutions :wink:
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: L'échappement

Tijul la ligne est magnifique et le rendu avec la sortie double est le plus joli que j'ai pu voir surtout sans cette canule horrible ! Je suivrai avec sérieux ton retour d'expérience si tu n'as pas de problème de température sur ton diffuseur et un risque de craquelure .
Pour finir ça donne quoi comme rendu sonore cette ligne je pense que nous sommes plusieurs à vouloir un rendu ! Un lien youtube serait top si tu as le temps.
Merci
Modifié en dernier par Seb-76930 le 10-oct.-2023 23:34, modifié 1 fois.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 413
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: L'échappement

Le montage n’a pas été fait sur ma voiture.
J’ai juste partagé la publication d’inoxline présentant sa version R

Je viens de commander la version évolution sortie standard.

Je vais essayer de faire un petit retour en vidéo.
Montage dans 2 jours :crazy:
Image
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: L'échappement

Penses à faire une 1ere vidéo à l'origine surtout stp, cela permettra beaucoup mieux de se rendre compte de la différence, car l'échappement étant très court, il n'y en aura pas beaucoup (encore moins via une prise de son téléphone) ;-)
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: L'échappement

Inoxline

Image

De passage sur Lille, j’ai décidé de faire un petit détour par Eecke pour visiter l’atelier de Damien. J’avais déjà échangé avec lui par mail en début de semaine et je l’avais trouvé disponible et réactif.
Tout d’abord son atelier est bien rempli (3 ponts, machines outils, showroom…) et le bonhomme n’a pas l’air de chômer. Il est seul pour tout gérer : étude / développement / fabrication / prototypes / montage / essais / vente / site internet… et malgré tout disponible car il n’a pas hésité à me consacrer une petite heure pour me présenter son entreprise.
Après, ce qui m’a le plus impressionné c’est la qualité de son travail : les silencieux sont magnifiques (peu de soudures, cintrages au mm, soudures polies, inox de qualité…) et vieillissent plutôt bien (voir la photo d’un Évolution qui a déjà pas mal pisté). Bref, du bel ouvrage qui respire l’artisanat de qualité.

Image

J’ai mis aussi une photo des différentes finitions des sorties proposées (mais le modèle reste le même, celui en photo sur le site) : chromé / bleu / noir brillant / métal mat, et dans différents diamètres : 70-80-90 mm (90 sur les photos du site). Il ne proposera pas de sorties carbone car, selon lui, la chaleur excessive du silencieux va les détériorer rapidement. Par contre, pas de soucis pour le diffuseur, même avec les sorties de grand diamètre, car le flux d’air est important au niveau des sorties et les gaz sont évacués bien après le diffuseur.

Image

Dans les cartons, avec 2 sorties dans la même idée de la R : un nouveau modèle avec valve et un nouveau modèle type R (2 serpentins sans silencieux).
Après, ne soyez pas pressés car Damien travaille à la demande et il y a forcément un peu de délai (environ 2 mois). Mais le résultat est à la hauteur et les ajustements au mm.
Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Je précise que je ne suis pas reparti avec un silencieux gratos, je pense être objectif et ceux qui ont déjà équipé leur voiture d’un système d’échappement Inoxline ne me contrediront pas…
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »